Accueil

SANTA MARTA

Bordé au nord par la mer des Caraïbes, son climat est excessivement varié, ce département côtier offre des températures tropicales au niveau de la mer avec une végétation exubérante mais aussi les neiges éternelles des pics Bolivar et Cristóbal Colón (5800m) d'altitude, sans oublier les sables des zones désertiques. 
 

Santa Marta a été fondée par Rodrigo de Batisdas le 29 juillet 1525 et devint le premier gouverneur espagnol sur la terre ferme en Amérique.

Elle est sise dans un paysage unique sur le rivage de la mer des Caraïbes dans une baie paradisiaque, où le climat atteint une moyenne de 28°C annuellement: la brise constante en provenance de la mer en fait une température idéale pour les vacances. sa station balnéaire El Rodadero, n'a rien à envier à celles de la Méditerranée.
La ville présente encore aujourd'hui de beaux édifices coloniaux autour de la Plaza Bolivar, donnant accès à des rues étroites, mais c'est l'avenue Rodrigo de Bastidas qui attire le plus les touristes avec sa belle et longue promenade le long de la mer.
 
El Rodadero, qui est en fait un barrio (quartier) de Santa Marta, se présente comme la station balnéaire la plus européenne de toute la côte colombienne. 
Sa plage de sable blanc attire les baigneurs durant toutes les périodes de l'année, mais c'est surtout en décembre et en janvier que les touristes se manisfestent en grand nombre. Outre la plage, les restaurants et les discothèques, il n'y a pas beaucoup d'attraits touristiques à El Rodadero.
 
La Quinta de San Pedro Alejandrino est la villa reconnue comme un sanctuaire national puisqu'elle renferme les restes vénérés de Simón Bolivar. Son musée présente une foule d'objets et de curiosités ayant appartenu au grand leader. Construite en 1608, la Quinta de San Pedro Alejandrino se voulait une ferme spécialisée dans la culture et le raffinement de la canne à sucre. Elle passa à 'histoire puisque le grand libérateur y mourut quelque 200 ans plus tard, le 17 décembre 1830.
 
DANS LES ENVIRONS
 
PARQUE NACIONAL TAYRONA
Ce parc naturel a établi sa renommée en Colombie pour la beauté de ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines dans de nombreuses petites baies désertes protégées du soleil par des cocotiers et sa formation corallienne qui longe la montagne.
Le Parque Nacional Tayrona est dédié à la recherche, à la conservation, à la propagation et à la défense des animaux et de la végétation. Mais c'est aussi un site archéologique important, et l'on peut y visiter Pueblito, un village Tayrona dont on admire les vestiges au coeur de la forêt.
 
La Sierra Nevada de santa Marta s'étendant sur plus de 17000km², la végétation est très diversifiée, allant du bosquet sec du désert jusqu'à une variété de bosquets humides, en passant par la végétation clairsemée, propre aux neiges éternelles. La faune y est aussi variée. On y rencontre par exemple, une variété d'oiseaux (mouettes, faucons, buses), de petits mammifères (renards, singes, chauves-souris) et des reptiles (serpents et iguanes).
La région est importante aussi parce qu'elle abritait une importante population pré hispanique. Elle est encore aujourd'hui habitée par différents groupes ethniques.
 
CIUDAD PERDIDA
Erigée vers les années 700 de notre ère. C'est l'un des centres urbains les plus importants situé dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
Ciudad Perdida ne fut découverte qu'en 1975 par l'archéologue Julio César Sepúlveda. Les touristes ont maintenant l'autorisation de visiter les lieux s'ils sont accompagnés de guides. Le voyage d'une durée de trois jours se fait à dos d'âne et avec des sacs de couchage ou des hamacs. 
 
TAGANGA
Le petit village de Taganga semble être un paysage de carte postale, à moins de 20 mn de Santa Marta. 
On y trouve de nombreuses petites tiendas (échoppes) plantées sur la plage où l'on peut déguster une variété complète de produits de la mer, attablé sous un parasol.

Préparez votre voyage à Santa Marta:

 

 #

 

Facebook

 
 

style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="1496926103">

view counter