Accueil

Le PEUPLE CHILIEN

A travers les siècles, au gré de la colonisation et des vagues d’immigration successives, le Chili a vu se constituer une population métissée, riche de sa diversité. 
 
Le peuple chilien est issu d’une fusion entre les émigrants européens et les populations amérindiennes. Ces dernières étaient elles mêmes nées du brassage des différents groupes ethniques autochtones, parmi lesquels se distinguaient les Atacamas, les Incas (au nord) et les Mapuches (au sud).
Les premiers immigrants furent les colons espagnols, qui constituent la principale souche de la population actuelle ; ces colons étant essentiellement des hommes, le métissage fut très rapide. Après l’indépendance, le Chili commença à accueillir les immigrants européens fuyant les crises économiques et les guerres du vieux continent (allemands, italiens, yougoslaves, anglais, français…). Le pays les a progressivement intégrés, parvenant à créer une véritable « chilénité », c'est-à-dire une communauté hétéroclite partageant un sentiment d’appartenance à une même nation.
 
QUELQUES PERSONNALITES CHILIENNES 
Prix Nobel de littérature en 1971
Prix Nobel de littérature en 1945 
Président de la République en 1990
 #

 

Le CHILI en France, Belgique, Suisse et Canada

Facebook

 
 
view counter