São Luis De très belles plages, un carnaval très animé et le plus grand ensemble architectonique d’origine portugaise du Brésil: São Luís do Maranhão est tout cela et beaucoup plus. Bien qu’elle ait été fondée par des Français, la capitale maranhense en garde peu d’évidences, à l’exception de quelques noms de rues et monuments – comme le beau Palais La Ravardière –, en plus de sa cuisine raffinée. Mais les traits principaux de la ville sont ceux hérités des Portugais: l’incroyable manoir revêti en azulejos et les nombreux noms d’origine lusitanienne, parmi d’autres influences.
En 1997, São Luís a reçu de l’UNESCO le titre de Patrimoine Culturel de l’Humanité: la reconnaissance de la préservation de son magnifique et homogène ensemble architectonique colonial latino-américain des XVIIIème et XIXème siècles. Ce sont plus de 3.500 édifications de valeur historique et artistique inégalable, en retraçant les habitudes des anciennes familles riches de la ville.
São Luís est baignée par les eaux tièdes de la baie de São Marcos et par l’Océan Atlantique, étant, constamment, chauffée par le soleil.
Source: Ministério do turismo
Préparez votre voyage à Sao Luis: