AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Argentine » ... » 2010-09-02 10:23:56

Ya te escribì  hace un par de dìas, te vuelvo a escribir para decirte que por casualidad vì un site www.despatriados.com donde hay argentinos/as registrados en Francia y por regiòn, y buscando Toulouse vì que hay unos cuantos en Bordeaux... y ese forum parecerìa bastante mas activo que éste.
Ojalà te sirva.
Saludos   Ana

#2 Re : Argentine » Permis de conduire » 2010-09-02 10:11:45

ok. yo estoy tratando de comunicarme con gente de Toulouse y hacer nùmero para las  firmas... si vos por tu lado conseguìs gente, nos tendrìamos que organizar y contactar por todo el resto de Francia, sobre todo Parìs que es donde hay mas residentes...
Yo no abro muy seguido este forum, mi mail es ana.buder@yahoo.fr

Saludos

#3 Re : Argentine » vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution?? » 2010-09-01 19:21:06

et le PACS ne marche pas ?

Pacte civil de solidarité (PACS) - Service-public.fr
Vos droits et démarches, toutes les informations, les contacts, les services en ligne et les formulaires sur : Pacte civil de solidarité (PACS)

Droits et obligations - Conclusion du PACS - Principe du PACS
vosdroits.service-public.fr/N144.xhtml -

#4 Re : Argentine » Jean GARRIGO, né en Argentine, Mort pour la France » 2010-08-30 09:05:21

Bonjour, je viens de voir ce message puisque je sus toute nouvelle sur le forum. J'ai vu aussi que il n'y a pas de réponse a votre question.
La commune s'appelle Còrdoba, c'est une province de l'Argentina et est aussi sa Capitale.
J'ai regardé aussi sur le buttin et on y trouva quelques Garrigo la plupart à Buenos Aires mais il y a ceci:  GARRIGO EDGARDO
(0351) 485-3246 Calandria 548 PB 3 - Córdoba - CORDOBA 
J'espère que cela vous soit d'utilité.  AnaLia (une argentine à Toulouse)

#5 Re : Argentine » ... » 2010-08-30 08:51:06

Hola Damiàn,  tu mensaje data de meses, pero yo acabo de ver este foro y ayer escribì lo mismo que vos pero en Toulouse... parcerìa que el 99% de argentinos estàn en Parìs y Lyon y en el resto... nada
Bueno, acà en Toulouse hay pero todos con el tema del tango y yo no tengo ganas de ir a aprender a bailar tango, tengo ganas de conocer agentinos y argentinas para lo mismo que vos, unos mates, uno que otro asadito, en fin....
Soy mucho mayor que vos pero eso no impide comunicarnos al menos por este sistema o por mail.
Te es difìcil integrarte en Bordeaux ? porque esa ciudad en particular tiene fama de tener una sociedad bastanbte cerrada.  Que hacés ahì ? La ciudad en sì es preciosa.
Yo escribì dos mensajes, uno "argentinos en Toulouse" y otro por el tema del permiso de conducir, a ver si juntamos firmas por toda Francia asì el ministerio de RREE de Argentina hace lo mismo que hizo en España, firmò un papelito donde se acuerda reconocer el registro argentino.
Si tenés tiempo y ganas y para comunicarnos directamente, mi mail es ana.buder@yahoo.fr
Saludos

#6 Re : Argentine » recherche en Argentine pour les METAYER » 2010-08-30 08:35:02

Bonjour, j'ai lu ce matin ton message et j'ai compris que tu penses aller en Argentina et que tu cherches là-bas ces descendants. J'ai regardé sur le bottin de l'Argentine et voilà il y en a pas mal, même dans la province de Còrdoba, là ou Edmond Félix Louis est décédé parce qu'il y a un Bell Ville à Còrdoba on y trouve une Elizabeth Veuillet.
Sur le bottin il y a tous les autres nom de famille dont tu as besoin.
Bon chance et bon voyage

#7 Argentine » Permis de conduire » 2010-08-29 18:36:07

AnaLia
Réponses : 5

Il y aurait quorum pour faire une demande auprès du Ministerio de Relaciones Exteriores en Argentina pourque on passe un accord avec la France au sujet du permis de conduir comme on l'a fait avec l'Espagne ? 
Personnellement ça fait plus de 30 ans que je conduis et à la autoécole ici on veux me faire prendre au moins 10 lessons... et je n'ai la moindre intention de payer...

Pourquoi si ça marché avec l'Espagne après de recevoir les plaintes de citoyens argentins qu'y habitent ça ne peut pas marcher ici ?

C'est humilliant devoir passer encore un contrôle parce que deux fonctionnaires n'ont pas signé un petit papier !

On pourrait organiser entre tous une pétition avec des signatures pour  toute la France.
Merci à toutes et a tous.  AnaLia

#8 Argentine » Argentins à Toulouse » 2010-08-29 17:34:22

AnaLia
Réponses : 0

Est-ce qu'il y a des argentines-argentins à Toulouse pour faire des rencontres autour d'un mate et ne pas pour y apprendre à danser le tango ? Je suis argentine, j'en ai 61 mais la têta jeune, je n'ai pas les cheveux blancs, ni des lunettes et je ne sais pas tricoter... je ne cherche non plus un compagnon, seulement je voudrais de temps en temps ne pas regretter autant une petite odeur à charbon en train de s'allumer pour faire une grillade (malgré la viande...) ou tout simplement une conversation en castellano.  Apart de cela, j'adore la France.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet