Accueil

4 X 4

Si un amateur d'aventure en 4x4 voulait tracer un circuit off road qui contienne tous les types de terrain possible, le résultat serait très semblable à notre géographie. En effet, nous disposons de territoires extrêmement variés éparpillées sur un très grand espace, dans lequel on peut profiter d'immenses déserts côtiers avec de spectaculaires formations de sable, des dunes et des centaines de kilomètres de plages sans des accès définis, parcourir les villages de la montagne avec ses vallées et lagunes de rêve, ou jouir de toute la sauvage beauté de la forêt. Il est presque incroyable qu'un seul pays puisse offrir une si grande diversité ; l'aventure de parcourir son complexe réseau de routes et chemins est inépuisable. Dans toute cette diversité de paysages, le dominateur commun est l'hospitalité et la chaleur humaine des habitants de l'intérieur, qui reçoivent avec joie et affection le voyageur qui choisit de parcourir le Pérou par terre, de loin la meilleure manière de connaître complètement cette millénaire et passionnante terre.
 
En résumé le Pérou est un vrai paradis pour les personnes qui aiment conduire un véhicule tout terrain et entreprendre une grande aventure en famille en découvrant tout ce qu'il y a loin des circuits touristiques conventionnels, en parcourant des kilomètres et en récoltant des expériences et des émotions inoubliables.
La particularité de notre sport est l'environnement dans lequel se développe notre activité : d'énormes déserts pleins d'obstacles naturels, des punas à 5000 mètres d'altitude où changer un pneu est un défi, ou des plaines amazoniennes boueuses dans lesquelles avancer 500 mètres représente le travail de toute une journée. Ces spectaculaires scènes constituent la base du mélange des sensations qu'offre le off road et qui a différents ingrédients importants. Le premier ingrédient est la paix et la sensation de bien-être qu'il y a à se savoir seul et très loin de l'ambiance habituelle, avec un paysage que seul le Pérou offre, en plein contact avec la nature.
Le deuxième ingrédient est le défi d'aller où personne ne va, braver l'inconnu, assumer les risques et « les incommodités » que cela entraîne et sentir que notre effort est compensé par les sensations et l'expérience vécues pendant un voyage de ce type.
La troisième sensation agréable, parce qu'elle n'est pas courante dans la vie urbaine, est la solidarité de groupe. Le groupe est la priorité et l'esprit de corps qui se forme, surtout dans les voyages qui présentent une haute difficulté, fait souvent la différence entre passer ou ne passer un obstacle qui demande le travail de tous. Cette sensation est une nourriture pour l'esprit et dans les cris de joie ou les applaudissements qui émergent du groupe après avoir débourbé un 4x4 s'extériorisent la joie et la satisfaction d'atteindre un but grâce à un travail d'équipe.
D'autre côté existe la satisfaction de maîtriser la partie technique et sportive de conduire un véhicule off road. Un long et varié travail d'adaptation à la conduite d'un 4x4, bien supervisé, est la base d'une intime relation entre l'homme et la machine. Lorsque cette relation se développe, l'aventure devient amusante. Contrôler la puissance et les accélérations en conditions de basse ou absence totale d'adhérence, contrôler et prédire au millimètre les importants virements de poids en accélérartion, en virage ou en freinage, balancer doucement et avec précision 2 tonnes d'acier sur une roche, ou s'attaquer à une muraille de sable en plein gaz en cinquième, constituent de véritables plaisirs pour ceux qui l'apprécient avec passion : c'est le dernier et plus important ingrédient
 
La passion est une condition indispensable pour faire ce sport. C'est n'est pas un sport facile ; il requiert des efforts, quelques épreuves et un budget bien sûr. La passion du off road est indubitablement le combustible pour se demander « Qu'y a-t-il plus loin ? » et relever le défi de découvrir chaque jour des recoins inexplorés de notre immense et cher Pérou.
 
Aventurismo 4x4 web: www.aventurismo4x4.com 
 

Préparez votre voyage au Pérou :

 

Facebook