AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Argentine » mariage avec une argentine » 2007-02-01 00:16:45

Salut Laurent.M,
ça ne te posera aucun problème de te marier en France avec elle, il suffit d'aller à la mairie de ta ville ou de ton arrondissement parisien et demander la brochure de l' etat civil qui contient la liste de tous les justificatifs à fournir dans le dossier (acte de naissance -traduit- de moins de six mois avant la date du mariage, just de domicile, pièces d'identité, c ertificats medicaux). Il existe un modèle conçu exclusivement pour les epoux de nationalité étrangère. Les choses se compliquent mais ne sont pas infaisables si elle n'a pas les papiers...il vous sera permis de vous marier, mais il est possible que le maire monte un procès ou que la prefecture de police envoie des controlleurs (eh oui!!) pour verifier que ne soit pas un mariage blanc...cependant, après un an de mariage, personne ne pourra plus chasser ta femme de la France... j'ai appris tout ça en cherchant un moyen de permettre à mon copain argentin de rester ici avec moi sans souci...on ne c est pas encore mariés, maintenant il a un oermis de six mois en tant que touriste...est-ce que tu pense qu il pourra obtenir un visa de long sejour s'il est embauché en CDI? Merci, ciao
Fra

#2 Re : Argentine » Sos Argentin a Paris.... » 2007-01-31 23:38:45

Bonjour Polette,
j habite à Paris et mon copain vient de me rejoindre de l'Argentine avec un permis de six mois en tant que touriste. est-ce que tu sais s'il a le droit de travailler en France avec ce permis, et, une fois établi un contrat, s'il peut demander une prolongation "cause travail"?
Merci beaucoup et àbientot si tu veux pour un vero asado argentino!!
Ciao

#3 Argentine » permis de sejour en France » 2006-08-10 18:06:37

francy
Réponses : 0

Hola a tous et a toutes,
mon copain, Ezequiel, a realise mes reves en decidant de "quedarse conmigo" à Paris au lieu de rentrer en Argentine comme il aurait du fin Sept./debut Oct. J-ai ete a l ambassade argentine a paris mais il m ont dit que c est absolument necessaire qu il rentre a buenos aires parceque il n y a que le consulat francais en argentine qui peut lui delivrer un nouveau permis. Quelqu un  entre vous pourrait m expliquer quelles sont les demarches necessaires, et, si cela est vrai, s-il y a des moyens de lui eviter de rentrer en argentine rien que pour avoir le permis?
Pour l instant il possede un permis de 6 mois, motivation travail, valable jusqu a fin septembre.
merci infiniment!!

Francesca

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet