AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-31 04:16:02

manuel788 a écrit :

oui c est sur pas de mafia italia em fortaleza y a pas un rital tout est beau,tout est gentil,allez c est parti pour les liens de la non mafia a fortaleza http://m.terra.com.br/noticia?n=ee394fc … cceb0aRCRD.     http://ultimosegundo.ig.com.br/brasil/a … 99183.html. http://tomoliveirapromotor.blogspot.com … a.html?m=1. non non y a pas de mafia a fortaleza lol,en fait le français qui a disparu,tu etais au courant? j'ai une copine a fortaleza,elle vend rien dans l'immobilier ,trop cher elle me dit et elle me dit la moitie de certains appartements a beira mar sont vides,personne veut y acheter pour 800 000 reais vu ma dangerosite de la ville

Manuel,
Je m´attendais á des révelations extraordinaires mais tu me parles d´un gars de la mafia italienne... en Italie, poursuivi pour 3 meurtres en Italie et qui s´est exilé au Brésil. Quelle preuve ultime de la mafia á Fortaleza! Sais-tu que Battisti, un terroriste Italien des brigades rouges condamné pour meurtre en Italie et en France, habite tranquillement au Brésil ? Et alors ? Cela prouve-t-il que le Brésil est un repair de terroristes?
Bulle immobilière au Brésil ? Evidemment ! Quand le m2 à Leblon est plus cher qu´à NYC, Londres ou Tokyo, ca peut surprendre. Que tout Brésil suive dans cette spéculation ca fait vraiment peur. Mais ce que voit ta copine c´est peut-étre le début de l´explosion de cette bulle immobilère et cela n´a vraiment rien á voir dangeurosité supposée de la ville! Mais je le note, ca m´a bien fait rire. C´est les trucs certainement qu´on pourra se raconter entre expats de Fortaleza. Si ca t´interesse, cherche sur Google : bubble + property + US (ou Asia ca marche aussi), tu vas apprendre plein de trucs nouveaux.
cordialement

#2 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-31 03:39:06

Indysantista,
Enfin quelqu´un avec un avis plus équilibré sur le Brésil/Fortaleza.
J´ai l´impression que les autres membres du forum reproduisent le type de stereotypes que les Brésiliens du sud/sud-est aiment répéter sur le Nordeste: tous des faignants, assistés et voleurs. Sans parler des sous-entendus racistes.
Désolé de te contredire mais le type de tourisme dont tu parles et qui était le fait des italiens et de quelques autres nationalités ...dont les Français, est en grande disparation.
Les touristes étrangers ne représentent plus que 5% de tourisme de Ceara.
Je ne dirais pas que les tourisme sexuel n´existe pas mais le cout de la vie et le cout des vols font que ce genre de personnes vont certainement dans des pays plus proches de l´Europe et offrant des packages bon marchés (un package pour Europe de l´Est, Afrique du Nord ou les Caraibes est certainement 2 fois moins chers que pour le Brésil).
Ces temps-ci le touriste ètranger à Ceara,  c´est plutot le sportif un peu friqué qui vient faire du kite-surf ou l´amoureux de Brésil/Capoeira/Forro/musique.
Pour les expats qui vivent ici, c´est tout bonus: moins de parasites et du tourisme de meilleurs qualité.

#3 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 21:45:42

Non, le "tout le monde le sait qu il y a de la mafia" je ne le connais pas.
Désolé ce dont tu parles c´est la criminalité des grandes villes brésiliennes. Est-ce que c´est organisée à grande échelle comme une mafia ? J´en doute. Si en parlant de mafia tu penses aux gangs qui controlent la drogues dans les bairros, en effet ca doit exister comme dans tous le Brésil mais pour moi c´est pas une mafia.
Beira Mar étant à la fois l´endroit le chère et le plus touristique de Fortaleza, c´est en effet un endroit ou trouve beaucoup de racailles prêt à saisir des opportunités criminelles. Mais bon il n´y pas mort d´homme (au propre et au figuré), ca veut dire surtout pour les expats,  touristes et locaux: risque de pickpocket.
Encore une fois, je vis au Brésil pas en Suisse.  Je ne vis pas dans un autre monde, je fais juste comme les Brésiliens: je ne fréquente pas les gens non fréquentables (mais c´est une recommendation valable pour n´importe quel pays) et évidemment je vais dans les coins touristiques et bien surveillés comme Beira Mar justement.

#4 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 19:53:13

administrateur a écrit :
bardamu a écrit :

Bon je pense m´abstenir de revenir sur ce forum. je confirme que je trouve ce forum non informatif et déplaisant grâce à quelques membres du forum qui se complaisent dans la critique non objective...

Au contraire, reste …
Quelques membres du forum ne colportent que des infos négatives du pays, ou des jugements un peu trop extrêmes.
Tu n’es pas le seul à penser que le brésil a de bonnes choses à offrir, même si la réalité est loin des images paradisiaques que peuvent s’en  faire certains.

M Administrateur...
Je reste juste pour répondre au post précédent:

Je n´arrive pas à comprends ou et sous quelle forme serait cette mafia sur Beira Mar.
Je vis à Fortaleza depuis 2 ans. et j´y viens regulièrement depuis 10 ans.
Je cours ou je marche tous les jours, matins ou soirs sur Beira Mar, de Mucuripe jusqu´à l´extrémité de Praia de Iracema.
Oui ils des femmes louches, oui il y a des camés sur Beira Mar et sur les rues adjacentes mais la "mafia", je ne vois.
Serieusement, j´ai vécu dans beaucoup de grandes villes à l´étranger et je pense avoir l´oeil exercé concenant ma sécurié (et celle de ma famille) et je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Je crois que te relates des événements très anciens. Par exemple, la partie de Beira Mar qui était moins réputée (Praia d´Iracema jusqu´au Pirata/Ponte dos Ingleses) est devenu le soir un immense terrain de jeux ou tu peux louer skate-boards, rollers, tricycles. Donc le publique est 100% familial. Il y a aussi un petit marché artisanale et plein de petite barracas ambulantes pour manger les spécialités locales.
Ah oui en plus j´y vais souvent le week-end avec ma femme et mes filles alors dit moi ou cette fameuse "mafia" ca pourrait nous "sauver" ou arrète de désinformer tout le monde.
Cordialement.

#5 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 19:03:29

manuel788 a écrit :

ah si il y a des français a fortaleza mais ils se cachent,trop de mafia,des femmes etranges sur beira mar...,ils ont peur de sortir,et si tu sors de chez toi il risque de t arriver comme le français ilan avittan disparu depuis 2 mois,introuvable,mais bon apparemment il avait 4 comptes badoo,il voulait vraiment se vider dans le ceara.voila a quoi ressemble le quotidien no ceara,http://cearahoje.com/post/delegado-elucida-crime-em-baturite.   DN Polícia9 dias atrás
Fim de semana com 19 assassinatos na RMF
O número é referente a crimes cometidos até a tarde de ontem. Os dados finais somente serão divulgados hoje Dezenove pessoas foram assassinadas na Grande Fortaleza (Capital e região metropolitana) entre às 18 horas da última sexta-feira e a tarde de ontem, no balanço parcial da violência no fim de semana. Somente no bairro Genibaú ocorreram três mortes. Uma das vítimas assassinadas naquele bairro, um adolescente de 14 anos
quand tu vois tout ca tu dis ,il y a tres peu de chance de retrouver le français vivant

Complètement parano ou mal informé sur la situation à Fortaleza et au Brésil. En fait vis-tu au Brésil ou juste rèves tu d´y habiter? Cela pourrait expliquer ce ton aigri.
Oui la quantité de meurtre est impressionante au Brésil mais quand on regarde de près on s`apperçoit que 95% sont liés à des histoires de gangs et à la violence conjugale, de plus cela est localisé seulement dans certains bairros misérables.
Donc sauf si un expat décide d´aller vivre dans une favela et de s´intéresser à des business louches, je ne verrais pas pourquoi il serait une cible. De plus il y a plein de Brésiliens à Fortaleza qui ont plus de pognons que les expats et ils s´en sortent très bien. Enfin les expats et touristes sont une espèces protégés tant le tourisme est important pour la région.
Mon dieu des femmes étranges sur Beira Mar! Quelle trouvaille! Dans toutes les villes du monde tu peux trouver cela si tu cherches: Paris dans le XVIeme ou Forteleza sur Beira Mar.

Bon je pense m´abstenir de revenir sur ce forum. je confirme que je trouve ce forum non informatif et déplaisant grâce à quelques membres du forum qui se complaisent dans la critique non objective. C´est vraiment domage pour ceux qui voulaient vraiment s´informer ou partager des infos.

Pour les Français de Fortaleza interessés par une rencontre à Forta, par contre n´hésiter pas à répondre sur cette discussion ou par message perso.
Cordialement

#6 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 16:57:49

Cela fait 2 jours que je viens sur ce forum et je suis vraiment surpris par le niveau de vos commentaires.  Je ne peux penser que les expat Français au Brésil sont si immatures, aigris et plein d´idées fausses.
Comme je disais, take it easy; je vais considérer ces commentaires comme une sorte de bizutage des nouveaux entrants dans le forum.
Bon sérieusement, en effet il y a peu de Français (et autres gringoes) à Forteleza et c´est pour cela que je faisais une annonce.
Comme il n´a pas de contrat d´expat dans la région, tous les expats ont monté leur propre business. La majorité sont dans le tourisme (pousada, barraca de praia, location agence de voyage/transport, prof de kite) et quelques-uns dans la restauration.
Il faut mieux avoir bien préparé sa venue, être prèt à investir des sommes élévées (pour son business et son logement) et avoir les reins solides. C´est certainement pourquoi je n´ai encore vu personne à Fortaleza qui aurait voulu fuire la misère en France... pour risquer la vraie misère au Brésil. 
Je n´ai pas eu la malchance de rencontrer la "French Connection". Si elle existe, elle surement moins dangereuse que les camés aux crack qui trainent dans les toutes les grandes villes du Brésil.

#7 Re : Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 11:05:14

???
Pour continuer en anglais, "take it easy" n´est-il pas le premier commandement des expats vivants au Brésil ?

#8 Brésil » Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza » 2013-10-30 00:59:09

bardamu
Réponses : 32

Bonjour,
Je vis à Forteleza depuis 2 ans et je voudrais organiser une rencontre entre  Français/francophones en novembre.  Rien de très formel, juste l´occasion de boire une petite bierre et/ou discuter de nos histoires d´expat à Fortaleza. Je pense organiser cela dans les bairros de Meireles ou Aldeota.
N´hésiter pas à répondre sur le forum ou par message perso.
Cordialement

#9 Re : Brésil » Le portugais ( ou le brésilien ) et vous ? » 2013-10-30 00:43:09

borninusa a écrit :

Bonjour a tous . Peut on s en sortir au bresil en anglais ailleurs qu a rio
fortaleza ? Recife. Merci pour la qualite des informations trouvees sur ce forum
ca donne envie de mieux connaitre ce grand pays

Non. Je vis à Fortaleza et presque personne ne parle anglais; même dans les hotels.
Tout d´abord les touristes sont à 95% brésiliens. Dans les quelques pourcents restants, la moitié sont portugais, un quart espagnophones. De plus il y a aussi très peu de sociétés avec des activités internationnales. Donc à quoi servirait de parler anglais?

Les jeunes générations éduquées parlent mieux anglais mais leur unique objectif étant de quitter le Brésil pour les US ou l´Europe, cela ne fera pas grandir le nombre d´anglophones à Fortaleza.

#10 Re : Brésil - voyage » Ecole de voile Fortaleza » 2013-10-29 00:02:46

borninusa,
A Forta le temps est quasiment le même toute l 'année (3 degrés de l´èquateur). Il y a une sorte de saison des pluies de feb a mai mais ce sont plutot de grosses averses une ou 2 fois par jour tot le matin et fin d´après-midi...avant et après soleil soleil soleil. La pluie permet de rafraichir un peu l´atmosphère à 24c pour quelques minutes pour remonter à 30-35c rapidement. Tout le monde ici attend cette saison qui est un peu l´hiver local. Je vis ici depuis 2 ans et j´ai rarement vu une journèe entière de pluie.
Le vent est relativement fort toute l´année. Le plus fort étant en juillet et aout. C´est parfois un peu trop faible pour le windsurf mais pour le kite c´est tout bon. Pour le surf c[est moyen, vagues de 1m a 2m max au mieux de l´année, le sud du Brésil a de meilleurs spot de Surf.
Toutes les pousadas (petits hotels) ont des écoles de kites ou abris à kites.
Bon voyage.

#11 Re : Brésil - voyage » Ecole de voile Fortaleza » 2013-10-28 14:06:37

Voile ou planche à voile : plus grand chose.
Seul le Vela Clube dont Jaganda parlait, qui est un peu avant l´ancien marché aux poisons à Mucuripe; maintenant detruit pour faire part au nouveau Biera Mar (projet de rénovation de la plage centrale de Fortaleza sur 3km). On peut y louer des planches et des cayaks.
Pour la voile, il faut voir au Iate clube mais il faut être membre. Marina Hotel. Je n´essaierai même pas sauf si tu as gagné à la loterie.
Par contre confirmation que le kite-surf est en plein boom dans la région et plein de Français et Européens fous de kite essaient de lancer leur business. Est-ce qu´ils réussisent à en vivre ? Possible mais certainement de manière très modeste. Ca peux marcher si jeunes celibataires ou en couples et sans enfant. A mon avis, c´est dèjà un peu tard toutes les pousadas ont leur petite école de kite ou garde kite. Mais il est vrai que Ceara est en endroit révé pour le kite, peut-être le meilleur du Brésil; un des meilleur spot du monde. Vent moyen/fort toute l´année, température de la mer élévée aussi toute l´année, petites vagues et pas de requin à l inverse de la région de Recif par exemple.
Cordialement

#12 Re : Brésil - économie business finance » Job dans l'immobilier à Rio, Sao Paulo et Fortaleza » 2013-10-28 11:09:39

Stefania,
Sans faire de pub, il y a une agence Century21 à Fortaleza qui vient d´être montée par 2 Français. Il n´y qu´une à Fortaleza, tu la trouveras facilement en cherchant sur le net.
Il vont faire dans le haut de game : qualité et fond d´investissement étrangers. Peut-être qu´une suissese parlant 5 langues pourrait les intéresser. Sachant que Fortaleza n´est pas SP ou Rio. Avoir une maitrise total du Portugais est le plus important, le reste est un peu
superflu.
Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet