Accueil

Le LAC TITICACA

Divisé entre le Pérou et la Bolivie à 3636m d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde avec une profondeur maximale de 280m. Il couvre plus de 8.000 km² et compte une quarantaine d'îles. Cette région est incontestablement celle où la culture indienne est restée la plus vivante.

Puno, 60.000 habitants, est un gros bourg commerçant fondé en 1666. C'est aussi le centre artisanal et folklorique de la région, sa musique est la plus riche des Andes et on y recense plus de 300 danses locales. 
Pendant les fêtes de la Chandeleur, durant une semaine, les rues s'animent de musiques et de danses. Au marché artisanal de Laykakota ont trouvent de nombreux produits, en particulier les tissus en alpaga: couvertures, ponchos bariolés, jupes aux couleurs aux couleurs naturelles, costumes brodés, bonnets péruviens, céramiques Une intense activité règne sur le lac, Puno est le point de départ de la plupart des excursions.

Les îles les plus célèbres du lac Titicaca sont les îles flottantes des Uros. Cette visite permet de découvrir un mode de vie unique ... sur ces îles, tout est bâti en roseau: les maisons, les écoles et jusqu'au sol lui-même, tout repose sur des pilotis fait de troncs d'eucalyptus. En dehors de la confection de toutes sortes d'objets en roseau, leurs habitants vivent de la pêche, de la chasse aux oiseaux et de la récolte de plantes lacustres. 

L'ILE DE TAQUILLE

Sur le lac Titicaca, le meilleur endroit pour découvrir les traditions régionales est l'île de Taquille. les habitants se sont organisés pour gérer eux mêmes toutes les activités liées au tourisme, espérant ainsi proteger leur mode de vie. Il n'y a pas d'hôtel à Taquille mais on peut y passer la nuit chez l'habitant, les Taquilles sont réputés pour leur hospitalité. On peut y visiter les ruines Incas disséminées dans les collines. 
En savoir plus sur l'île de Taquille...

L'ILE D'AMANTANI

Amantani est en passe de devenir l'un des lieux touristiques de l'Amérique du Sud. Le visiteur pourra s'immerger dans une société Andine qui a conservé les mêmes traditions depuis des siècles. La plus peuplée et la plus jolie des îles du lac Titicaca, avec ses patios décorés de plantes grimpantes et ses petits bancs de pierre. Elle renferme aussi quelques vestiges archéologiques. 


Photos du Lac Titicaca 
Vidéos du Lac Titicaca 

Préparez votre voyage au lac Titicaca:

 #

 
 #  

Facebook