AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Bonjour à tous de Recife » 2011-02-06 12:16:20

wwoofer a écrit :

Bonjour à  tous!
J'arrive à Recife le 15 février et je dois rejoindre la ferme où je vais travailler quelques semaines à Bonito, à 135km au sud-ouest de la capitale du Pernambouc. Savez-vous si des bus assurent la liaison entre les 2 villes? Où se prennent-ils à Recife? Esct-ce au TIP d'où part le bus pour Caruaru?
Par ailleurs si quelqu'un a des infos sur le meilleur moyen de rejoindre Boa Viagem (ou Recife) depuis l'aéroport ou de bons tuyaux pour un hébergement agréable et pas cher, je suis preneur!
Merci d'avance!


Bom dia . J'espere que se passeras bien a Bonito.Vous allez vous regalez!!!Bonne chance.

#2 Re : Brésil » Bonjour à tous de Recife » 2011-01-09 09:55:09

maxiii a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Volontariat International au sein d'une structure ou entreprise française implantée dans à Recife ou ses alentours. Si certains d'entre vous on en tête des entreprises françaises implantées sur place, je suis preneur !

J'ai une licence en information-communication, plutôt axé relations presse et relations publiques, communication externe...avec des stages et quelques expériences.

Je pense être quelqu'un de curieux, d'ouvert, et avec une forte envie de découvrir et m'immerger dans une nouvelle culture (j'ai passé 5 mois d'erasmus en Espagne), sans oublier d'apprendre une nouvelle langue (je suis en train d'apprendre le portugais brésilien avec assimil).

Je fais actuellement mes recherches de France, mais dans tous les cas je serai à Recife mi-septembre, afin de poursuivre mes recherches sur place si nécessaire. J'ai des Reciféen dans mon entourage donc j'ai pu découvrir un peu de leur mode de vie et de Recife à travers eux, mais si vous pouvez me donner quelques informations sur la vie là-bas et plus largement au Brésil, j'en serai ravi.

En vous souhaitant bonne continuation !

Abraço

bonjour max
Je connais Rhone poulanc installer au Cabo de Santo Agostinho et il y a aussi le port de Suape  la derniere fois que je suis alle a Gaibu j'ai renconter un français que m'avais dire qu'il avais du travaille et il avait quelque europeu que travailler la bas.Dans le environements du Cabo et Ipojuca il a des fazendeiro français. Donc tu ne seras pas seul ils pourrons te donner de tuyau. um grande abraço boa sorte.

#3 Re : Brésil - voyage » prix Recife ou Nordeste » 2010-06-24 17:37:45

merci  flamengo2.  je partirai le mois de decembre, pendant les vacances scolaire. em breve

#4 Re : Brésil - voyage » prix Recife ou Nordeste » 2010-06-20 11:21:17

le voyage je les trouve 1.100  EUROS TROP CHER IL Y A QUELQU'UN QUE CONNAIS UN SITE MINS CHER MERCI

#5 Brésil - voyage » prix Recife ou Nordeste » 2010-06-19 09:43:08

ohlinda
Réponses : 4

des bons prix pour Recife a/r em decembre 2010.

#6 Re : Brésil » Bonjour à tous de Recife » 2010-06-19 09:33:52

Bom dia
raramente venho ao forum, mais gostaria dizer aos senhores para visitar os interiores.Eu sugiro, de ir a cachoeira de Gurjau, antes do engennho pau santo. Tem muitos engenhos e casas grandes dentro  de cidadizinhas que podemos visitar casas de farinha.Comer un beju.Chupar uma boa cana caiana na Usina Bom jesus. Ir na praia dos carneiros. Ir na praia de Maragogi e escrever seu nome para conseguir se casar.Ir em aguas belas et visitar os indios, visitar un site a pesqueira. ir no engenho de Joaquim nabuco.Ir a serinhaem, ao Cupe.cidade de Pedra tomar banho em bonito ie a Tracunhaem, tudo isso uma natureza imensa com granitos e verdes.ir a buique comprar artesanatos de indios.e depois passes as fronteiras paraos outros estados. E voce se encantara. abraço.

Bonjour
Rarement je viens sur le forum, je voudrais  partager quelques endroits que j'ai pu visiter. Les villages na la interieur du l'etat de Pernambuco.Des tribu aussi avec leur artisanat, quelques lieu dit je crois avec de belle maison coloniale dites: engenho, de maison a faire de la farine de manioc, les chutes de Bonito et de Gurjau. Le poterie aussi que un space vert et agreable a Tracunhaem. Villes como Cabo de St Agostinho, Ipojuca, Tamandare, Barreiros, Vitoria de St An, et tantas como Pesqueira et Buique etc. Donc j'espere que maintenant  vous puissiez lire .

#7 Re : Brésil » la musique! » 2010-03-07 05:54:14

anouche a écrit :

merci Anne,
je peux te demander ou tu habites au Bresil? si toutefois tu y habites...
nous arrivons dans 6 mois pour y vivre et ... pas encore de destination concrète. Nous cherchons LA ville qui nous permettrait de travailler et de profiter aussi de la vie un minimum. Un commentaire sur la tienne?
merci

Bonjour Anouche
J'espere que tu sois bien au Bresil quant a la culture tu peux trouve de chose gratuitepour economise , il y a des moment que dans  les capital ont du theatre gratuit, concert aussi, il faut lire lapresse e ecoute la radio. Dans les villages ily a de plein de fetes de saints, fete de la cuillete etc.... Je suis Pernambucana  jene sais comme ça se passe niveau travaille mais il faut essayertout ce que te convient ça sera pas facile mais  tu trouveras.Quant a hypocrisie je ne pense pas que c'est du que au bresilien mais  j'avais la meme vision en France .En revanche des profiteur oui fait attention surtout que tu est gringa il auras des gens bien  il faut bien choisir  ces amie. bonne chance

#8 Re : Brésil » Simples curiosité ;-) » 2010-03-06 17:08:47

coisasdobrasil a écrit :

je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  .Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.
Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari .

quote=coisasdobrasil]je pense que la francaise est plus reservée , moins gai, mais reellement plus independante c'est pour cela que beaucoup de jeunes prennent vite leur indepandence  . JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI  SURTOUT LES FILLES DU NORD ET NORDESTE.


Par contre la bresilienne est une femme facile qui se cache en pretendant rester chez leurs parents et attendre d'etre mariée pour pouvoir quitter la maison familiale .Elles adores parti " no motel " avec leur copains.QUAND TU PAIES TU TROUVE TOUJOURS DE FEMME FACILLE PARTOUT DANS LE MONDE.
vOUS CONSIDEREZ LES FILLES QUAND ELLES VOUS FONT LANGUIR PENDANT DES MOIS N'EST CE PAS?
MEME VOUS ELLES VOUS PLAIRE IL FAUT QUE'LLE ATTENDE  UN MOIS POUR QUE VOUS DESIGNER FEMME DIFICILLE.
iL FAUT RESPECTER LES FEMMES! IL A DES REGRES POUR VOUS COISAS DU BRESIL . eT TOI EST FACILLE OU DIFICILLE.
lES FEMMES SONT MERE , SONTLES FILLES, SONT LES EPOUSES,ET SONT AUSSI LES DO BOM DIA,SONT AUSSI LES DO MEIO DIA? SONT AUSSI LES FEMMES DE MINUIT LA POUR VOUS DONNER DU PLAISIR CELLES QUE VOUS DITES  QUE SONT FACILLE PUISQUE FONT LEURS TRAVAIL ET VOUS LA PAYER.
Elles adores parti " no motel " avec leur copains.eLLS NE PEUVENT PAS FAIRE L'AMOUR CHEZ ELLE INTERDIT N'EST CE PAS. eLLES NE FERAS NON PLUS DANS LE ROUTE NOIR OU LE BOIS A GAMBA. IL N'Y A PAS DE TOILETTE? APRES DES MOMENTS PLAISIRS DES MOMENTS PARFUME.

     
Et pour finir elles dependent beaucoup de leurs mari . lA TU AS RAISON JE TOUCHE ENCORE LE nordeste  MAIS SI TU AS UNE BRESILIENNE EN VU CELLE QUE TU FERAS PAS L4AMOUR  APPRENDS LA A ETRE INDEPENDENTE.

#9 Re : Brésil » Simples curiosité ;-) » 2010-03-06 16:42:05

MUITOBON a écrit :

Une différence de communication aussi dans certaines situations affectueuses :

Les brésiliennes ont une propension à émettre des petits "Aï" de satisfaction, alors que chez les françaises le "Aï" est rarissime, ou réservé à ce qui commence à être douloureux et non pas purement agréable.

A proprement parler je n'ai pas à disposition de statistiques, mais peux affirmer que le nombre d'observations permet d'en déduire une corrélation. D'autant que mes travaux ont été rapprochés de ceux d'autres scientifiques, et que les conclusions sont concordantes.

En tout bien tout honneur mesdames. Et bien entendu sans aucun machisme, cela va de soi.

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE




je ne savais pas que les bresiliennes disaient " AIE" dans ces deux cas. Quand elles eprouvent de la douleur ou du plaisir. Il n'y a que vous les hommes pour remarquer ces petits details; que sont naturels.finalement je ne connais pas les bresiliennes.

#10 Re : Brésil » J'adooore ! » 2010-03-06 11:30:07

Me promener dans de grands champs  et sucer azeitona jusqua'a que la langue devienne violette. Avoir de chaussure que dures des annees puisque  mes parents  ont du pneu.Prende une mangue espade taper sur un rocher la faire ramollir pour , faire un trou et boire son jus.Tomar banho de cachooeira a bonito.Sucer la cane de sucre caiane,aller a la plage dans un grand camion.Il y a beaucoup des chose bien que je ne sais s'il exite encore il fait deja dix ans. Mais c'est de bon suvenir.Le meiux dans pays ne est seulement fgarder les mauvais moments mais se rappeler qu'ils a eu tellement des bon et il a fais partir de tes moments de inssuiance.

#11 Re : Brésil » Ca m’énerve ! » 2010-03-06 11:16:30

BenRio a écrit :

Encore vécu un cas similaire aujourd'hui, à la différence près que ce n'était pas le solitaire, mais MSN... !


OgAAALs-AFdTXLHJQHy19B3ILn6Qb2ChJSSQc-kB6Z02EmZgMOTyU3YPG1Efui2X6RLeAuZN9ayvORjRRagwhWx-Pq4Am1T1UDtLAyhB-YZ5gu-ANGMqQNfu73VC.jpg




quand je suis arrive en France j'etais en contrat CES la meme chose cela depend de la conscience profissionnel de chacun. Je travailler a la secretariat au Bresil dans l'education  la meme chose que ici quelqu'un correct et d'autres non. Et toujours en ayant en mauvaise experience soit ici en France ou au Bresil  on dois fermer notre bouche .Mettre au placard en France mais au Bresil a la rue je connais  il ne faut crier pas plus fort pas de rebelion. Aucun des deux pays acpte mais il y a comme meme la france êst a l'ecoute mem s'il nous ne entend pas.

#12 Re : Brésil » Ca m’énerve ! » 2010-03-06 11:08:54

nico.mollet a écrit :

Le seul truc qui me vient à l'esprit, et qui me chagrine vraiment :

Les relations faussées... je doute de la sincérité de certains brésiliens, flatteurs, qui cherchent à sympatiser : comment faire la différence entre ceux qui t'apprécient vraiment et les intéressés par ton profil "gringo=riche", que ça provienne des femmes ou des hommes d'ailleurs.

Je reste prudent sur les amitiés très (trop) rapides.

Il fait les connaitre, c'est la meme chose pour nous ici en France, le deux bisous sur le visage!!!!!! j'imaginais mais j'ai pu connaitre  le gens que sont bien que je puisse faire confience et d'autres non.

#13 Re : Brésil » Ca m’énerve ! » 2010-02-27 19:58:54

Re : Ca m’énerve !Le français réclame beaucoup car il est mal habitué. La France est un des pays au monde où il y a le plus d'avantages.
L'américain réclame moins car il a moins d'avantages que le français (en particulier dans le domaine de la santé).
Le brésilien ne réclame jamais car il n'a aucun avantage, il est donc habitué.
Enfin si, il réclame de ceux qui réclament.

tu as raison

#14 Re : Brésil » Simples curiosité ;-) » 2010-02-27 19:02:26

Larisa a écrit :

Dite moi …. Quelle est la différence entre une européenne e une sud américaine …
Je voudrais savoir vos opinions…

Querida Larisa
Longtemps, meme morphologie c'est  comme je suis du Nord est du Bresil ma vision , elles sont libres sexuellement, meme n'etant pas  egale  aux hommes elles s'imposent.A la majorite elles presque toute partir habiter seul ou avec leurs petits copain.Elles choisissent le de donner leurs virginite a 16, ou 17 ou 18 ans elle n'attendent pas leurs futur mari .Je pense que cette liberte  ça commencer en mai 68. Mais en lisant Collete je me suis apperçu qu'ils avaeint des des femmes deja a l'avance.Je crois que dans toute societe  il y a des hommes ou femmes que sont different  par leurs penser et acte. beijinho

#15 Re : Brésil » Simples curiosité ;-) » 2010-02-27 18:48:31

bonjour Rafaela
Tu est fache n'est ce pas? Tu trouveras le bom. Des mauvaises experience ne generalise les gens mais, nous savons que c'est un coup de guele.Il y a des gens bien  ils sont cache. Il ya eu aussi des garçon un certain temps que a eu des mauvaises experience avec des bresiliennes ils generalise aussi.C'est comme ça attendons . Il dois exister de français que aimes travailler aussi au lit. beijinho

#16 Re : Brésil » J'adooore ! » 2010-02-26 20:23:04

j'aime ague de coco, pinha, goiaba, graviola, sapoti il y tellement de chose e mon enfance  e les souvenir......

#17 Re : Brésil » je cherche quelqu'un que parts au bresil. » 2009-08-06 08:47:52

oi chico
Merci pour la reponse mais c'est interdit d'envoyer des parfun pas la poste.

(Il n’est pas tant important de tout savoir que de connaître le valeur exacte de chaque chose, d’apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons).TRES BEAU

#18 Brésil » je cherche quelqu'un que parts au bresil. » 2009-08-05 10:52:15

ohlinda
Réponses : 6

je dois envoye quelque chose au bresil au nordeste especificament en Pernambuco. merci. Si vou habiter au sud de la france contacte moi. merci a bientot

#19 Re : Brésil » Açai : reconnu au USA et europe pour ses bienfaits sur la sante » 2009-04-15 07:32:14

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour  ,

Açai dans le monde  entier et Juraça ici a Saõ luis( peut etre ailleurs aussi je ne sais pas ).

"Un truc quand je vais dans le Para à bélem, ça leur donne envie de dormir aprés en avoir pris....MOI AUCUN EFFET DE SE GENRE...": cela n'est pas l'açai qui leur donne envie de dormir , c'est d'avoir bouffe comme des porcs  dans la guinguette du coin avec les courtisanes ( les femmes etant au boulot), liquide un grade( ou deux  de biere ( cerpa ou antartica de preference  , pour rappel Grade = 24 bouteille  x600 cl ) , et finir sur de l'açai avec de la farinha bien grosse , et sans sucre ça fait plus "macho " a belem  ( c'est de l'humour le prend pas au premier degres mais belem c'est ça ),  ...l'açai n'est pas un soporifique ...donc non pas de coup de barre !!!

C'etait du ( vrai ) second degré , wink

te salue,

je suis d'accord avec toi guarana, certains bresiliens je ne connais touts sont comme ça.Comme açai le guarana aussi est bon  pour la sante. a bientot

#20 Re : Brésil » Expériences positives aux Brésil? » 2009-04-15 07:14:32

sachez que pour nous aussi  ici en France.Il y a chutte nous pressons de nous lever et marcher et avancer.Nous nous disons peut etre si nous etions chez nous........ etc. Mais je suis la en Franceje continue je adpte et j'essaie de comprendre.tout les jours j'apprend et je connais de gens bien et d'autre que ne me convient pas. Mais j'acpete mon choix, mon travail et encore mes erreux dans la langue dur, dur mais j'ai toujours un cadeaux mes enfants.Bonne journne nous une place  a partir du moment  que vous avez se trouver le bom moment  et la bonne . a bientot.

#21 Re : Brésil » Quelqun à OLINDA ou RECIFE ? » 2009-04-06 18:33:28

je suis de pernambuco mais je suis en França tu es ou?

