Accueil

FETES au PEROU: PACHACAMAC FESTIVAL DU " Caballo de Paso Peruano "

Le cheval espagnol croisé avec l'arabe est élevé dans une région désertique qui a formé sa démarche et sa taille, a donné naissance au Caballo de Paso péruvien. Pendant 300 ans le sang de cette nouvelle race s'est purifié petit à petit jusqu'à développer les caractéristiques qui en ont fait l'un des plus beaux et des plus élégants exemplaires du monde. De leur côté les éleveurs, les chalanes (cavaliers) et les artisans qui ont su au cours des ans épurer l'art de l'amble - mouvements synchronisés des pattes antérieures et postérieures de façon parallèle - qui est également à l'origine des parts particuliers et de la grâce de la marinera.

Le superbe harnachement (jato, montura et guarnicion) fait partie de l'ensemble, ainsi que le costume du chalan (chemise et pantalon blancs, chapeau de paille, poncho en laine de vigogne, mouchoir noué autour du cou, bottes et éperons).

Cette tradition, qui s'est exportée dans diverses parties du monde, se voit alimentée par les différents concours qui se déroulent dans les villes tant de la côte que de la sierra, le plus important étant le Concours National du Caballo de Paso qui a lieu chaque année sur le terrain d'exhibition de Mamacona, dans la localité archéologique de Pachacamac située à une trentaine de kilomètres au sud de Lima.

DATE: du 15 au 20 avril à Pachacamac (département de Lima).

Facebook