AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 17:14:15

Salève a écrit :

Salut Isabrasil

Je viens de te passer un email via ABC... tu peux me confirmer la due réception ?

A+

je n'ai rien reçu car mon adresse e-mail a changé : isaetgg@gmail.com

#2 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 16:19:19

l'adresse e-mail donnée ici ne fonctionne plus. La bonne isaetgg@gmail.com

#3 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 16:12:32

c'est sur on a fait exprès de ne rien demander au ministère du travail juste pour s'amuser, parce que bien sur on savait qu'il fallait le demander sinon ou serait le plaisir, et c'est nous qui n'avons rien dit a nos avocats des fois qu'ils fassent les choses justes encore pour rigoler pour le plaisir le fun.
SVP oubliez nous et allez voir ailleurs, parce que vraiment vos interventions ne servent a rien

#4 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 15:36:34

Vous savez lire ou vous êtes idiot?
Vous croyez vraiment qu'on a voulu contourner la loi .
Si c'est pour dire des conn... lisez donc d'autres posts

#6 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 15:20:47

Bonjour Vasp

Pour répondre a vos questions.

Je suis la pour témoigner pas pour dénoncer.

dans le désordre :
Nous avons choisi le Brésil après mures réflexions, c'est un pays que je connais personnellement depuis 1985 et mon mari depuis 2000. Nous y avons fait en 2007 un voyage d'étude de 4 mois partant de Porto Alegre pour arriver au dessus de Fortaleza.
Notre choix oscillait entre Aracaju Maceio ou Joao Pessoa. Cette dernière ville étant en plein essor touristique déjà en 2007, possédant des infrastructures correctes, son université dans le domaine scientifique étant reconnue comme une des meilleurs du Brésil, ayant une position géographique entre Recife et Natal intéressante , c'est la que nous avons décidé de poser nos valises.
Au début comme 95% des futurs expat on pensait ouvrir une pousada ou un kiosque de plage
mais devant le nombre on s'est dit qu'il nous fallait trouver autre chose.
comme nous sommes de super megas truffes et que notre choix final n'était pas arrêter à notre retour en France, nous avons écouté les avis de ceux qui nous disaient qu’hors SP tous des incapables, c'est pourquoi on a choisi puisque les démarches se faisaient de France un avocat de SP. Avocat que nous avions prévenu du fait que jamais nous ne ferions rien dans l’état de SP.
Ce que nous faisions en France on travaillait, si on était resté on aurait continuer notre métier pour moi déléguée a la tutelle qui serait aujourd'hui a moins de 2 ans de la retraite.
Pourquoi on a voulu partir :  pour faire autre chose avant d'être trop vieux pour le faire, pour donner a notre fils plus d'opportunité dans un pays en devenir que dans la vieille Europe, parce que la loi avait changé que le seuil pour le visa investisseur était plus bas qu'avant. parce qu'on aimait le Brésil,  et parce que nous sommes des super megas truffes. Ce n’était pas pour nous le luxe de partir a l'aventure au soleil mais le choix d'une nouvelle vie, pas une vie a ne rien faire on a pas les moyens et que la glandouille ne nous tentait pas, simplement faire autre chose dans un pays neuf offrant des opportunités........... HIHIHI comme dirait Muito.
Notre affaire marche bien, nous avons plus de demandes que de possibilités, et ce depuis 2010-2011. C'est sur les crédits au Brésil étant prohibitifs, les impôts conséquents les taxes nombreuses et variées, ayant été obligé dans le cadre du visa de créer des emplois, nous n'avons pas fait fortune au contraire. Mais on ne cherchait pas spécialement le profit mais juste faire autre chose dans un autre pays et en vivre.
C'est sur qu'il faut se battre partout mais ici c'est contre les moulins a vents que tu te bats, jamais un interlocuteur qui sait quelque chose, autant d'interlocuteurs autant de réponses différentes, et dans le secteur privé (GVT, TIM,...) ils changent toutes les semaines donc tu dois tout le temps recommencer ton laius, pour une même demande tu te retrouves avec une bonne dizaine de protocoles mais rien n'avance.
Pour le manque de parole c'est sure ça se généralise mais au Brésil ça se pratique depuis bien longtemps, et si on a Hollande ils ont Dilma savoir lequel est le pire c'est choisir entre la peste et le choléra.
Je suis beaucoup plus dubitative sur le décollage du Brésil dans les deux ans d'après ce que j'ai vu Honda et Kia se tirent, Nitendo aussi, Ikea refuse de venir,......................, pour le moment les investisseurs ont plutôt l'air tiède pour ne pas dire froid.
Si je ne m'abuse ça fait 50 ans qu'il doit décoller. Après ma petite expérience de 7ans je pense que tant que la corruption sera la norme, tant que pour la grande majorité des brésiliens Globo sera parole d'évangile, tant qu'un nombre de plus en plus important de brésiliens ira 3 fois par semaine se faire laver le cerveau dans les différentes églises évangélistes, le Brésil qu'on connait aura des chances de continuer. mais j'espère me tromper car malgré tout c'est un pays que nous aimons, l'idée de le quitter nous fait rager et souffrir.