#22 Re : Brésil » chirurgie esthétique - protheses de fesses » 2008-12-24 16:20:33

feliz natal pra todos. muitissima saude alegria, gentileza. e momentos de trocas. beijaoa a todos

#23 Re : Brésil » chirurgie esthétique - protheses de fesses » 2008-12-24 16:16:52

ninon93 a écrit :

Coucou,


j'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant eu recours à des protheses de fesses au Brésil. merci à tous

Ma cher Ninon93 j'espere tu reussisse a faire des belles fesses pour mettre un asa delta est plus jolie que le string puisque valorise le bumbum.Au contraire de toi je les enlevesla moenne. bonne chance

#24 Re : Brésil » COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL » 2008-11-27 12:59:38

bonne chance  Manon 766, dommage que je ne suis pas au Bresil.

#25 Re : Brésil » Connaissez vous ce genre d'extorsion? » 2008-11-27 12:55:24

pat a écrit :

(message déja mis sur le forum du routard)

Hormis quelques incidents (qui heureusement ce sont bien terminés), le séjour de 6 semaines effectué récement au Brésil, a été formidable.
Parmi ces incidents, il y en a 1 que j'ai jugé bon faire connaitre; non pas pour affoler les lecteurs, mais pour les avertir d'une certaine pratique d'extorsion utilisée par des personnes peu scrupuleuses; et aussi recueillir les temoignages des personnes confrontées à des affaires similaires.

FORTALEZA.
Un soir, entre 3 et 4h du matin, je sors du quartier festif d'Iracema, pour me rendre dans l'appartement que je louais, qui se trouvait à 5 mn a pied.
Sur le chemin, un individu m'aborde cherchant à faire connaissance.
Bien qu'ayant aucune envie de discuter, je m'efforce, quand méme, d'étre aimable.
Après quelques mots, il me propose un eventail de substances ilicites : que je refuse. Mais tel un commercial, il insiste quand mème, me vantant le rapport qualité-prix de ses produits. Alors, je lui explique que de toute façon, je n'ai plus d'argent pour acheter quoi que se soit.
Toujours pas découragé par cet argument, le voila qui me propose avec insistance, de ça "marchandise" gratuitement : Je refuse poliment. Enfin, me voila devant l'immeuble. Je rentre, mais au moment de refermer la grille derrière moi, mon "accompagnateur" essaye de s'introduire. Le gardien et vigile interviennent. Devant leur arrivée, le gars se met à raconter avec un culot monstre que je lui avait pris de sa drogue et que je voulais pas la payer.
Moi je raconte la vrai version de l'histoire


IMAGINEZ LA SUITE!?

La logique voudrais que le personnel de nuit, agissant en tant que professionnels digne de ce nom, auraient chasser l'importun rapidement.
Mais la réalité n'a rien a voir à ce que je m'attendais.

LA SUITE
Le gardien et le vigile menacent d'appeller la police pour lui.................et moi, afin de résoudre le problème. Je devais donc rester en bas du batiment à les attendre aussi.
Ils m'ont proposer une autre solution : PAYER LE GARS.
S'en etait trop! Je referme moi méme et tout seul le portail au nez du type qui restait toujours devant et proferai des menaces. Je part vers l'ascenseur qui va a mon étage. Le gardien me rattrape pour me demander si j'allais redescendre avec l'argent.
Je gueule bien clairement qu'il est hors de question que je paye ce que je n'est pas pris ou que j'attende la police (qui d'ailleurs n'ai jamais venue) pour me justifier sur quelque chose que je n'ai pas fait. Et je monte dans mon appart.

FIN DE L'AVENTURE

Si ça c'est finalement bien terminé pour moi, c'est aussi que je suis venu plusieurs fois au Brésil et Fortaleza, et que je me débrouille avec la langue.
Mais quand serait-il si ils s'agissaient de gringos fraichement débarqué ne parlant pas un mot de portuguais?

Pat  tu connais le quartier ne vas plus s'il te plait  ça fait peur. Il y a des gens tres biens  au Bresil il faut connaitre. Je suis bresilienne et je me suis fait attaquer a cause des habits. penible tu as gouter et protege toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet