Accueil

Les ANDES

Les Páramos constituent un lieu très prisé pour la randonnée pédestre. Vous pourrez découvrir, en arpentant les chemins de cette superbe chaîne de montagnes, quelques-uns des plus beaux aspects du pays tels que des villages de montagne tout à fait charmants, des campesinos sympathiques et des chemins de randonnée extrêmement bien entretenus. 
Le téléphérique le plus haut et le plus long du monde (12,5 km) emmène le visiteur jusqu'au Pico Espejo à 4765 m d'altitude et lui offrira un splendide panorama sur les montagnes environnantes.
Il fut un temps où les glaciers recouvraient entièrement la vallée de Mérida, leurs bras s'étendait au delà de Timores et de Santo Domingo. Seuls subsistent de cette dernière période glacière des vallées en V, de sombres lagons et quelques glaciers, comme le Timoncitos, qui paraît-il, recule en raison des changements de climat. La plupart des cours d'eau de haute montagne regorgent de truites.
 

La ville de Mérida fut fondée en 1558 par le capitaine Juan Rodriguez Suarez. Sise sur les contreforts de la Sierra Nevada et surplombant trois rivières, Mérida offre un spectacle grandiose. Cette cité 110 000 habitants est traversées de larges avenues modernes et parsemées de nombreux parcs et jardins.

 
Source partielle: Guide Ulysse Venezuela - auteur Hilary D. Branch
 

Préparez votre voyage dans les Andes:

 

 

Facebook