Accueil

La FORMULE 1 et l'AMERIQUE LATINE

Les Grands prix en Amérique latine

Trois pays latino-américains ont organisés des Grands prix dans le cadre d'un championnat du monde de F1.
 
ARGENTINE
Le Grand prix d' Argentine fut programmé pour la première fois en 1953. Dans les années 50, l'idole du pays Juan Manuel Fangio s'y imposa à quatre reprises (record de victoires sur ce circuit). Depuis sa création, ce circuit fut régulièrement retenu dans le calendrier de la FIA, mais plus depuis 1998, malgré la volonté locale de l'organiser de nouveau dans les années à venir.
 
BRESIL
Le Grand Prix du Brésil est une épreuve du championnat du monde de Formule 1. Il se dispute depuis 1972 et compte pour le championnat du monde depuis 1973. Le Grand prix se déroule prés de São Paulo, sur le circuit d'Interlagos
 
MEXIQUE
Le Grand Prix automobile du Mexique est une ancienne épreuve du championnat du monde de Formule 1 qui se déroulait sur le circuit de Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico. Elle a fait partie du championnat des années 1963-1970 et 1986-1992.
Le Grand Prix du Mexique devrait faire un retour en Formule 1 pour la saison 2009 avec un nouveau circuit de 70M$, Mantarraya, dessiné par Hermann Tilke à proximité de Cancun.
 
 
Quelques grands noms de coureur de F1 latino-américains
 
Les circuits F1 latino-américains 
 #

 

Facebook