Accueil

PECHE SPORTIVE au COSTA RICA

Grâce à sa grande diversité de faune marine, le Costa Rica est devenu un must de la pêche sportive. De la côte Pacifique jusqu'à l'exotique côte caribéenne, vous trouverez tellement d'espèces surprenantes que vous ne saurez plus quelle proie choisir ni où jeter votre hameçon. Localement vous trouverez: hôtels, équipements de pêche, guides et bateaux. Vous aurez la possibilité de partir pêcher par vous-même ou par l'intermediaire d'opérateurs spécialisés. Ceux-ci promeuvent et pratiquent la libération de la majorité des espèces (attrape-le et libère-le) contribuant ainsi à la conservation et à l'écotourisme. 
Les différents ports de plaisance mettent à votre disposition tous les services nécessaires: électricité, eau potable, téléphones, sécurité, évacuation des déchets, service de maintenance et réparation de bateaux, ainsi que de petites embarcations et scooters des mers. Il existe également l'option des pontons d'amarrage. 
Dans certains lieux spécialisés, il est possible de demander la fabrication de vos leurres. 
 
PACIFIQUE NORD 
Excellente région pour profiter d'une pêche abondante tout au long de l'année, surtout si vous recherchez un rendez-vous avec le marlin; c'est l'un des meilleurs endroits pour le capturer. 
Les principaux points où vous pourrez pratiquer la pêche sportive dans cette région sont: Playas del Coco et Ocotal; Tamarindo, Sámara et Carrillo.
 
PACIFIQUE CENTRAL 
En plus de la beauté naturelle des Parcs Nationaux Carara et Manuel Antonio, cette région vous offre la possibilité de profiter intensément des activités de pêche. Playa Herradura est dotée d'une Marina avec les services et les conditions pour tous les passionnés de ce sport captivant. 
 
PACIFIQUE SUD 
Vous trouverez d'importants centres d'opérations pour la pêche comme: Drake, Puerto Jiménez, Zancudo, Golfo Dulce et Golfito, ce dernier étant le principal port de la région où vous pourrez trouver toutes les facilités nécessaires à votre voyage. 
 
CARAÏBES NORD 
Venez vivre une expérience inoubliable dans la région des Caraïbes, vous y trouverez des espèces très différentes de celles de la côte Pacifique, comme le bar par exemple. De plus, tout en pêchant vous pourrez admirer l'exubérante nature et le paysage unique des Caraïbes costariciennes. 
 
VARIETE D'ESPECES 
Vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pouvez opter pour la pêche en mer, en rivière, dans les lacs ou les canaux d'eau douce du Pacifique ou des Caraïbes. Le lac Arenal est réputé pour la pêche du Guapote (perche arc-en-ciel), que l'on peut également pêcher dans le lac Coter, l'étang de Hule, celui de Congo à Sarapiqui, le lac Rio Cuarto à Grecia, l'étang Bonilla à Turrialba, ainsi qu'à Caño Negro à Los Chiles, où cette activité est en plein essor depuis ces dernières années. 
 
A Caño Negro vous pourrez également pêcher le poisson gaspar (Atractosteus tropicus), célèbre pour sa gueule de crocodile et son corps de poisson, l'une des plus anciennes espèces de notre continent. Les experts le considèrent un fossile vivant, sa pêche est donc soumise à quelques restrictions. 
 
Pour une expérience plus familiale, vous trouverez dans tout le pays de petits hôtels ou divers endroits où vous pourrez pêcher dans de petits lacs artificiels. 
 
Ces sites, où vous trouverez des tilapias en zones chaudes et des truites en zones froides, vous offrent de cuisiner sur place le fruit de votre pêche, pour compléter de manière idéale ce moment familial.
 
 

Préparez votre voyage au Costa Rica:

Facebook

 
 
view counter