Accueil

HUANCAYO & AYACUCHO

Etonnant voyage que celui qui va de Lima à Huancayo, la ligne de chemin de fer construite à la fin du 19éme siècle franchit plusieurs fleuves et escalade des sommets à des hauteurs vertigineuses, grâce à quelque 54 ponts, 68 tunnels et 1.154 virages. C'est le chemin de fer le plus haut du monde (4.800m). Au cours de ce voyage de 10 heures, on découvre des paysages variés, verdoyants au départ, puis de plus en plus arides et sauvages.

Le train passe par Jauja qui fut la première capitale du Pérou, la ville la plus ensoleillée du Pérou.

Huancayo, ville de 80.000 habitants dont l'intérêt principal est le marché dominical (renommé et riche en objets d'artisanat).

La ville d'Ayacucho (2.761m d'altitude) est l'une des plus anciennes et des plus belles du pays. Fondée en 1539 par les Espagnols pour servir de relais entre Lima et Cuzco, elle connut une longue période de richesse comme en témoignent sa cathédrale, ses innombrables églises des 16 & 17éme siècles, son université, ses demeures coloniales. D'Ayacucho, on peut visiter les sites de Huari, la grande civilisation précolombienne qui rayonna au début de notre ère.

Préparez votre voyage à Huancayo:

 

Facebook