Accueil

REPUBLIQUE DOMINICAINE

De Puerto Plata jusqu'à la péninsule de Samaná se trouve un formidable front de mer de quelque 150 km de long. Cette région, située au nord-ouest de la République dominicaine, est l'une des plus connues pour la beauté de ses paysages sauvages. L'accueil chaleureux de ses habitants, environ 260 000 personnes, contribue fortement à sa popularité.
Plus qu'ailleurs au pays, le développement du tourisme y a été particulièrement intense au cours des 25 dernières années, et plusieurs des villes et villages se sont transformés en d'importantes stations balnéaires. Après Puerto Plata, Sosúa, puis Cabarete, la mise en valeur des superbes plages de la côte Atlantique s'étend maintenant plus à l'est, jusqu'à la région de Río San Juan et de Playa Grande.
Pourtant, malgré la popularité toujours croissante de la côte Atlantique, la vie quotidienne des habitants reste marquée par les activités économiques traditionnelles qui ont été à l'origine de son peuplement: la pêche et l'agriculture. Relativement peu peuplées, de grandes étendues demeurent encore à maints endroits très sauvages, et bien des splendeurs n'attendent qu'à être découvertes par les plus aventureux.
 

Facebook