Accueil

TOURISME en REPUBLIQUE DOMINICAINE

Puerto Plata

Parque Central 
Le Parque Central est l'un des principaux points d'animation de la ville. Ce parc, situé dans l'ancien quartier de la ville, est bordé de plusieurs bâtiments datant du 19e siècle. En son centre se dresse une jolie glorieta dont la construction remonte à 1872. Il est aussi flanqué, sur son côté sud, de l'Iglesia San Felipe, datée de 1934, un bâtiment Art déco à l'aménagement intérieur très sobre. Non loin du parc se trouve également le Museo de Arte Taino.
 
Fuerte San Felipe 
La forteresse San Felipe de Puerto Plata se dresse sur une petite pointe s'avançant dans l'océan à l'extrémité ouest de la ville. Ce bâtiment de défense abrite désormais un petit musée militaire.
 
Museo de Ambar 
Ce musée possède une petite mais belle collection de pièces d'ambre, cette résine fossile qu'on trouve en abondance en République dominicaine.
 
Pico Isabel de Torres 
De son point le plus élevé, à 793 m au-dessus du niveau de la mer, admirez un panorama exceptionnel de Puerto Plata et des plages, des montagnes, et d'autres villes de la région. Un téléphérique payant (à environ 500 m de la sortie ouest de la ville) ainsi qu'une petite route abrupte et dangereuse mène au sommet.
 
Rhumerie Brugal 
Si vous êtes un amateur de rhum, venez visiter gratuitement la rhumerie Brugal. C'est dans cette petite usine moderne qu'est embouteillé annuellement l'équivalent de 1 300 000 litres de rhum brun ou blanc, dont 95% est consommé en République dominicaine.
 
Sosúa
Le museo et la synagogue de Sosúa 
Le musée de Sosúa a pour vocation de faire connaître l'histoire de la fondation de la ville par les premiers colons juifs. La synagogue de Sosúa accueille les rites religieux des descendants de réfugiés accueillis dans les années 1940 par le dictateur Trujillo.
 
Río San Juan
La lagune Gri-Gri 
Cette balade dans la lagune Gri-Gri est l'occasion de traverser une forêt de mangliers et de palétuviers, d'observer de près plusieurs espèces d'oiseaux qui y nichent. La promenade continue le long de la côte jusqu'à une crique appelée La Piscina, aux eaux cristallines, ainsi qu'à la petite plage Caletón.
 

Facebook