AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Brésil - Immobilier » Propriété à Itaparica BA à vendre » 2015-01-21 16:56:09

a gringinha
Réponses : 0

Bonjour,
Je vends ma propriété de 5000 m2 à Itaparica, BA.
Climat idéal, ni trop ni trop peu de chaleur ou d'eau, situation tranquille à 200 m de la mer, 300 m de la route principale et magasins, 1 km du centre-ville.

La propriété contient:
- 1 maison principale, 2 suites, 1 chambre double (mon atelier), salon ouvrant sur   une grande véranda, sdb sociale, cuisine ouverte et arrière-cuisine avec machine à laver neuve. Air conditionné inutile, la maison est très fraîche par ventilation croisée.
- 1 maison neuve pour hôtes, 1 suite, 1 salon, cuisine, véranda, jardin et entrée privés.
- 1 maisonnette pour employé (caseiro-portier) près d'une des entrées pour véhicules, complète.
- 1 maison pour 4 à 5 hôtes en construction.
- 1 abri à vélos, motos et éventuellement logement d'employé près de l'autre entrée pour véhicules.
- 1 piscine de 5 x 11 m avec kiosque et cuisine extérieure.
- 1 chenil en trois parties.
- 1 jardin ombragé (3000 m2) planté d'arbres fruitiers, entre autres un gigantesque manguier, cocos, cajus etc.
- un jardin utile (quintal) (2000 m2) pour potager (belle terre noire), arbres fruitiers et poulailler (poules, oies, pintades) sur l'arrière des maisons.
- 2 puits artésiens, un dans chaque jardin.

J'aime beaucoup cet endroit calme et bien aéré mais vends car, à ma grande surprise, je ne rajeunis pas... et depuis la mort de mon mari je ne peux plus assumer tout ceci. Je le regrette déjà.

L'endroit est situé près de la plage animée de Punta de Areia, sans en avoir les inconvénients ou le bruit. Les voisins sont des familles jeunes et en général tranquilles sauf en cas de fête. Comme on connaît et aime les bahianais, c'est normal et bien sympa.

Le prix de vente est de 800.000 reais, à discuter.

#2 Re : Brésil » permis permanent c/ rapprochement familial » 2009-03-06 17:04:44

Merci Yannl, et désolée de n'avoir pas pu répondre de suite.

#3 Brésil » permis permanent c/ rapprochement familial » 2009-02-08 19:57:26

a gringinha
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Dans des circonstances rocambolesques, nous, couple de retraités Suisses, avons échappé de peu à une escroquerie grandeur nature de la part d'un Français gentil-gentil. A deux jours près, il possédait notre maison, la voiture, le compte en banque et tous nos biens... juste parce qu'il nous avait été recommandé comme étant "de toute confiance" par le vendeur de notre maison actuelle. Nous étions rentrés en Suisse pour recevoir notre permis permanent; j'ai pu l'avoir mais pas mon mari, l'escroc - spécialiste es faux documents - ayant envoyé une accusation de divers menus méfaits (appellation de "macaque", injures à un policier etc. [mon mari, sourd profond, ne parle pas un mot de portugais, alors les injures sont évidemment hors de question]...). Le consulat de Genève s'est laissé berner et lui a refusé le permis. Depuis un an, mon mari, fortement choqué, est en dépression grave en Suisse, tandis que je me débrouille seule ici.

Ma première question est:
pour ne pas avoir à refaire la totalité des papiers qui avaient été déposés au consulat, puis-je depuis ici faire une demande de rapprochement familial? quelles sont les démarches à faire et puis-je les faire à Salvador? Si je pouvais éviter de revenir juste pour faire de la paperasserie, mon portemonnaie m'en serait reconnaissant.

Ma seconde question est:
Une année s'étant écoulée depuis mon arrivée ici, je n'ai plus la possibilité de faire venir notre container ici sous mon nom, raison impérative pour laquelle mon mari doit avoir ses papiers. J'ai lu dans un autre post récent que Salvador est le pire des ports possibles pour une arrivée de container, et me demande si  celui-ci ne devrait pas transiter par Fortaleza ou un autre port, quitte à faire un voyage accompagné par camion fermé ou un autre moyen.

