Accueil

MAR DEL PLATA

La ville de Mar del Plata est située à 400 km de Buenos Aires, capital de l’Argentine, et compte 650.000 habitants. Elle est aussi connue sous le nom de « ciudad feliz » (ville heureuse) et « perla del Atlántico » (perle de l’Atlantique) et constitue la  principale station balnéaire de la côte Atlantique argentine et l’une des plus importantes destinations touristiques du pays. 
Tout au long de l’année, Mar del Plata reçoit plus de 8 millions de touristes qui arrivent pour profiter de ses charmes. De fait, elle est réputée pour ses belles plages, ses baies, ses grandes falaises et la forêt qui complète ce beau paysage. 
 
Par ailleurs, la ville offre aussi un grand nombre d’attractions. Avec ses quelques 500 restaurants, 300 cafés, pubs et 60 salles de spectacles, on dit d’elle que c’est la ville qui ne dort jamais ! Tout d’abord, il faut absolument visiter le port, emblème de la ville. Là, on aura la possibilité de rencontrer ses habitants permanents : les loups de mer et les mouettes ! Au demeurant, le paysage est bien pittoresque : de vieux bateaux de pêche, des canots, des filets et la mer atlantique.
Si on va au centre ville, on arrive à la place San Martín où se trouve le quartier constituant le centre civique, commerciale et financier de Mar del Plata. L’officine du Courrier Central, le monument au Général San Martin, la Cathédrale de los Santos Pedro y Cecilia, l’Hôtel Provincial, la Chapelle Santa Cecilia, entre d’autres monuments distinctifs, s’y érigent comme des traces du passé historique de la ville.
La rambla est une autre promenade traditionnelle de la ville. Autour d’elle on aperçoit le magnifique Casino Central, la Place Armée argentine, le monument aux Loups de Mer et le monument à l’Amiral Guillermo Brown, père de la marine argentine. 
Pour ceux qui aiment le tango, Mar del Plata donne l’opportunité de faire un « circuit historique» qui reconstruit la vie du compositeur Astor Piazzolla, célèbre dans le monde entier. 

En plus, Mar del Plata garde un petit trésor pour les amants de la littérature : le Centre Culturel Victoria Ocampo. Il s’agit d’une vieille villa qui appartenait à l’écrivaine argentine, amie d’Adolfo Bioy Casares et de Jorge Luis Borges. La structure de la villa est originaire de l’Angleterre. Elle a été construite au début du XXème siècle et a été l’abri des amants des Lettres.  
 
Aux environs de la ville, le paysage change. En prenant la route 226, on découvre une fantastique région montagneuse avec des ruisseaux et des lagunes. Il y a aussi plusieurs établissements (« estancias ») proposant aux visiteurs un séjour d’éco-tourisme. 
 
Au niveau de la gastronomie, Mar del Plata se distingue par sa remarquable offre de poisson et des fruits de mer qu’il ne faut pas manquer !
 
Rédigé par Victoria Torres
 


Photos de Mar del Plata

Préparez votre voyage à Mar del Plata:

 

Facebook

 
 

style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="1496926103">

view counter