En résumé oui nous sommes des supermegatruffes mais ni pour le choix de la ville ni pour celui de notre entreprise qui je le répète marche, mais pour avoir pense que des professionnels payés feraient leur boulot, et leur avoir fait confiance

#7 Re : Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-25 13:43:22

Bonjour Saleve,

Hé oui après 6ans 5mois et 25 jours....................
c'est au moins ce qu'ils nous ont dit.
Rester oui on le souhaite car notre fils dont le visa est dépendant du mien est étudiant a l'UFPB  depuis 2 ans et perdant le visa investisseur il perd son visa lui aussi. Comme il n'y a pas d'équivalence avec la France ses deux années de pharmacie tombent a l'eau. S'il veut finir ici il faut qu'il obtienne un visa étudiant et pour ce faire il lui faut prouver qu'il reçoit 700€/mois sur un compte ouvert au Brésil.
Et hélas nous ne serons pas en mesure de l'assurer. Donc un retour en France signifie pour lui passer son bac et recommencer tout a zero.
Donc oui si tu peux me recommander quelqu'un j'accepterais volontier, le delais fatidique étant le 3 mars

#8 Brésil » Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser » 2015-02-24 23:47:48

isabrasil
Réponses : 35

1) comme toute bonne truffe qui doit travailler en France jusqu’à son départ il n’est pas question de rester au brésil pour les démarches pour avoir votre visa investisseur  donc pour savoir comment faire vous allez en premier sur le site de l'ambassade  du Brésil pour savoir ce qu'il faut faire puis sur celui de l'ambassade de France pour avoir la liste des avocats français recommandés donc bons professionnels et pas branleurs comme les brésiliens, travaillant a Sao Paulo et pas dans le nord est la encore des branleurs

2) après beaucoup de dépassements d'honoraires "toujours justifiés" vous arrivez a vos fins et obtenez enfin le fameux sésame

3) vous débarquez la ou vous avez dit à votre avocat super bon parce que français résidant dans le sud et qui vous a couté un max, cad a 3000km de Sao Paulo

4) vous rencontrez un autre super bon professionnel brésilien cette fois pour faire transférer votre société dans votre ville

5) comme vous êtes une méga truffe (comme ça c'est pas la peine de me le dire je sais je suis une méga truffe) vous faites confiance quand même un super bon avocat français travaillant a SP et recommandé par l'ambassade, et un comptable ayant l'air de connaitre les rouages administratifs del a Paraiba

6) votre société est enfin la ou vous êtes géographiquement et ou vous avez toujours dit que vous vouliez être a votre avocat français super........, comme d'un autre coté vous avez vu que la restauration et les pousadas c'était déjà bien complet vous décidez aussi de changer l'activité prévue de votre société, ça aussi vous en aviez parlé a votre super.....avocat français :la raison sociale et l'activité était juste transitoire, mais c'était sans problème dixit le super avocat français

7) ce que l'avocat français et le comptable brésilien ont complétement oublié de vous dire et surtout de faire malgré les honoraires versés c'est que c’était parfaitement illégal, irrégulier,....un tel transfert de lieu et de raison sociale ne pouvait se faire qu'après l'analyse de faisabilité de votre projet donc l'obtention de l'accord du ministère du travail de Sao Paulo là ou vous votre visa avait été concédé ou celui de Joao Pessoa la ou vous avez monté votre entreprise, on a vu une bonne demi douzaine d'avocat avec des honoraires variables et aucun n'a été formel sur la compétence de l'un ou l'autre SP ou JP

Moralité d'octobre 2008 a Février 2015 nous sommes au Brésil en toute irrégularité, surtout pour le ministère du travail parce que pour le fisc, la chambre de commerce,vous existez vous payez, vous faites des emplois et la ou s'est drôle le ministère du travail vous connait en tant qu'employeur mais pas en tant qu'entreprise.
C'est au moment du renouvellement de votre visa que tout le monde s'aperçoit que vous n’êtes pas réguliers et que la Police fédérale refuse de le  renouveler .

Donc a ne pas faire : choisir un super avocat français très cher conseillé par l Ambassade de France, si vous êtes obligés d'y passer ne pas jouer les mégas truffes ne pas faire confiance car je pense que le laisser aller, pour ne pas dire de choses plus désagréables  brésilien   déteint sur certains qui sont depuis longtemps dans le pays.

Le Brésil n'est pas un pays de rêve c'est un pays ou il faut se battre tout le temps ou la parole donnée n'a aucune valeur, ou les professionnels sont des amateurs pour le plus grand nombre, ou vous ne trouverez jamais deux interlocuteurs vous disant la même chose. Si vous cherchez vous même des réponses sur internet ce sera casiment pareil selon le site choisi vous aurez une réponse et son contraire sur l'autre; Si vous allez sur les forums des messieurs je sais tout j'ai tout fait, tout vu, tout connu vous donneront des semi conseils parfois bons, parfois vécus mais souvent emprunté aux expériences d'autres personnes donc a moitié digérés. D'autres encore qui n'ont jamais rien fait au Brésil que du tourisme organisé vous parleront comme des vrais pro du renseignement vous racontant des con... sans nom qui font rigoler ceux qui vivent et bossent au Brésil.

MON CONSEIL : a moins d'avoir de l'argent et beaucoup d'argent, a moins d'être envoyé par une entreprise étrangère, a moins de courir le risque de vous marier peut être pas avec la bonne personne (la vous perdrez encore plus que nous), a moins de faire un bébé et surtout d'accoucher au Brésil FUYEZ ce pays merveilleuse carte postale, vous verrez vite que l'illusion ne durera pas longtemps. Mais je sais que ce que j'écris restera lettre morte pour les candidats a l'expatriation brésilienne, sur qu'ils sont de faire mieux que les autres, je le sais j'ai fait pareil il y a 7 ans

#9 Brésil » comment eviter d'être cambriolé » 2015-02-23 17:54:12

isabrasil
Réponses : 5

Pendant plus de deux ans nous avons loué une maison dans un quartier excentré de la ville sur la plage pour ceux qui connaissent Joao Pessoa a Praia da Seixas, a partir de 18hs tout est sombre. La maison avait un grand terrain donnant sur la rue principale avec des murs bas, on pouvait voir qui passait dans la rue et réciproquement. Pendant ces deux ans pas un vol, pas une personne n'est entrée sans y être invitée. Le terrain de la maison servant a notre activité de loueur de voitures était plein de pneus, jantes, outils, et de voitures, choses agréables a voler et facile a renégocier........... et pourtant rien n'a jamais été volé
On est parti d'autres sont venus on repeint la maison, fait pousser du gazon sur le sable, mis des grilles au garage, rehaussé les murs, et on en 8 mois été cambriolé 2 fois. pourtant tout comme nous ils avaient un chien (gros). Ils viennent de déménager aujourd'hui.
Moralité si vous ne voulez pas vous faire cambrioler ayez des murs bas, une maison "banale" ou ceux qui passent voient que vous bossez pour vivre et vous avez une chance d'être tranquille.