Avez-vous une idée ou une suggestion pour l'une ou l'autre de ces questions. svp?
Merci d'avance - A Gringuinha

#4 Re : Brésil » Bientôt au brésil " suisse " » 2008-11-18 13:25:50

Bonjour Carougeois,
Ça fait une paye que je n'ai pas regardé le Forum et je ne te remarque que maintenant. Je suis Suissesse et vis sur une île près de Salvador, ce n'est pas ton coin, mais si un jour tu veux changer d'air et te la couler douce au bord de la plage, envoie-moi un courriel, je suis toujours prête à rencontrer de nouvelles personnes. Je ne suis pas du tout une fervente des rapprochements "nationalisants"  avec des Suisses mais me rappelle les premiers temps, comme c'était nouveau, parfois bizarre, souvent déconcertant, mais toujours génial. Je suis tombée en amour avec les Bahianais, ceux de l'île en particulier. J'espère que tu auras la même bonne expérience avec les gens de ton coin. Bienvenue à toi!

#5 Re : Brésil » couscous!!! » 2008-08-27 23:02:08

Oups... ça m'a donné une envie d'enfer, comme des fraises en hiver et autre gâteries, et comme le mer était gentillette j'ai pris la lanche et je suis allée de l'île à Salvador m'en acheter aujourd'hui. Je me régalerai demain d'un couscous  - évidemment au poulet.
A propos, j'ai prié mon empregado de demander à sa femme comment elle prépare le koussikouiz, il dit que c'est avec des bananes, ou des bananes de terre, de la noix de coco râpée, de la canelle, des trucs sucrés, quoi. Elle me fera goûter le prochain, il paraît qu'ils s'en lèchent les babines à la maison. Bon appétit !

#6 Re : Brésil - économie business finance » nouveau montant pour visa d investissment du a la chute dû USD » 2008-08-22 01:51:04

Bonjour Blackmagic, je réponds un peu â côté, mais ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça. Suissesse moi-même, je te mets en garde contre les délais et l'incompétence inimaginables du consulat du Brésil à G. Prends bien soin de faire légaliser et authentifier chacun des 3 (je répète, trois!!!) exemplaires de tout ce qu'ils te demandent à double, car pour cacher leurs erreurs ou oublis ils viennent te réclamer un nouveau document identique à celui que tu avais déjà fourni. Au moment de leur remettre le dossier, accompagne-le d'une liste des documents remis en 2 exemplaires et fais-la signer par la fille au guichet, tu t'évites des allers-retours et attentes interminables... quoique ce soit une bonne façon d'apprendre la patience indispensable ici. De toutes façons, cela prend 6 mois car personne n'est pressé et ils se fichent totalement des problèmes que leur indolence pourrait te causer. Bonne chance!

#7 Re : Brésil » couscous!!! » 2008-08-22 01:10:28

Bonjour Bahia50, à Salvador j'ai trouvé du VRAI couscous chez Perini, le magasin pour Européens en mal d'habitudes. Il y a deux magasins Perini: l'un à Barra et l'autre à côté de l'Hôpital Portugais, très bien achalandés, mais chers. Lucullus doit avoir les moyens, n'est-ce pas?
Bon couscous (et non pas Kouskouïz, comme ils disent ici)

#8 Re : Brésil » un Blog sympa, à découvrir » 2008-08-02 14:52:35

Chico, ce blog est vraiment sympa, je l'ai dévoré. Malgré le fait qu'il n'est venu qu'en vacances, le créateur semble bien connaître les tenants et aboutissants du pays et s'y intéresser avec le coeur et pas seulement la tête. Un bon point! A lire, merci d'en avoir parlé.

#9 Re : Brésil » Sondage ( ou habitons-nous ? ) » 2008-08-02 14:00:50

Salut, juste un grand merci à Orangeazul pour son petit mot gentil, et si Didibras se pointe ce sera com prazer! D'autres aussi, soit dit en passant.
Juste une chose: je regarde le forum une fois par semaine, donc ne suis pas atteignable à très court terme. Bizzzzzzzz

#10 Re : Brésil » Sondage ( ou habitons-nous ? ) » 2008-07-23 14:50:44

Bonjour à toutes et tous
Mon prénom est Manja, je suis Suissesse et jeune retraitée pleine de pep. Je rénove avec entrain une propriété à Itaparica, une île un peu au large de Salvador de Bahia et serais enchantée de connaître d'autres personnes "europophones". Je parle français, anglais, allemand, suisse-allemand, hollandais, comprends l'italien et l'espagnol et me suis attelée depuis 5 mois au brésilien. Si tout va bien je commencerai bientôt à donner des cours d'anglais à des gosses et jeunes ayant quitté le parcours scolaire, ce qui me permettra de faire des progrès en portugais puisqu'il faudra bien que je leur explique l'anglais dans leur propre langue. J'ai la trouille mais me réjouis.
Si vous habitez ou venez dans le coin, contactez-moi à travers ce site.
Très cordialement

#11 Re : Brésil » Communauté Francophone Salvador de Bahia ? » 2008-07-16 02:28:57

J'habite Itaparica, l'île en face. On peut se contacter et se voir. Com a cerveja stupidamente gelada, tranquille au bord de la piscine ou sur la plage tout près. J'adore la Bahia, malgré quelques expériences un peu hors du commun pour une Européenne, on en parlera. Si d'autres francophones régionaux sont intéressés... décontraction de rigueur.
Pour le moment je rénove entièrement la maison, mais le kiosque est vaste et c'est à la bonne franquette.

#12 Re : Brésil » Hymne brésilien et la Marseillaise » 2008-07-16 02:14:53

Vovô, j'adore vos interventions, elles sont pleines d'imagination, je me goberge et en redemande!

#13 Re : Brésil » Edit : plus d'actualité ! » 2008-07-16 01:58:14

Salut Alban,
tu peux développer un peu le sujet de tes chats? Ça peut m'intéresser, suivant quoi.

#14 Re : Brésil » Acces internet + provider internet au bresil? » 2008-07-16 01:54:03

Bonjour, je suis installée depuis peu dans l'île d'Itaparica et aimerais avoir le système Velox. Mes amis, à 500 m d'ici, l'ont. Pourtant, l'employé d'Oi m'a dit que "ce n'était pas prévu" (sic) de mon côté. Comme je travaille beaucoup par internet ce serait utile de ne pas avoir à attendre une heure pour chaque pet de lapin! Avez-vous des suggestions sur la manière de m'y prendre?
Merci
até mais

#15 Re : Brésil » ce que j aime du bresil? » 2008-06-24 05:27:16

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle et aime la vivacité de vos échanges, le respect (souvent) de vos opinions parfois si différentes.
Ce que j'aime ici, après 8 mois de présence, une fois le premier éblouissement absorbé, c'est le sourire rayonnant des gens qui remarquent que je les ai reconnus parmi d'autres; c'est la petite fille brune et crêpue qui me prend timidement par la main pour me montrer son nouveau petit chien; c'est, aujourd'hui même, l'enthousiasme de toute la population de l'île (Itaparica, Bahia) pour des groupes qui se sont entraînés comme des fous pour être les meilleurs danseurs de quadrille, les mieux costumés... Je découvre, d'accord, mais comme j'ai énormément voyagé en travaillant, entre autres en plusieurs pays d'Afrique animiste, chrétienne ou musulmane, je compare... et j'aime le Brésil. J'aime aussi son inénarrable patience, sa gentillesse, son émotivité, son plaisir de bouger et de vivre, sa foi (quelle qu'elle soit) en Dieu et les Orischas, le prêtre et sa soeur la Mae-dos-Santos, et je suis émerveillée par leur capacité de réunir des contraires inconciliables et d'en faire une chose nouvelle, brésilienne. Tout et tous ne sont pas parfaits mais je ne le leur demande pas, on ne l'est pas non plus. Mais ils ont le futur devant eux, tandis que nous de la "Vieille Europe" on l'a derrière nous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet