Accueil

TOURISME & VOYAGE au VENEZUELA

Un voyage au Venezuela avec ses sites naturels d'une grande beauté, ses plages idylliques, l'Amazonie ou encore les Andes a tant à offrir avec aux visiteurs.
A votre arrivée, laissez-vous absorber par la vrombrissante Caracas. Située à 1054 mètres d'altitude, Caracas connaît un éternel printemps, avec toutefois des pointes estivales à 30°C. Cette cité moderne, construite grâce aux revenus du pétrole, est truffée d'autoroutes, de voies à grande circulation et de gratte-ciel. Dans le coeur historique de la cité ne subsiste que quelques vieux édifices. 
 
Le Salto del Angel la cascade la plus haute du monde, ces chutes hautes de 980 mètres (20 fois les chutes du Niagara) comptent parmi les plus impressionnantes au monde et offrent un spectacle inoubliable. 
Pour les aventuriers prêts à s'enfoncer dans la forêt vierge, il y a ces étranges et fascinantes formations géologiques que les Indiens appellent tepuis, montagnes au versants abrupts et au sommet plat, couvert d'une végétation luxuriante. 
 
Embarquer sur le delta de l'Orénoque à la rencontre des Waraos, pour un voyage dans un monde préservé.
 
Dans la mer des Caraïbes, goutez à la douceur de l'île de Margarita.
 
Les Llanos, vastes plaines herbeuses bordant bordant la rive nord de l'Orinoco, forme l'un des grands attraits naturels de l'Amérique du Sud. 
 
L'état de Mérida, le plus haut des Andes vénézuéliennes, dont les cimes sont couvertes de neiges éternelles, est surnommé le toit du Venezuela. La région aurait subi autrefois l'ascendant de la civilisation Inca et on peut encore y admirer des champs en terrasses bordés de Murets en pierre de cette époque.
 

Les sites venezueliens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Coro et son port - 1993
Parc national de Canaima - 1994
Ciudad Universitaria de Caracas - 2000
 

Préparez votre voyage au Venezuela:

 

 #

 
 

Facebook