Accueil

LIMA

PHOTOS DE LIMALima fut fondée par Pizarro le 18 janvier 1535 sur l'emplacement d'une ancienne agglomération indienne où sont encore visibles des ruines précolombiennes, d'ailleurs à 30 km se trouve le site religieux le plus important de la région côtière. Lima se trouve de mai à octobre sous une couche de nuages bas et porteurs d'humidité, en revanche les mois de novembre à avril sont agréables. Au début du 17éme siècle Lima n'avait que 25.000 habitants, La population actuelle compte entre 8 et 10 millions d'habitants.

On commence généralement la visite de Lima par la plaza de Armas. Cette place aux belles proportions constitue véritablement le coeur historique de la cité. La plupart des monuments remontent aux 16 & 17éme siecles. Le style baroque, que partage la majorité d'entre eux, religieux ou civils, assure l'originalité et l'unité de ce cadre architectural hispano américain. 
L'église de Santo Domingo, remaniée au XVIIème siècle, renferme les tombes de Santa Rosa de Lima, la première sainte des Amériques et de San Martin de Porres, tous les deux très populaires au Pérou. 
L'église et le couvent de San Francisco, le chef d'oeuvre de l'art religieux de Lima. L'église datant du XVIème-XVIIème siècle est le seul bâtiment de la ville à avoir survécu aux terribles tremblements de terre de 1687 et 1674. 

Le Palais Torre Tagle, construit en 1735, sa façade est de style baroque andalou 

Lima est riche en musées :
Le Musée National d'Anthropologie et d'Archéologie : magnifiques collections de céramiques Chavin, Nazca, Mochica, Chimu. Ses salles renferment de précieux tissus, des momies, des sculptures, des quipus incas.

Le Musée de l'Or, avec celui de Bogota, est le plus important musée de l'or d'Amérique. Belle collection d'objets rituels et de bijoux d'or, pré-incas et incas. Nombreuses pièces de l'époque Mochica et Chimu : vases, diadèmes, pectoraux, masques colliers...

Le Musée Larco Herrera, le Musée Pedro de Osma, le Musée Amano, le Musée de la Nacion, etc... 

Les autres infos sur la ville de Lima:

Préparez votre voyage à Lima:

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

Facebook