Accueil

TOURISME & VOYAGE au PEROU

Il peut sembler difficile de planifier son itinéraire pour visiter le Pérou, tant ce pays, deux fois plus grand que la France, présente une extraordinaire variété de paysages et de climats.

Pour beaucoup, le but principal du voyage au Pérou est la visite de l'ancienne capitale des Incas, Cuzco, et l'un des sites les plus célèbres du continent, le Machu Picchu. La découverte de cette impressionnante «cité oubliée» sera sans nul doute l'un des temps forts du voyage.

Au sud des Andes, Arequipa déploie ses palais blancs et ses églises baroques dans une oasis aux pieds des volcans.

Puis le lac Titicaca. Cet immense lac d'un bleu intense, le plus haut du monde, est habité par des communautés indiennes aux traditions séculaires. 

Au nord, Huaraz, dans la cordillère blanche, réserve aux amateurs de trekking et d'andisme les plus beaux paysages de montagne du Pérou, mais aussi la découverte du site pré-inca de Chavin de Huantar. 

La jungle Amazonienne, une région fascinante qui couvre plus de la moitié du territoire péruvien où l'on peut découvrir, avec un tour opérateur ou hébergé dans un Lodge, une faune et une flore extraordinaire et unique. 

La Côte Nord offre aux visiteurs la découverte d'un Pérou différent des clichés habituels, mais aussi riche de sites archéologiques et d'une culture qui lui est propre.

La nonchalance créole de Trujillo, Cajamarca la dernière ville des Incas et la fantomatique cité d'adobe de Chan-Chan, ne sont que quelques endroits parmi d'autres, qui mérite d'y consacrer un circuit touristique spécifique.

Sur la Côte Sud, la reserva Nacional Paracas est appelée "les Galápagos péruviennes" car on y trouve une quantité impressionnante d'otaries, d'oiseaux de mer, de manchots analogues à ceux qu'on observe aux îles Galápagos. 

Plus au sud, au milieu du désert, la plaine de Nazca (couverte de gigantesques dessins seulement visibles du ciel) est le vestige d'un peuple pré-inca encore mystérieux


Circuits touristiques au Pérou 
Tourisme en Amérique latine

Les sites péruviens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Ville de Cuzco - 1983
Sanctuaire historique Machu Picchu - 1983
Chavín (Site archéologique) - 1985
Parc national de Huascarán - 1985
Zone archéologique de Chan Chan - 1986
Parc national de Manú - 1987
Centre historique de Lima - 1988-1991
Parc national Río Abiseo - 1990-1992
Lignes et géoglyphes de Nazca et Pampas de Jumana - 1994
Centre historique de la ville d'Arequipa - 2000
Cité sacrée de Caral-Supe - 2009

Préparez votre voyage au Pérou :

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 

Parcs nationaux péruviens

Facebook