Accueil

TOURISME & VOYAGE en URUGUAY

TOURISME

MONTEVIDEO 
Fondée en 1726 par les Espagnols, Montevideo est le capitale de l'Uruguay et la plus grande ville du pays. Elle domine de loin la vie culturelle, commerciale et économique de la nation ; C'est une cité moderne et très animée, avec quelques exemples architecturaux étonnants et intéressants, spécialement le long de l'avenida 18 de Julio.
L'atmosphère est assez différente de celle des autres capitales sud-américaines. Cela peut être attribué partiellement à une population très mélangée, mais presque entièrement de souche européenne.
Il ne reste que peu de bâtiments de style colonial, mais les autorités ont entrepris récemment de sauver les rares exemplaires survivants.
Il y a de nombreux musées à voir à Montevideo, et il ne faut pas manquer le Museo del Gaucho. On y admirera de superbes collections relatives à l'histoire de ces garçons vachers, cow-boys de l'Uruguay, avec leurs vêtements de cuir, leurs armes, leurs objets d'argent et d'autres documents sur leur vie quotidienne. On peut aussi y voir une collection de documents monétaires de l'histoire de l' Uruguay. Le bâtiment lui-même vaut le déplacement par la beauté de son architecture.
Deux autres musées retiendront le visiteur. Ce sont les demeures historiques de Casa Lavalleja (Museo Historico Nacional), et de Casa Rivera.
Une visite au Mercado del Puerto, à l'angle de Piedras et de Castellanos, dans l'ancienne partie de la ville, est un must. Il fonctionne toujours comme un marché à viande et aux légumes, mais de nombreuses restaurations ont été conduites qui ont arrêté les activités marchandes et favorisé l'installation de bars et de restaurants sympatiques. C'est un endroit délicieux, très fréquenté, où l'on peut s'asseoir pour manger ou boire un verre en écoutant les musiciens ambulants qui ne manquent jamais dans les parages.
Le zoo et le planétarium sont également dignes d'intérêt.
Sur le front de mer s'étirent neuf plages, très fréquentées durant l'été. L'une des plus proches du centre, Playa Pocitos, est considérée comme la Copacabana de Montevideo.
- Itinéraires pour visiter la ville
 
COLONIA 
Le vieux quartier a gardé sa plaza entourée de nombreux musées installés dans d'anciennes demeures, avec les restes d'un ancien fort espagnol à proximité.
 
PAYSANDU 
Il s'agit de la plus grande des villes de province, avec une population de 80.000 habitants. 
Vous verez la cathédrale, dont les murs ont gardé encastrés les boulets de la guerre de la Triple Alliance, la ville fut alors un moment aux mains des Paraguayens.
Le musée du collége salésien mérite aussi une visite rapide.
 
PUNTA del ESTE 
C'est une des villégiatures balnéaires les plus huppées de toute l'amérique du Sud.
Depuis Maldonado, on peut aller visiter la colonie de phoques qui habite sur l'Isla de Lobos.
 
SALTO 
C'est le centre urbain le plus peuplé du nord de l'Uruguay. 
Il y a de nombreuses sources thermales aux alentours, avec des piscines aménagées. 
Vous pourrez également visiter le gigantesque barrage de Salto Grande sur l'Uruguay.
 

Site uruguayen classé au patrimoine de l'UNESCO:

Quartier historique de la ville de Colonia del Sacramento - 1995

 

 #

 

Facebook