AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » comment gagner 4000 reais par mois au Brésil? » 2009-06-15 15:35:06

jcender a écrit :

4000 reals par mois, le salaire d'un bon technicien ou ingenieur.

Oui, mais en vivant sur Sao Paolo.
Or je ne veux plus vivre das de grosses megalopoles, question de gout, de choix de vie.

#2 Re : Brésil » comment gagner 4000 reais par mois au Brésil? » 2009-06-15 15:31:42

guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir ,

Regle numero 1 ne pas mettre tes oeufs dans le meme panier 50000 euros c'est quoi? tout ton patrimoine ou l'argent que tu consacre au bresil si c'est tout ton argent FORGET IT regle des 60 % -40 %  soit 30000 euris en france et 20000 au bresil soit 55000 rs ......avec cette somme autant de dire sans vouloir te faire perdre ta motication que cela ne va pas etre facile ...55000 rs ! pfff c'est une petite maison dans le nordeste point .


si j'ai mal compris et que tu dispose d'autre patrimoine et que c'est 50000 euros sont pour ton installation au bresil soit 137500 rs environ...bon lance toi dans ta partie mais j'ai tendance a dire qu'avec cette somme ( si tu te plante  ce que personne ne souhaite)si tu n'a as un matelas derriere toi tu est mal !!!

c'est jouable mais soit tres prudent et n'ecoute que toi ....apres tout c'est ton pognon !!!!! les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..

bonne chance ,

salutations , tiens nous au courant

Tout a fait daccord avec toi.
On va dire que si je me plante, can sera pas la deche non plus, grace a la famille.
Je suis surtout en manque dinspiration sur l type de ptit business qui pourrait faire vivre correctement ma ptite tribu...
immobilier, ecole de langue, location auto moto  etc...sachant que le tripe de la pousada rentable est un doux reve.
Jai 6 mois devant moi pour concevoir un projet realisable dans 2-3 ans grace a mon conges parental, faut qe ca avance, meme si se peut tres bien quon decide de ne rien faire au bresil, si ca nen vaut pas la chandelle.
Et puis, certes 50000 euros en France cest rien, au Bresil cest peu mais deja bien, dans des pays comme le Perou, cela represente surement encore bien plus...

#3 Re : Pérou » demande de conseils pour vivre au Pérou » 2009-06-11 18:02:56

et enseigner aussi l'anglais au Pérou, y-a-t-il de la demande ?
Quel est le rapport salaire - cout de la vie en moyenne sur place ?

Merci.

#4 Brésil » comment gagner 4000 reais par mois au Brésil? » 2009-06-11 15:19:24

seba77
Réponses : 20

Bonjour,

Il y a plus de 2 ans, j'avais préparé ma découverte du Brésil en routard, grâce à vos conseils via ce forum ABC Latina.
Pour résumer, j'ai galéré 3 mois.
Puis, alors que je pensais repartir, une fois arrivé à Recife, 2 mois avant de revenir en France, j'ai rencontré l'âme soeur, mon actuelle épouse qui a fait décollé mon niveau de Portuguais en 2 mois (j'aimerais bien que son niveau de francais en fasse de même d'ailleurs...).

Elle est venu me rejoindre en France, on s'est marié (plus vite que la musique à cause de ces lois Schengen de m....) il y a 1 an, et nous avons 2 enfants (le sien de 7 ans et la petite dernière de 2 mois), bref, une petite famille tranquille...sans problème d'argent mais sans qualité de vie exceptionnelle non plus (boulot dodo et 6 mois de mauvais temps en Lorraine comme partout ailleurs en nord de la Loire).

Notre but est de mettre le plus d'argent de côté que possible pendant ces qques années à travailler au Luxembourg quotidiennement, puis trouver un moyen de vivre mieux, plus simplement, le Nord Est du Brésil entre Recife et Fortaleza étant une possibilité envisageable (ex: Porto de Galinas, joli, sûr mais devenant trop touristique, saturation des pousadas).

Maintenant, sur le forum Latina, un excellent topic 'pousada au Brésil' recapitulait bien les opportunités-risques, avantages-inconvénients de tenter de venir s'installer au Brésil. Notamment, le fait qu'il faudrait au mois 4000 reais par mois, pour permettre de vivre correctement pour une famille de 4 personnes...

Or, gagner 4000 reais au Brésil sans son propre business ou un contrat d'expat. , je ne vois pas comment...

Si je donne des cours d'anglais-francais ou si je bosse dans une boite lambda dans l'informatique ou la logistique avec salaire local (1000 reais max) et que ma femme est vendeuse ou serveuse qq part (600 reais max.) , nous sommes loin du compte...

Ou bien, il faudrait penser à un autre pays d'amérique du Sud moins cher que le Brésil (Pérou ?) mais j'ai entendu dire quele Brésil était le pays le plus sûr du continent, donc j'imagine les autres pays...

Dans 1 an et demi, j'aurais presque 50 000 euros de budget (c'est pas mal pour qq'un de 32 ans mais peu à la fois) pour éventuellement l'installation de ma famille au Brésil, dans un endroit joli mais sans histoire (style Joao Pessoa ?) .

Je sais que ma question est assez vague, mais à quoi je pourrais penser pour utiliser ce petit capital afin de mener une ptite vie agréable en famille sans être riche ni pauvre, mais juste bien ?

Monter ma propre boîte de cours langues?

Monter une boîte de location de 4 - 2 roues, buggyies...)

Construire un petit immeuble et vivre des loyers (ex: à Piedade - Recife, bairro moyen, populaire mais proche de la plage et du shopping, terrain + construction d'immeuble avec qques apparts loués à 200-300 reais mensais)?

Gérer une pousada (à défaut de pouvoir en acheter une)?


Je démarre un congès de paternité de 6 mois, donc j'espère mettre ce temps à profit pour avoir un vrai projet pour la suite.


Merci de m'avoir lu, malgé la longueur du texte...

até mais.

Seb

#5 Re : Brésil » mariage entre français et bresilienne » 2007-09-17 17:32:00

Salut Philbec,
etant oblige de retourner au Bresil, meme mariee, comment ma 'fiancee' peut avoir le visa long sejour (obligatoire avant d'avoir la carte de sejour) puisque comme l'indique le site officiel

Visa de long séjour
 


Principe

Le visa de long séjour est délivré pour un séjour supérieur à trois mois en France.

Son obtention est obligatoire pour déposer une demande de carte de séjour temporaire ou de carte de séjour "compétences et talents", sauf exceptions prévues par la loi ou les engagements internationaux conclus par la France.   

Doivent notamment obtenir un visa de long séjour les étrangers sollicitant une carte de séjour portant la mention "visiteur", "salarié", "étudiant" sauf exception ou, dans certains cas, la carte de séjour "vie privée et familiale", en particulier les conjoints de ressortissants français.

La possession du visa long séjour est également nécessaire aux enfants de moins de 21 ans ou à charge de ressortissants français et aux ascendants à charge de ressortissants français et de leur conjoint pour être munis d'une carte de résident.



' Visas délivrés aux conjoints de français
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.
Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.
A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture : 
lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
qu'il est marié en France avec un ressortissant français,
et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.
Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois. '

Enfin, j'aimerais bien eclaircir ca aussi:
'Conjoints de français exemptés
L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour, arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un ressortissant français. '

étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour? ca prend en compte etranger en france avec visa de touriste  (=visa court sejour de 3 mois), dans ce cas il faut se marier avant la fin ces 3 mois pour ne pas etre ensuite oblige de demander un visa long sejour?

C'est vraiment lamentable de compliquer la vie des gens qui s'aiment naturellement et pas pour les dollars...

Merci, Xau

#6 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-17 17:06:32

vanusa a écrit :

seba77 , moi je me suis mariée y'a 15 jours de sa , je suis aller voir la prefecture et il m' ont dit de revenir 6 mois apres pour faire une demande de titre de sejour pour mon mari avec des preuves que l'on vit bien ensembles et tout le tras la la .
sinon la prefecture m'a dit que s'il voulait sa carte de sejour plus rapidement , il fallait qu'il retourne au bresil faire des papiers et demander un visa long sejour , quand j'ai vu que la bonne femme avait le sourire grand au levres j'ai senti le piege de suite.
alors mefie toi , meme si ta femme n'est plus en situation reguliere en france il ne faut surtout pas qu 'elle retourne au bresil parce que qu'il vont la faire attendre comme pas possible et ne pourra plus venir en france .
c'est preferable que vous vous marier tranquilement et que vous ayer un peu de patience .
sinon attention car toutes les prefecture sont differentes , exemple a paris les gens souffreent beaucoup pour avoir leur titre de sejour ; je connais meme des personnes ont leur a dit d'attendre 2 ans , tu vois.
alors bon courage et si tu a d'autres questions n'hesite pas

Salut,  et felicitations et meilleurs voeux de bonhar!
en fait tu es francaise mariee a un bresilien en France si je comprend bien?
tu as pu l'epouser bien qu'il soit venu avec le visa court sejour Schengen? et ensuite il n'est pas oblige de rentrer au Bresil obligatoirement pour faire une demande de visa long sejour?
Dans mon cas, je ne veux pas qu'elle soit en situation irreguliere en aucun cas en France. Ensuite, elle a son gamin la-bas, et passer plus de 6 mois sans le voir n'est pas concevable. Enfin, on ne veut pas se marier si vite juste a cause de lois de m....

A la prefecture, on te traite vraiment comme un vulgaire numero, tu poses tes 2 questions et tchau!

#7 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-17 16:55:41

atlante a écrit :

Attention vanusa. Il est maintenant (depuis juillet 2006 en fait) obligatoire, pour un étranger hors espace Schengen d'arriver en france avec un visa long séjour pour obtenir un titre de séjour.  cela signifie qu'un étranger arrivé avec tout autre visa court séjour doit OBLIGATOIREMENT repartir chez lui pour obtenir un visa long séjour (et en particulier pour rapprochement familial dans le cas d'un mariage en france). En aucun cas un étranger hors schengen ne peut plus obtenir de titre de séjour s'il ne présente pas sur son passeport un visa long séjour.

Les textes sont tellement flous,
le probleme c'est que pour avoir un visa long sejour, il faut etre marie a un francais et vivre en france depuis 6 mois avec celui-ci........

Visas délivrés aux conjoints de français
'Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.
Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.
A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture : 
lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
qu'il est marié en France avec un ressortissant français,
et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.'

mais comment est-ce possible puisque avec le visa court sejour, elle est dans tous les cas, meme en se mariant, obligee de retourner au Bresil pour 3 mois?

#8 Re : Brésil » gerer une pousada » 2007-09-11 20:50:37

smarty a écrit :

Salut Seba77, je dirai que 100 00 Euros, c'est mieux que rien.
Dans un premier temps quand tu viendras au brésil tu les placeras au mieux, en attendant de bien prospecter, te rompre aux négociations, et voir au plus près tes intérêts, pour pouvoir jouer ta stratégie.
Le lieu comme l'indiquait Chico est primordial, pour les retombées économiques.
D'ici là, tu pourras même trouver des gens sur le forum qui recherchent des gérants, pour leurs affaires, et ainsi tu pourras mieux te défendre sur ton investissement en prévision.

Comme tout le monde te disait ici, ta future étant portugaise, elle aura une grande facilité à obtenir sa RNE, voir même sa nationalité Brésilienne. Tu n'auras plus qu'à te rattacher comme conjoint.

Bon courage !

Salut,
Ma future est Nordestina, de Recife et connait donc bien les environs.
Investir au Bresil, c'est dans qques annees au mieux, car ce capital je ne l'ai pas encore, dans 5-6 ans ca sera faisable, mais je prefere deja bien prevoir, car 30 ans a bosser en Europe, non merci.
Donc selon vos chiffres, le Nord-Est est peu rentable en general, meme s'il ya tjrs des exceptions...

Xau

#9 Re : Brésil » gerer une pousada » 2007-09-10 22:00:44

Donc en gros, une pousada dans le nord-est style Porto de Galinhas, c'est tres peu rentable car offre bien plus importante que la demande?
pour faire tourner une pousada mieux vaut etre par exemple entre Rio et SP, style Ilha Verde?

En general, en gros, combien faut il compter de nos jours pour se monter sa pousada (acheter un terrain et construire, ou recycler une maison en pousada) dans un endroit bien frequente?

avec 100 000 euros je suis un nain d'jardin ou pas?

#10 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-10 21:56:39

celle la on a du la poser, mais je la repose quand meme:
en mariant une bresilienne en France, elle peut alors rester enfin de maniere permanente en France sans avoir a nouveau a retourner au Bresil?
une fois mariee, combien de tant pour avoir le titre de sejour permanent?

c'est juste pour info, en aucun cas du vecu, ahahaha...le faux-cul!
merci, Xau

#11 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-10 13:35:51

cependant le Portugal est de plus en plus Sarkosien notamment avec les immigres bresiliens, et la prolongation qui est possible en theorie et en pratique bien plus compliquee et pas forcement gagnee d'avance.
Et puis entre Portuguais et Bresiliens, c'est un peu comme entre Algeriens et Francais, c'est pas tout rose, histoire etc...

#12 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-10 09:57:39

Chico brasil a écrit :

Au lieu de perdre du  temps et de financer des aller/retour ruineux, surement pour toi, prends la décision de te marier si tu es bien avec elle, c'est ce que j'ai fait en 2000 et depuis tout va bien avec femme .....

C'est clair,
etant de plus en plus confiant, quant a nous, malgre le periode de temps si courte ensemble (4 mois...ca fera 6 mois quand elle rentrera au bresil et qu'on se separera a nouveau),
le mariage est la seule solution pour arreter cette vie de ouf, surtout quand en plus il y a son gamin a ne pas faire souffrir de trop de la situation...
le seul truc c'est que ca fait just si peut de temps pour s'engager pour la vie meme quand tous les indicateurs sont positifs...

#13 Re : Brésil » informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT » 2007-09-10 09:32:15

Sans mariage, ben ouais c'est clair, 3 mois in, 3 mois out.
Meme s'il y a mariage en france, elle doit rentrer encore une fois 3 mois au Bresil (loi pour reduire les mariages blancs)

Le seul truc qui me turlipine, c'est que ma copine connait des bresiliennes qui, en Allemagne, Italie, Portugal, ont reussi a prolonger de 3 mois supplementaires, en ne mentionnant surtout pas de vouloir de y rester de facon permanente, jsute pour mieux connaitre la belle famille etc...
Donc France, exception da merda dans l'Union Europeenne?

#14 Re : Brésil » Venu en france et mariage » 2007-08-01 18:05:14

de toute facon, le mieux va etre pour moi de contacter l'ambassade portos en France pour eclaircir tout ca...
merci des infos en tout cas, chao

#15 Re : Brésil » Venu en france et mariage » 2007-08-01 14:15:14

interessant,
cette preuve d'exercer une profession au Bresil pour entrer au Portugal, pour les bresiliens qui bossent plus ou moins au noir ou du moins sans reel contrat de travail, ca craint...
par contre, j'ose penser que pour un citoyen bresilien entrant au Portugal depuis la France, ca doit etre plus facile et plus souple, sachant que c'est surtout les avions venant du Bresil qui sont passes au peigne fin. Une fois entree dans Schengen, ca devrait etre cool pour s'y deplacer en principe pour un extra-communautaire.

#16 Re : Brésil » arrivée en france » 2007-08-01 12:06:31

Philbec a écrit :
Chico brasil a écrit :

oui, c'est bien 3 mois minimun entre 2 séjours.....
à +

ou pour le dire differement ( mais cela revient  au meme)  elle doit attendre 6 mois apres la 1ère entrée ..... sur le territoire de l'espace schengen...

pas tout a fait, c'est 6 mois dedans et 6 mois dehors dans une periode de 12 mois,
donc il est possible de faire 3 mois in, 3 mois out, 3 mois in, 3 mois out.

#17 Re : Brésil » amoureux d'une bresilienne » 2007-08-01 12:02:38

c'est clair la generalisation est stupide...meme si il y a forcement des gros traits de caractere propres a chaque culture...
j'ai trouve les meufs cariocas bien comme elles sont decrites dans pas mal de posts plus hauts, pas trop mon truc toutefois, a part pour baiser une nuit...
Niveau sensualite, sexe etc...c'est clair, j'ai pas ete decu du voyage...
Ce qui m'a en revanche surtout decu chez les bresiliennes, cest le cote superficielle et je me la pete...question de gout vous mdirez, mais une belle femme, nature, sensuelle, saine, intelligente...meme au Bresil, ca court pas les rues.

Enfin, etant loucamente apaixonado actuellement, et n'etant pas un gros macho, ni une star de porno a la Rocco (meme si faut pas me faire ch... nous plus) , plutot un sexy romantico bonitinho gringo, je dois me considerer comme mort d'avance, que tristeza!

#18 Re : Brésil » Venu en france et mariage » 2007-08-01 11:19:40

Bien d'etre sur qu'il faudra juste a ma copine, l'attestation d'accueil, les justificatifs d'assurance et sa carte de credit ou un peu de liquide pour passer la PAF et Douane. Voulant eviter le moindre risque, tout va etre fait, car un keuf ou douanier dans un sal jour ou pour un delit de sale gueule peut tjrs bien em... le monde.
J'ai une petite question supplementaire mais concernant un autre pays de Schengen, le Portugal au cas ou qq'un connaisse ce qui se fait en matiere de formalite la-bas. Car, apres qqes semaines en France, on compte partir au Portugal (pour de bon si possible), a l'entree au Portugal, il me faudra me refaire une attestation a la portuguaise? ou bien l'attestation d'accueil francaise reste valable, sachant qu'on ne sort pas de Schengen et qu'elle n'aura pas depasse les 3 mois autorises?

Obrigado.

#19 Re : Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-03 19:17:32

Ecoute ton coeur man!
Je connais pas encore le Bresil, mais comme partout on peut jamais savoir, question de chance, d'intuition et de karma,
enfin ce n'est que mon avis.
Mieux vaut etre un peu naif et heureux que de se prendre tjrs la tete.

#20 Re : Brésil » dur dur l'expatriation au Bresil apparemment... » 2007-01-26 13:33:21

Peace and Love!
chacun sa conception et ses idees et ses envies tant qu'il y a respect mutuel.

#21 Re : Brésil - Immobilier » appart a rio » 2007-01-25 15:20:29

BaRoN NoiR a écrit :

Tu risques de pas y arriver deja helas c est pas 3, mais 2,7, ensuite la bouffe, le teléphone, l electricité... tu peux regarder sur Botafogo,flamengo,gloria c est moins cher, et puis je regardais ce matin tu en as à 800, sur le oglobo, fais attention ils oublient souvent de dire qu il y a les frais de copropriété non inclus et l a c est facile 500 R$ !!
Copacabana/Ipa c est le plus cher en tout le prix du resto double souvent en fonction du quartier !!!
Ex un plat frango/arroz/feijo 15 à Barra 7 à 8 dans le centre...pour les supermercado idem ...

Combien cela fait en plus environ le gaz et l'electricite par mois tu penses, 100 euros?
J'aimerais bien en effet trouver qq chose dans les 800 euros clean et pas voisin d'un favella, meuble dans d'autres quartiers plus normaux et moins remplis de touristes que Copa. Puis ca ne me derange pas de marcher 1/2 heure pour aller sur la cote. Mais comme ca depuis le net, je ne trouve que des agences pour touristes a 1500 le loyer sans les factures...ou trouves tu ces annonces, journaux? net? ca serait cool si tu pouvais me donner des tuyaux.
Autrement quels quartiers down town sont les plus sympas et surs a habiter?

Merci

Seb

#22 Brésil - Immobilier » appart a rio » 2007-01-24 15:24:16

seba77
Réponses : 8

Salut tout lmonde,
rapide et explicite question:
Ca vaut le coup de louer un studio deja furnished, moderne et clean pour 1500 reais par mois (sachant que juste en face de la plage a Copa ca doit etre le kiff, non?) et un peu eclater mon budget (c'est que 500 euros de loyer pour 3 a 6 mois apres tout).
Ou bien vaut mieux rester raisonnable en trouvant un appart normal (a Tijuca dans les 800 reais) dans un quartier normal? (mais ca je n'ai pas encore trouve sur le web, faut le systeme D...)
Et ce tout en ayant un peu plus de 1000 euros de budget mensuel total (en principe),
merci

Seb

#23 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-01-22 19:55:36

vous me filez tous bien les jetons a moi, etant habitue du calme (trop calme d'ailleurs) nord europeen ou asiatique.
J'espere que je passerai inapercu malgre le fait que je suis blanc comme un gringo, avec mon vieux marcel, la queue dcheval et les tongues,
le seul truc quie me fait un flipper, cest que je vais le plus possible me deplacer avec ma caisse de guitare qui est tres chere (la gratte pas la caisse!) , je risque d'etre assez parano avec ca, je pourrais tjrs en acheter une pas chere sur place, le pb est que je suis gaucher...

Donc si je reste a Rio un peu, mieux vaut trouver un endroit pour rester dans le quartier sud?

merci, Seb

#24 Re : Brésil » Florianopolis » 2007-01-22 19:39:41

ca coute combien un ptit appart a louer sur place 1 ou 2 mois?
jai deja regarde les hotels et le moins cher est dans les 20 usd par jour...je preferais metttre 7-800 reais pour un mois.
C'est vrai que ca fait envie cette ptite ile.

#25 Re : Brésil » déménagement et container » 2007-01-22 13:59:13

Chico brasil a écrit :

pour vos expeditions par conteneur, compter entre 4000 et 5000 € pour un cout CIF au départ de Marseille ou du Havre

Le cout CIF, concerne la mise à disposition du conteneur pendant 2 ou 4 h , au domicile de l' expéditeur, le transport au port, le chargement dans le bateau, le dechargement et la livraison, ainsi que l'assurance couvrant d'eventuels dégâts....Vous assurez que les lieux sont accessible par camion....  Delai d'acheminement de 3 à 5 semaines + délai de livraison en sus du port au lieu de déchargement.

A ce coùt il faut rajouter les frais de douanes d'environ 100 € au départ + celles à l' arrivée qui seront variable en fonction de la marchandise transportée

pour obtenir une cotation, faite www.google.com.br      ensuite " cotation transports maritime par conteneur sur le Brésil"

toi tu bosses dans le commerce international, tu me rappelles mon prof de CI lol!
et en DDU ou DDP c'est faisable pour Laeticia?

Seb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet