Accueil

SANTA CRUZ

Santa Cruz de la Sierra est devenue, en l'espace de 20 ans, le pôle du Développement de la Bolivie, elle est aussi la ville la plus peuplée de Bolivie (plus de 1,5 millions d'habitants). Elle s'est enrichie grâce au pétrole et au gaz.
Mais Santa Cruz est aussi et surtout la porte d'entrée de l'autre Bolivie. Une Bolivie différente et complémentaire de celle des Andes et des vallées. Les mœurs y sont quelque peu différentes. Les habitants de Santa Cruz sont ouverts, fêtards et d'un caractère gai qui s'oppose à l'apparente dureté des habitants des Andes en Général.
 
A voir dans la ville
La cathédrale domine la Plaza 24 de Septiembre, où l'on trouve dans les branches des tamarins, une dizaine de paresseux constituent la principale attraction du lieu.
Le musée de la Cathédrale est modeste mais il donne un bon aperçu de l'art religieux de cette partie de la Bolivie.
Le musée du Folklore retrace les principales caractéristiques des danses boliviennes.
Le zoo de Santa Cruz concentre les différentes espèces qui peuplent l'Oriente : condors, macaques, pythons, ours à lunettes, tapirs, caïmans, panthères et une collection de tarentules et serpents.
 
Dans les environs de Santa Cruz
A cent kilomètres à l'ouest de Santa Cruz, on peut visiter l'étonnante forteresse de Samaipata qui marque le point limite entre la cordillère et l'Amazonie.
Santa Cruz est aussi une base de départ pour des excursions vers les fabuleux parcs nationaux de l'Amazonie, le Pantanal et les missions jésuites de Chiquitos et de Moxos.
 
Excursions :
Espejillos. A 47 kilomètres de Santa Cruz se trouve un site paradisiaque où des cascades et des piscines naturelles invitent à paresser dans l'eau.
Porongo. A 22 kilomètres, un village colonial de l'Oriente propose un éventail de traditions et de jeux différents de ceux de la culture andine. Il faut s'y rendre le dimanche.
Le parc national Kempff se situe à l'extrême nord-est de département de Santa Cruz. Il n'est accessible que par avion ou en 4x4. Il s'agit d'un des plus extraordinaire parcs nationaux de l'Amazonie en Amérique Latine. On y dénombre 600 espèces d'oiseaux et plusieurs cascades donnent à ce site un caractère spectaculaire.

 

Préparez votre voyage à Santa Cruz:

 

Meteo Santa Cruz de la Sierra

Facebook

 
 
view counter