Accueil

Le LAC TITIKAKA - L'île de TAQUILE

De forme allongée, l' île de Taquile présente son élévation maximum au nord, à Molusina où elle atteint 264 m sur le niveau du lac, elle possède des terrasses ou gradins de culture sur toute son extension, ce qui confirme la grande laboriosité de ces habitants depuis des temps reculés. Taquile d'une longueur de 5,4 km, d'une largeur maximale de 1,3 km, se termine en pointe vers le sud.
On n'y arrive approximativement en 3H20, depuis le port de Puno, en naviguant 36 km à travers la baie.
L'accès à l'île est possible par trois embarcadères, le principal étant celui de Chilcano à l'ouest, ensuite il faut gravir 533 marches pour accéder à l'arche d'entrée et descendre vers la place principale. Le quai de Tialamari, près de la plage de Kollata Aco se trouve au sud de l'île, d'où l'on peut initier un parcours de 3 km par le centre cérémonial de Koani Pata et arriver à la place principale de l'île.
Un troisième embarcadère situé à l'est de Taquile étant le plus proche de la place dans le secteur Estancia. 
Taquile est un endroit très important dans le lac Titicaca de par ses vestiges archéologiques, ses lieux sacrés et cérémonials, ces activités festivales et rituel en accord à sa vision du cosmos ; la vie quotidienne de ses habitants, consacrés à l'agriculture, aux textiles et à la pêche ; en plus des paysages et de la nature qui offre ces plantes médicinales.
On peut passer plusieurs jours à Taquile en logeant chez l'habitant.

Préparez votre voyage sur l'île de Taquile:

 #

 

Facebook