#10 Re : Brésil - Administratif » amende » 2015-01-15 22:59:47

Voila la suite, convoqué hier par la PF nous nous sommes pointés comme prévu a 10Hrs pour nous entendre dire que notre visa ne serait pas renouvelé, on a 10 jours pour faire appel, le super intendant de la PF donne sa décision entre 20 et 30 jours et ensuite si c'est toujours négatif 8 jours pour partir ou alors paiement de l'amende.

Le pourquoi de ce refus : en 2008 quand nous avons obtenus le visa nous dépendions de la résolution normative 60/04-CNIG : visa de 5 ans, 50000 dollars et création d'emploi sans nombre défini et pas d'obligation de donner un plan d'investissement.
Hélas pour le renouvellement la résolution que l'on nous applique est celle de 2009 la 84/09-CNIG : 3 ans 150000 réais, plan d'investissement avec nombre défini de création d'emploi.
Si cette dernière résolution s'était appliqué au moment de notre demande de visa nous aurions tout arrêté car nous n’entrions pas dans les conditions requises.

Nous sommes allés voir notre avocat (pas la peine de me dire ce que vous pensez des avocats je le sais déjà et je partage vos avis mais la on a pas le choix en plus et ce n'est pas négligeable il ne nous fera payer que si et quand nous récupérons le visa) il va faire le recours, qui n'aboutira pas car le super intendant ne va pas donner un avis contraire que son fonctionnaire, nous irons  donc en justice, comme il s'agit d'une action fédérale et non civile ça risque d'être plus rapide, si le juge n'est toujours pas OK on fera appel a sa décision.
Comme ça on gagne du temps pour pouvoir vendre notre affaire ou au moins nos voitures dans de meilleures conditions, ça donne du temps a notre fils pour obtenir soit un visa étudiant soit se marier pour pouvoir finir ses études commencées ici.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas toute aide sera appréciée

#11 Re : Brésil » Meubles a vendre a Joao Pessoa » 2015-01-14 11:08:16

Salut Indy et bonne année a toi aussi.
Pour le moment on fait comme les brésiliens ont vit au jour le jour, on attend on verra bien, la dernière fois qu'on est allé a la PF après s’être cadastré 3 semaines avant pour le rendez vous il n'y avait personne pour nous dire ou en était notre dossier c’était avant Noël, maintenant il y a Carnaval après ce sera Pâques, Corpus Cristi Tiradantes,.....................................
De toutes façons en mars on licencie l'employé et on verra bien, mais vu nos finances on ne pourra pas le garder.
L'avantage d'attendre comme ça c'est que tu fini par t'en faire, même si l'idée de retourner en France ne nous branche pas du tout mais alors pas du tout.
Si on est obligé on fera comme beaucoup on repartira une main devant une main derriere et vive RSA CMU, tant que ça dure

#12 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-12-17 02:23:34

Suite mais hélas pas fin, nous avons été comme prévu depuis 3 semaines à la Police Fédérale pour savoir s'il y avait du nouveau. Nous avons rencontré un charmant fonctionnaire qui nous a expliqué que seuls 3 fonctionnaires plus gradés que lui s'occupaient des dossiers, l'un est en vacances jusqu'au 15 Janvier, l'autre jusque fin janvier et le troisièmement "infelizmente" avait été appelé sur les lieux d'un "crime" quand on sait que fumer dans un lieu interdit est un crime........................... donc il a pris notre petit papier  (contrat de travail de notre nouveau secrétaire) nous a promis de le mettre en évidence sur la table de celui pas en vacances il a aussi repris nos numéros de téléphone, c'est la 3eme fois depuis le 19-11 et nous assuré qu'on nous appellerait.
Le Brésil c'est Kafka quand on est mal ou Ubu quand on a le moral.

#13 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-12-10 02:14:56

Merci pour vos indications, selon la réponse de la PF le 16 je vais faire des recherches "approfondies" pour éviter de me mettre entre les mains d'un incompétent, surtout qu'ici dans le Nordeste l'incompétence est inversement proportionnelle aux honoraires, les moins sont les plus chers. Un petit exemple : mon mari pour répondre sur son cellulaire à l'aéroport de Recife, se gare et met ses warning, 3 amendes une pour avoir mis les warning, une pour stationner la ou il ne fallait pas et une dernière pour avoir conduit la voiture sur la place ou il ne devait pas stationner R$750,00 d'amende et tous ses points enlevés. On va voir un avocat qu'on connaissait roi du jetinho, pour nous dire qu'il fallait payer il bous a fait payer R$350,00 et encore parce qu'on a râlé au départ c'est 700 qu'il demandait...................................
La suite au 16-12.

#14 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-12-07 01:33:51

Bonsoir,
J'ai enfin pu avoir un rendez vous avec la PF le 16-12, j'aurais sans doute du nouveau.
J'ai aussi rencontré l'avocat, ça ne m'a rien couté dans la mesure ou il nous a clairement expliqué qu'il faut attendre le rendez vous avec la PF pour  savoir a quoi s'en tenir et pouvoir agir le cas échéant. Je ne sais pas si c'est un bon avocat ou pas, c'est un de ses confrères prof a l'université qui nous l'a fait connaitre. On verra la suite................ donc d'ici le 16 j'ai le temps de me ronger les ongles.

#15 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-11-26 18:39:57

Oh saleve quel humour, quand on est dans la mer.. une plaisanterie comme ça et tout va mieux.
SVP plutôt que me sortir de blagues a 3 sous ru te les garde et tu ne reponds pas a mes post;
Et tu es moderateur, pauvre abc latina

#16 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-11-26 17:45:13

Bonjour Guarana,
je te remercie pour tes réponses, c'est vrai que nous avons le moral dans les chaussettes , le pire est d'attendre une réponse, ils ont pris nos n° de celulars mais n’appellent pas.
Une amis m'a donné le nom d'un avocat qui serait "honnête" e barato!!!!!!! je vais prendre rendez vous avec lui et on va voir.
Je ne sais même pas si ce serait judicieux de retourner a la PF pour savoir ou ils en sont de leurs cogitations a notre sujet.
En attendant c'est dur de bosser je ne sais pas si je dois prendre des réservations de locations au risque dans quelques jours de devoir rembourser leur dépôts de réservation, ou ne rien retenir au risque de perdre des clients.
Enfin on verra bien
mais encore une fois merci de tes réponses ça fait du bien de voir que certaines personnes pensent a nous.

#17 Re : Brésil - Administratif » amende » 2014-11-25 17:38:49

Bonjour,,
D'après la personne que nous avons vu hier a la police fédérale ça ne marche pas dans le cas du visa investisseur, en plus je n'avais que 59ans quand on est entré dans le protocole de rénovation.  Pour le moment on attend de savoir qu'elle va être la décision nous sommes dans l'expectative. Ce qui est sur c'est qu'en cas de non rénovation il nous faudra plus de 8 jours soit pour vendre notre affaire soit pour vendre les voitures qui sont déjà soit louées soit réservées, donc nous serons des illégaux au moins 3 mois. Enfin

si Deus Quizer........................mais hélàs Dieu est brésilien alors

#18 Brésil - Administratif » amende » 2014-11-24 20:00:26

isabrasil
Réponses : 32

quelqu'un connait-il le montant de l'amende a payer pour dépassement des délais de sortie du territoire brésilien en cas d'expulsion pour non rénovation du visa permanent. Le délais pour quitter le pays étant de 8 jours.
Merci pour vos réponses

#19 Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2014-11-19 02:50:38

isabrasil
Réponses : 0

Bonjour
Comme je l'ai déjà dit nous avons une agence de  location de voitures a Joao Pessoa Paraiba depuis 6ans. La ville est en essor touristique auprès des brésiliens du Sud, encore assez peu d'européens.  La ville se développe rapidement Centre des Congrès, entreprises,..........
De plus un pôle industriel est en train de se développer a Goiana (frontière Pernancucco Paraiba)  : Fiat, usine de verre, laboratoire pharmaceutique amenant beaucoup de spécialistes de la vieille Europe
(ingénieurs,............) dont une bonne partie préférè louer un appartement a JP plus tranquille  que Recife (+ de sécurité, - d'embouteillage, plages plus abordables) Pendant plus d'un an nous avons loué 6 voitures a des ingénieurs français.

Nous avons une loge bien située, un site internet régulièrement visité, un bon positionnement dans les moteurs de recherches. Une liste de clients fidèles qui reviennent depuis 2009 et nous envoient famille et amis. Une bonne connaissance du marché, des voitures en bon état.
Notre problème c'est qu'ayant eu peu de liquidités dès l'achat de notre entreprise nous avons eu recours aux crédits bancaires pour l'achat des véhicules crédits très cher au Brésil. Nous remplaçons nos voitures tous les 3 ans environs d’où accumulation des mensualités de remboursement.
Actuellement  nous ne sommes plus en mesure d'acheter de nouvelles voitures bien que la demande ne cesse d'augmenter.

Nous souhaitons donc racheter les crédits existant sur nos voitures,  afin de pouvoir maintenir voir a court terme développer notre activité.
Nous recherchons donc un financement sur 5 ans de R$90000,00 (au 15/11 27629€ ou 34607 dollars américains).

Je tiens a disposition tout le dossier de ce projet pour qui serait intéressé.
Je pense que compte tenu du taux de change actuel cela peut être rentable et pour le futur investisseur et pour notre entreprise

#20 Re : Brésil » Favelas " pacifiees " ? ... » 2014-09-24 01:39:25

Je suis d'accord avec toi Saleve, nous sommes tous manipulés mais quoi faire, ceux qui nous manipulent sont ceux que nous élisons tout au moins une partie de ceux qui nous manipulent car sans faire dans le grand complot, je pense que les politiques n'ont qu'une marge de manœuvre  réduite.

En France et en Europe en général nous avons un système éducatif relativement correct, on pourrait penser ou souhaiter que cette éducation permette de réfléchir et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous serine a longueur de discours politique et de journaux télévisés mais qu'est ce qui se passe.............. rien de Sarko a Hollande de Hollande au prochain ce sera toujours la même chose ou si l'on choisi certains extrêmes ça peut être encore pire.

Nous vivons dans une société ou presque tout le monde trouve normal qu'un journaliste qui lit son prompteur gagne une fortune que ces grands crétins qui tapent dans une baballe puissent s'acheter une bugatti veyron, que des acteurs qui font une pub gagne en une heure ce qu'un employé lambda va mettre des années pour gagner, et pourtant nous avons un système éducatif a peu près correct.

Ici au Brésil qui va être élu ou réélu : les plus corrompus,  dans notre coin il y a de forte chance que le futur gouverneur soit un type qui ne compte plus les casseroles qu'il tire derrière lui, tout le monde sait que c'est un "ladrão" que ses promesses de favoriser l'éducation la santé et la sécurité c'est du vent, mais il sera quand même élu, et hélas pas seulement par ceux qui n'ont pas d'éducation.
Dans un monde idéal, le riche après avoir acheté 3 maisons 5 voitures et un avion (ne pas rire  un de nos clients pasteur évangéliste a tout ça et plus encore) partagerait ce qui reste avec les plus pauvres. Les palestiniens et les Israéliens feraient la ronde dans la bande de Gaza sous un envol de colombes, les américains deviendraient modestes et ne révéraient plus de dominer

Hélas le monde dans lequel on vit est loin de ce monde idéal , hélas une petite secrétaire qui se fait son salaire minimum et qui se paye en 5 fois son celular dernier cri se le fait piquer par un petit ou moins petit con qui ne va pas acheter du lait pour son petit frère mais sa dose de crack. Hélas des gens se font tuer pour une bricole qui n'a quasiment pas de valeur marchande.

Alors que faire, que penser............c'est certain qu'en bonne française éduquée et avec une bonne dose d'esprit social je sais que la prison ne sert a rien, je sais que s'il y avait moins d'inégalité les choses iraient mieux, mais en tant que propriétaire d'une petite boutique je sais que j'ai envie de piler menu le petit salopard qui m'a piqué un ordinateur représentant 15 jours de location d'une voiture dont je paye tous les mois les boletos de remboursement.
Je n'ai pas de solution, et arrivée a mon age canonique je me demande s'il y a des solutions et je n'y crois plus, alors encore une fois quoi faire?

#21 Re : Brésil » Favelas " pacifiees " ? ... » 2014-09-23 18:01:43

je ne suis pas en pleine campagne électorale, les faits qui nous sont arrivés se sont passés bien avant la campagne électorale, et même une truffe comme moi a des yeux pour voir ce qui se passe dans la rue, ma secrétaire n'est pas non plus une débile et quand elle s'est fait agresser dans notre boutique elle a vu ses agresseurs et comme elle vit dans le même quartier qu'eux elle les connait ...............mais ce doit être elle aussi encore une truffe, mon fils idem
;
Vous devez être exténué vous les grands penseurs intelligents d’être cerné par les truffes ce doit être dur pour vous de n'avoir que de pauvres crétins comme interlocuteurs, encore que c'est peut être le seul moyen pour vous de paraitre intelligent.
es sources les delegacias .............des truffes, certains profs que nous fréquentons........... des truffes, des gens de la rue ..............des truffes, mon avocat qui lui aussi c'est fait agressé une truffe.............
Et ou ai-je écrit que les mineurs étaient la source de la criminalité au Brésil, la truffe que je suis sais que les majeurs aussi agressent volent et tuent.
Depuis 2008 que je viens sur ce forum je vois que le nombre d'intervenants diminue de plus en plus, c'est sans doute parce que truffes ils sont et qu'ils préfèrent laisser s'exprimer les ceux qui savent, qui connaissent qui jugent les autres, qui ont toujours raison, vous allez vraiment finir par vous emmerder a ne discuter qu'entre vous.
Cela me fait penser a un film :  le diner de cons  qui sont les cons

#22 Re : Brésil » Favelas " pacifiees " ? ... » 2014-09-23 01:38:19

La prison n'est pas une solution je suis d'accord, tuer les gens c'est pas bien non plus, alors quelle solution?
Quand je suis arrivée au Brésil en 2008 après 20ans de travail dans le domaine social en France je critiquais les brésiliens qui méprisaient les "vagabondos" qui regrettaient le régime militaire (et si il y en a et plus qu'on ne pense), qui ne pleuraient pas sur le pauvre môme bastonné dans la rue devant tout le monde pour avoir volé un celulaire.
Mais après 6ans ma boutique fraquée pour me piquer un ordi, une chaise bb, et autres babioles,  ma secrétaire victime d'un "assalto" dans la même boutique, mon fils braqué 2 fois pour lui piquer son téléphone, plusieurs relations elles aussi agressées je me pose la question quoi faire.
La plupart des agresseurs sont des mineurs donc pas pénalisés, un môme de 17ans et quelques mois tue un autre gamin pour lui piquer je ne sais quoi, que fait sa mère elle le conduit elle même a la délégacia, il n'a pas 18ans il sortira dans quoi 2 ou 3 ans et l'autre gamin sera toujours mort, il y a eu des défilés des pétitions pour durcir la loi sur les mineurs mais on ne voit rien venir.
Donc c'est sur la prison n'est pas la solution mais qu'est ce qui reste, les milices qui tuent sans risque les petits voleurs et pas grand monde pour les pleurer même plus moi.

