Accueil

CYCLISME

Mondialement connu comme - mountain biking -, c'est le sport d'aventure qui présente le plus grand développement au Pérou. Des milliers d'amateurs parcourent avec leurs vélos légers les profondes vallées et les chemins de muletiers de notre géographie. 
Presque tous les coins du territoire péruvien, à l'exception du désert côtier et de la plaine amazonienne, peuvent être parcourus en vélo. En fonction des difficultés et des besoins logistiques, les circuits peuvent être regroupés en trois catégories:
A) Considérés aptes à tous les débutants, ils comprennent des chemins avec des légères pentes ainsi qu'un terrain dur et compact;
B) pour les cyclistes avec une certaine expérience, ils présentent des circuits à pentes modérées et comportent un niveau de risque pour les pratiquants;
et C) réservés aux cyclistes expérimentés, caractérisés par des circuits à grandes pentes et des terrains très friables ou mous. Ils comportent un risque de haut niveau et peuvent atteindre des altitudes très importantes. Parcourez le Pérou... en pédalant.
 
Source PromPerú
 

Préparez votre voyage au Pérou :

 

Facebook