AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - économie business finance » Visa de travail » 2009-07-23 15:55:44

sinon, est ce que quelqu'un a fait un VIE avec un visa VITEM V avec la résolution RN42/99 ?

#2 Re : Brésil - économie business finance » Visa de travail » 2009-07-23 14:42:56

J'ai peut etre trouvé une autre solution : visa II business pendant trois mois, pendant ce temps ils font ma demande de visa temporaire V, je fais un allé retour en France pour recuperer le visa au consulat...

pour faire ça il faut avoir le droit de faire la demande de visa temporaire V alors que je suis déjà au Brésil .. est ce que c'est possible ???

merci pour les retours d'expériences...

#3 Re : Brésil - économie business finance » Visa de travail » 2009-07-23 11:58:37

j'ai trouvé d'autres post qui expliquent que soit on est diplomé et expérimenté dans un domaine qui interesse le brésil (type scientifique ou ingénieur avec spécialité recherché) soit on est expat pour une boite française et dans ce dernier cas les justifications en terme de compétences professionnelles sont beaucoup plus légères...

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cà ???

merci beaucoup !!!

#4 Re : Brésil - économie business finance » Visa de travail » 2009-07-23 09:19:45

Bonjour,

perso j'ai été embauché par une entreprise française pour un VIE mais c'est entrain de foirer parceque je suis diplomé depuis plus d'un an. Ils vont donc faire une demande de visa V et là je suis tombé sur des trucs contradictoires qui me foutent vraiement la trouille :

"Si une entreprise opte pour un recrutement à l’extérieur, elle doit prouver que le poste qu’elle propose à un étranger ne peut pas être occupé par un Brésilien. Quant au salarié, il devra justifier qu’il dispose d’une compétence particulière ou que l’utilisation de la langue française est demandée pour l’emploi auquel il postule. S’ajoute à cela, une autre difficulté : le candidat qui souhaite travailler au Brésil doit posséder 5 ans d’expérience au minimum dans son domaine et maîtriser la langue portugaise. Enfin, il devra aussi prouver qu’il gagnera un salaire plus élevé que celui perçu en France. "

et je n'ai pas 5 ans d'experiences ...

de plus en terme de delais c'est vraiment de 3 à 6 mois ?????

Je me pose des questions aussi par rapport à l'amende en cas d'irregularité: si l'amende est de max 320 e , à quoi ça sert de faire une demande de visa qui coute pres de  3000 e ???

ma mission est d'un an: si je rentre avec un visa touriste, bosse un an en ne sortant pas du territoire pendant cette durée... qu'est ce que je risque a part cette amende de 320 e ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet