Accueil

CORDILLERE BLANCHE

La cordillère Blanche et la Cordillère Huayhuash sont deux massifs qui font partie de l'arc andin long de 7.500 Km, Elles sont situées à 400 Km au nord-est de Lima.
La Cordillère Blanche qui doit son nom à ses neiges éternelles, est la cordillère tropicale la plus haute du monde et l'un des massifs montagneux les plus connus des spécialistes. Elle possède le sommet le plus élevé du pays, le Huascaran (6.769m), et parmi ses 300 montagnes, 27 dépassent les 6.000 mètres. Cet endroit des Andes est d'une beauté tout à fait exceptionnelle.
La ville de Huaraz, considérée comme la capitale de l'andinisme est un point de départ privilégié pour les randonneurs et andinistes, grâce à son accès facile. Elle se trouve à 414 Km au nord de Lima.
La Cordillère de Huayhuash se situe au sud de la cordillère Blanche et possède des sommets dont l'ascension est considérée comme une des plus difficiles des Andes. Elle compte parmi ses pics le Yerupaja, second sommet du Pérou (6.634m).
On peut parcourir cette cordillère en une dizaine de jours au départ de Chiquian, petit village de la région. On y dénombre six pics de plus de 6.000m.

Le Parc National de Huascaran
Il a été créé en 1975 afin de protéger la faune et la flore de la région dont certains spécimens sont uniques au monde, tels que la Puya de Raimondi, une fleur de 10m de hauteur. Le Parc possède une superficie de 340.000 hectares et englobe toute la zone située au dessus de 4.000m. Sur son territoire les vigognes, les condors et autres espèces sauvages de la région sont nombreuses.
Pour pénétrer dans le parc il faut acquitter un droit d'entrée aux postes de contrôle situés à Llanganuco et Pachacoto ou dans les bureaux du parc à Huaraz.
Dans le parc on trouve aussi un grand nombre de sites archéologiques de grand intérêt car la région fut le berceau de la culture Chavin, l'une des plus importantes civilisations pré incas.

Préparez votre voyage dans la cordillère blanche :

 #

 

Facebook