#23 Re : Brésil » un Blog sympa, à découvrir » 2014-07-08 18:17:58

C'est bien le problème Chico on ne parle que des choses moches , jamais on évoque les bonnes et belles choses, on va parler de la saleté des plages de Jp et ailleurs mais on ne va pas parler de ce qui est bien et je trouve ça un peu triste, et pourtant tu le sais je n'aime pas particulièrement JP et le Pb mais si je suis honnête c'est un état qui vaut d'être visité et pas seulement les plages urbaines mais tout le reste du littoral de Pitimbu a Cabedelo, combien de touristes venus savent que le km 0 de la trans amazonienne se situe a Cabedelo, combien on été voir l'intérieur de l’état, a mon avis pas beaucoup, la plupart n'auront vu que Tambau Cabo Branco Manaira, Bessa pour les courageux, cela ne les empechera pas de juger la ville en son entier et je trouve ça dommage car ils vont donner un avis tronqué sur une ville qu'ils ne connaissent pas vraiment. Aujourd'hui je suis passée sur la plage au bout de Manaira le sable était nickel pas de détritus mais la encore pas de kiosques et très peu de touristes, moralité pour qu'une plage reste propre il ne faut que l'être humain y mette le pied

#24 Re : Brésil » un Blog sympa, à découvrir » 2014-07-08 01:15:35

Je ne sais même plus si j'ai envie de répondre quand je lis certains mails, j'habite a JP depuis presque 6ans, je ne suis pas une aficionada des plages mais j'y passe quand même de temps en temps, il est vrai qu'après le week-end certaines plages ne sont pas des plus propres surtout les plages urbaines a forte concentration familiale type Tambau Cabo Branco ou Seixas,.
Pour parler de Seixas ou j'ai habité plus de 2ans si on se donne la peine de faire 250m a pied du coté de Penha la plage est propre même le week end, pourquoi parce que les kiosques sont tous regroupes de l'autre coté et que l'instinct grégaire de la populace fait que c'est la qu'elle va étendre son drap de bain, dommage que le touriste plus éduqué plus... plus.... en fasse autant il trouverait de chouettes plages un tout petit peu plus loin Tabatinga Carapibu Coqueirinho et j'en passe presque désertes 6 mois de l'année  ...... mais moins de petits et de moins petits popotins a regarder

Mais je ne pense pas hélas que la mauvaise éducation et le manque de propreté soit plus brésilien qu'européen.  J'ai vécu 10 ans a Saint Paul (de Vence) je sais qu'il y a ici des gens qui connaissent la cote d'azur et qui savent de quoi je parle, ce village "haut de gamme" du moins a l'époque dans les années 70-80 était envahi 9 mois de l'année par les touristes et pas des brésiliens mais des gens "bien" suisses, allemand, anglais,.........bien éduqués bien propre sur eux et chez eux.
Dans le petit jardin devant la porte de chez nous je ne sais combien de couches de bébé sales j'ai trouvé, combien j'ai arrosé avec délectation desmessieurs qui pissaient devant notre porte de garage et des dames qui posaient culottes pour en faire autant,   ....
alors qu'on arrête ces conn.... de dire que les brésiliens sont sales et pourrissent leurs plages.
L'oncle de mon mari a tenu 20ans une plage a la Garoupe au Cap d'Antibes  plage privée pour touristes aisés  tous les jours ils ramassaient leurs déchets capotes, tube de creme vide ................
L'être humain en général car heureusement il y a des exceptions est sale et pourri son environnement.


Et puis pour tous ceux qui connaissent JP pourquoi ne pas parler pour une fois de choses positives les couleurs de la mer qui changent casiment tous les jours par exemple, le fait que tous jours les rues sont nettoyées par des fonctionnaires municipaux, le fait qu'on ne marche jamais une déjection canine contrairement a ce qui se passe dans la majorité des villes de France, pourquoi ne pas parler du lagão au centre ville qui est quand même très joli a regarder, de certains coins de la vielle ville qui ont été rénovés.
Ce qui m'interpelle c'est que partout dans le monde le nord est toujours mieux que le sud et l'inverse dans l'autre hémisphère, en France pour les nordistes au dessous de la Loire tous des bons a rien, les italiens du Nord font vivre le Sud, et ici au Brésil a part le Sud rien que du mauvais a partir de Salvador tous des dégénérés.

#25 Re : Brésil - Administratif » visa retraité » 2014-06-17 11:51:58

Merci pour vos réponses, j'avais un gros doute vous l'avez levé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet