Accueil

Les DISTRICTS de LIMA

Centre historique :
Belle démonstration de l’architecture coloniale, le centre historique est aussi connu sous le nom de “Damero de Pizarro”, (ndt : le damier de Pizarro) grâce à la distribution de ses rues comme un jeu d’échec. En savoir plus ...
 
San Isidro:
Caractérisé par ses espaces verts et ses quartiers résidentiels chics, on y admire surtout la promenade traditionnelle d’El Olivar, appelée ainsi grâce aux nombreux oliviers centenaires encore aujourd’hui dans le parc.
 
Miraflores: 
District touristique et hôtelier. On y trouve de grands et de modernes centres commerciaux, des théâtres, des cinémas et des galeries d’art. Il se caractérise par ses vastes et très beaux espaces verts, tel que le Parque Kennedy.
 
Barranco and Chorrillos: 
Ancienne station balnéaire qui, au début du XXème siècle réunissait l’aristocratie liménienne. Il est aujourd’hui le principal quartier bohème de la ville, avec des demeures et des endroits accueillants qui offrent des spectacles musicaux et culturels.
 
Santiago de Surco: 
Il conserve encore des éléments de son patrimoine historique et culturel. Il se caractérise par son centre historique, ainsi que sa tradition gastronomique et vitivinicole.
 
Pueblo Libre:
Il possède un Centre Historique dans lequel on peut admirer divers édifices et aménagements urbains d’un grand intérêt, parmi lesquelsl’église Santa María Magdalena, dont l’intérieur est d’une beauté éblouissante.

Les autres infos sur la ville de Lima:

 

Facebook