AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#2 Re : Brésil » Le brésil s'éloigne des US » 2009-12-22 19:52:56

Après ça serait bien de savoir quelques projets communs ont été lancés entre l'Iran et le Bresil, car l'article parle de "projets" dans des "pays d'amerique latine" c'est vague, et dit juste qu'ils ont en particulier prevenu le venezuela et la bolivie. Mais le bresil avec ses ressources petroliferes a sans doute tout interet a discuter $ avec l'Iran.

#3 Re : Brésil » je ne comprends pas ces abrevations » 2009-10-09 17:45:33

Ou jajajajaja pour un espagnol, HAHAHAHAHAHAHA pour un allemand ou bien ____________ pour un japonais MDR..........

#4 Re : Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-09-11 23:08:12

En fait au final quelles ont été les résultats des autopsies? Je n'en ai jamais réentendu parler.

#5 Re : Brésil - Administratif » Visa etudiant pour un bresilien en France » 2009-07-07 15:53:24

smile merci je pense qu avec tout cela je vais pouvoir trouver mon bonheur.

#6 Brésil - Administratif » Visa etudiant pour un bresilien en France » 2009-07-04 23:12:26

jcender
Réponses : 6

Bonjour a tous,

un ami qui est avec une americaine m a dit que sa copine vient etudier en France, apparement ce n est pas si difficile d obtenir ce visa etudiant. Je ne sais pas si cela depend des nationalites.
J aimerais savoir si certains bresiliens ont deja obtenu ce visa, quelles sont les demarches a faire. Apparament le critere primordial semble d avoir un diplome de niveau secondaire pour solliciter ce visa. Toute info est la bienvenue.

#7 Re : Brésil » comment gagner 4000 reais par mois au Brésil? » 2009-06-12 00:51:26

4000 reals par mois, le salaire d'un bon technicien ou ingenieur.

#9 Re : Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-09 22:19:56

25 milliards d'euro pour réaliser le changement de localisation par sattelite au lieu de radars.
Donc ils sont frileux.

#10 Re : Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-09 22:15:24

Source: AP
Vol AF447 Les experts cherchent déja à tirer des leçons de la catastrophe

De nouvelles technologies et procédures permettraient-elles d'éviter à l'avenir des tragédies comme celle du vol AF447 d'Air France? Les experts notent que l'Airbus A330 qui s'est abîmé dans l'Atlantique avec ses 228 occupants est un avion sûr, mais estiment que des progrès peuvent être faits dans les systèmes de surveillance du trafic aérien.

Une idée est de passer des radars à des système par satellites qui permettraient aux contrôleurs du ciel de suivre la progression d'un avion au-dessus de l'océan: actuellement les avions ne peuvent être suivis que sur 320 kilomètres au-delà des côtes.

Un autre point concerne la détection des boîtes noires dans l'océan. Une idée évoquée dans les milieux de l'aviation serait de les équiper d'un dispositif permettant la transmission de données pour aider les responsables du trafic aérien à localiser les boîtiers ainsi que l'épave de l'appareil.

"La boîte noire pourrait être configurée pour envoyer un message immédiat sur les paramètres de l'avion", de la même manière que le vol AF447 a transmis une série de messages automatiques détaillant des problèmes techniques de l'appareil, explique Michael Boyd, un expert du transport aérien basé à Boulder (Colorado).

Les boîtes noires devraient fournir de précieuses informations sur les causes de l'accident, mais encore faut-il les retrouver alors que la zone de recherches couvre une vaste région de montagnes sous-marines. Selon M. Boyd, elles pourraient être configurées pour émettre automatiquement des messages toutes les dix minutes. "Je pense que nous allons aller dans cette direction maintenant."

Reste que cette nouvelle technologie pourrait rester dans les cartons à cause de son coût, de la rareté des crashes d'avions de ligne dans les océans et de la culture du secteur de l'aviation. Aucune "nécessité impérieuse" de changer les boîtes noires ne s'est fait sentir jusqu'ici, car les cas où elles n'ont pas été retrouvées restent l'exception, précise M. Boyd.

Depuis la disparition de l'Airbus d'Air France, certains ont appelé les Etats-Unis et d'autres pays à accélérer le pas en vue de créer des réseaux GPS qui permettraient de localiser les avions au-dessus de l'océan, lorsqu'ils sont hors de portée des radars. Près de 70% de l'espace aérien mondial n'est pas surveillé par les radars, une technologie qui devrait encore perdurer pendant au moins une décennie.

Si des pays d'Asie et d'Europe s'orientent vers des systèmes par satellites, qui réduiraient les temps de vol et la consommation de kérosène en aidant le pilote à prendre la route la plus directe, leur coût reste un obstacle majeur.

Aux Etats-Unis, cette technologie fait déjà l'objet de tests, mais elle connaît des difficultés de financement et fait l'objet de disputes sur des aspects techniques. Sa mise en place effective, estimée à 35 milliards de dollars (25 milliards d'euros), n'est pas à l'ordre du jour. Certains éléments de ces systèmes par GPS existent déjà, mais leur utilisation demeure marginale.

L'Airbus A330 est considéré comme un des avions de ligne les plus sûrs au monde, et certains experts estiment que l'accident est peut-être dû à un déchaînement exceptionnel des forces de la nature auquel aucun appareil n'aurait pu résister.

L'avion a disparu dans une région où se produisent certains des plus violents orages de la planète. Les vents des hémisphères nord et sud s'y rencontrent dans la "Zone de convergence intertropicale", engendrant des orages pouvant éclater à de hautes altitudes.

La solution pour éviter une nouvelle catastrophe de ce type pourrait-elle être de ne pas faire voler d'avions dans cette région à certains moments de l'année? "Ce n'est pas possible", estime Chris Yates, de la revue spécialisée "Jane's", qui évoque des raisons économiques.

D'autres avions ont volé dans cette zone en même temps que le vol AF447, souligne M. Boyd. "Je pense que cette situation est très similaire aux vagues scélérates", ajoute-t-il, en référence à ces vagues monstrueuses, qui, surgissant de nulle part dans l'océan, sont capables d'envoyer des navires par le fond.

#11 Re : Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-08 21:13:26

A mon avis c'est une histoire d'argent, pour changer la norme d'aiguillage des avions ca doit être très long et très lourd en procédure et énormément couteux.
Apres statistiquement les accidents en plein vol ca reste très rare.

#12 Re : Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-08 20:20:30

Merci pour les infos christophe09,

concrétement tu achétes une sim sur globalsimcard, t'as un numéro Anglais, et après si tu appelles de France vers le brésil combien cela te coute t'il?

#13 Re : Brésil » Un avion d'Air France disparaît des écrans radar au large du Brésil » 2009-06-08 20:12:35

niala_78 a écrit :

personne ne sait où est l'avion, je trouve ça un peu dur à avaler, air france n'est pas capable de savoir où se trouvent ses avions en temps réel? n'importe quel pequenot peu avoir un GPS et on peut savoir où il se trouve en regardant sur internet, il existe des systèmes de localisation pour les voitures volés, même dans les iphones, etc etc, et on veut faire gober aux gens qu'on ne sait pas où est l'avion? Rappelez vous ce qu'a dit Air France en communiqué officiel juste après l'accident : c'est à cause de la foudre. maintenant on sait que c'est du pipeau.
Certaines personnes ne veulent pas prendre leurs responsabilités et se foutent royalement des familles des disparus, ce qui compte c'est la comm et les intérets économiques.

70% de la planète est recouverte par les océans, ha ba mer.. alors quand l'avion s'écrase la boite noire se retrouve à 3000m de prodondeur et il y a très peu de chance de la retrouver, c"est pas de chance quand meme. Et en parcourant le forum crash-aerien qu'est ce que j'apprends? que les syndicats de pilotes air france refusent que les enregistrements audio de la cabine de pilotage soient transmis en direct, et oui grave attente à la vie privée.  du coup seule la boite noire dispose de cette information autant dire que c'est perdu, à se demander si ça n'arrange pas certains.

heureusement qu'il y a internet et qu'on arrive à s'informer  moyennant quelques efforts mais même ça on veut nous le supprimer (loi hadopi, projet loi loppsi), bon je m'égare

Je viens de lire que l'on ne peut suivre un avion au dela de 320 Km des côtes car ils sont gérés par radar et non pas par satellite. Près de 70% de l'espace aérien mondial n'est pas surveillé par les radars, une technologie qui devrait encore perdurer pendant au moins une décennie.
Ca explique que l'avion disparaisse et que personne ne pouvait donner un emplacement.

#14 Re : Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-05 00:00:13

0,155 Euros est d'un mobile en France vers un fixe au Brésil (hors Sao paulo ou Rio)

#15 Re : Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-04 22:15:31

administrateur a écrit :

Avant d’utiliser skype, j’utilisais lesminutes.com
Pour téléphoner de la France vers l’étranger et
De l’étranger vers la France.
Depuis une ligne fixe ou un mobile vers un fixe ou un mobile

Voyez et comparez les prix :
http://www.lesminutes.com/Cob/lesminute … ner=IC6318

Quand ils disent 0,155 Euros par minute, faut il rajouter en plus le cout de l'appel local?

#16 Re : Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-04 20:14:41

axiom a écrit :
jcender a écrit :

Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype. En fait j'ai parlé avec une amie qui me dit qu'en allemagne elle a acheté une puce type entrée libre (chez A+ de mémoire), et fait des appels vers des fixes au Bresil pour 15 centimes par minutes, avec des recharges. Vu les notes que je me prends chez Orange j'ai comme l'impression de me faire............
J'ai vu pour une carte ou l'on gratte puis on appelle un numero où l'on tape un code, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres bons plans.

LOl  JC
meme à 15 cts/ mn ça va te faire  cher pour tes "brasilieras gostozas"
c'est sous jc copyright hé hé hé ;-) quoi ? : moi je balançe ? :-)

tss il existe le meme type de carte au bresil, et ça marche aussi dans le sens bresil - europe ! :-))

roll je comprends pas le "brasileiras gostosas" big_smile
oui ça balance mais je vois que t'as une bonne mémoire  MDR ça t'a marqué smile

#17 Re : Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-04 20:08:15

atlante a écrit :

A partir d'une ligne fixe en france, il y a la solution skype, la solution  XXXX box ... mais qui nécessitent tous les deux un abonnement internet. Ces solutions sont bons marchés mais uniquement pour appeler des téléphones fixes au brésil.
Il y a une autre solution qui ne nécessite pas d'abonnement internet. Pour appeler des fixes c'est le prix d'une commnuication ,locale en France et pour appeler des portables au Brésil c'est moins cher que skype et les boites internet :
ce sont les télécoms low cost :
teleplanet etc ...   exemple : 12cts par mn pour un mobile au Brésil :
http://www.teleplanete.com/

Sais tu si orange (à partir de mon portable) fait payer quelque chose lorsque tu appelles teleplanete, si ils prennent une comm sur le 0800, en tout cas je me suis pris une note de 80 euros pour un coup de fil de 1heure sur un fixe donc ça pourra pas être plus cher :-( vivement que la CE casse un peu le racket des opérateurs sur les portables je l'ai un peu en travers de la gorge. Puis au Brésil aussi faudrait faire un peu de ménage.

#18 Brésil » Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil » 2009-06-03 21:09:36

jcender
Réponses : 24

Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype. En fait j'ai parlé avec une amie qui me dit qu'en allemagne elle a acheté une puce type entrée libre (chez A+ de mémoire), et fait des appels vers des fixes au Bresil pour 15 centimes par minutes, avec des recharges. Vu les notes que je me prends chez Orange j'ai comme l'impression de me faire............
J'ai vu pour une carte ou l'on gratte puis on appelle un numero où l'on tape un code, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres bons plans.

#19 Re : Brésil » pourquoi le brésil ??? » 2009-05-28 22:24:59

Pourquoi le brésil? Personnellement j'ai vécu 9 mois au Brésil pour mon travail, c'était en 2002 (putain ça passe vite car j'ai l'impression que c'était hier), je me suis vraiment retrouvé là bas par hasard et je vous promet que si je n'avais pas été envoyé là bas pour le taff je n'aurais jamais mis les pieds ni au brésil ni en Amérique du sud car j'avais de gros aprioris sur la violence et sur les clichés que j'en avais. Et en fait j'ai découvert un pays magnifique, magnifique par les paysages, le mode de vie mais magnifique surtout par le peuple qui l'habite. Depuis j'y retourne souvent, matar saudade comme on dit en portugais, et j'y retrouve des amis des vrais, des gens qui donnent mais qui n'attendent  en retour que de passer du bon temps, d'apprécier les choses. En fait faut pas se prendre la tête à penser, faut faire les choses avec le coeur au Brésil, faut apprécier les choses simples.
L'humour, l'amour, l'amitié........ Jamais vu un pays ou les gens font autant d'effort pour communiquer, ils sont patients et curieux, apprendre le portugais n'est pas un fardeau mais une joie, simplement une résultante de vouloir comprendre tout ce qui disent, ça parle de la vie, de leur aventure de la veille, d'un match de foot, d'histoire, des gols de ronaldo aux corinthians, de géographie, de facteurs sociaux, de l'europe, ça chambre, entre eux avec toi.......................
Puis les brésiliennes celles qui vont passer la soirée ou la nuit avec toi, puis le lendemain vont plus te parler limite à te faire culpabiliser a te demander si t'es un mauvais coup ou pas, puis en fait c'est juste que ben non c'est comme ça on s'amuse comme on peut et tu connais rien de leur vie. Puis les autres brésiliennes, celles qui aiment pas ficar, kiss, celles qui te font chavirer par leur sensualité, leur ouverture et leur classe. Le genre de femmes qui t'apprenent à aimer et respecter.

Oui y vivre c'est moins facile qu'y etre en vacances, certes. Mais des pays où tout est facile j'en connais pas pourtant j'en ai vus des pays. Si, en fait les pays ou tout est facile c'est toujours le pays où on ne vit pas.

Agradeço o povo brasileiro smile

#20 Re : Brésil » pension alimentaire » 2009-05-04 17:49:54

En cas contraire où c'est la femme qui travail et que tu te sépare tu touche une pension?

#21 Re : Brésil » Nés pour dancer » 2009-05-04 17:13:19

Je clique sur le lien et............................

Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible sad

merci Arte sad

#22 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-20 18:42:46

:-( bien triste sujet, sincères condoléances à ses proches.
Ce qui me dégoute le plus c'est le mépris de la vie dans tous les meurtres de sang froid de ce genre.

#23 Re : Brésil - économie business finance » Lieux pour des points de contact pour francais sur sao paulo » 2009-03-24 17:14:15

Salut Pascal,

un four lol smile, ca va j ai eu les infos que je souhaitais directement sur SP mais ce que j ai compris c est que c est pas si facile et comme tu dis en particulier par les temps qui court. Mais bon ca a pas gache mes vacances smile loin de la et le portugais revient bien vite.

Blanche neige merci pour les infos, je vais envoyer mon CV a la CCFB, mais bon en ce moment meme pour les bresiliens c est difficile de trouver du taff, j avais travaille au bresil en 2002 1 ans dans une entreprise et j ai appris que sur les 2500 personnes 700 on etaient licencies et que bientot ca va augmenter encore capitalismo puro comme on dit ici smile

#24 Re : Brésil » Rendez-vous au Bar du Commerce ! • Paris » 2009-03-19 17:43:22

Salut Axiom,

ca fait un bout de temps tu es au bresil en ce moment????

#25 Brésil - économie business finance » Lieux pour des points de contact pour francais sur sao paulo » 2009-03-19 17:36:32

jcender
Réponses : 4

Bonjour a tous, j aimerais savoir quel sont les lieux sur sao paulo pour se renseigner sur des offres d emplois, entre autre une chambre des commerces et de l industrie ou bien tout autre adresse utile, je suis actuellement sur sao paulo et j aimerias bien sentir les opportunites et palper les possibilitees......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet