AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - économie business finance » Conséquences de la baisse du prix du baril émergents, Brésil ect .. » 2018-06-22 22:42:14

Oui en effet que des balivernes.

Car au delà de ce qui se passe aujourdhui en Juin 2018, si une baisse menaçante se manifestait sur les bourses les grandes banques centrales stopperaient leur « normalisation » en cours. C’est à dire que la FED ajournerait ses augmentation de taux, que la BCE retarderait la fin de son QE...etc...etc…

Ce qui d’ailleurs favoriserait le redressement des monnaies émergentes mises mal en point depuis la « normalisation » de la FED et celle en cours de la BCE, c'est à dire depuis la raréfaction et le renchérissement du Dollar et accessoirement de l'Euro .

#2 Re : Brésil - économie business finance » Risques economiques internationaux : Bresil, émergents , FED et USD » 2018-05-28 12:32:01

Tant que la dette des Etats est achetée ce n’est pas un Ponzi. Or ce sont les banques centrales qui l’achètent et pour ce faire elles peuvent créer de l’argent indéfiniment.  C’est une dette qui gonfle en même temps que le volume de monnaie créée pour l’acheter.

Le jour où les banques centrales réduiront réellement leurs planches à billets, ou augmenteront significativement leurs taux ce qui revient au même, ce sont les économies occidentales sur-endettées qui tomberont de plus haut. Entraînant tout le reste. On en est aux prémisses, aux tentatives de réduction sur des décennies, mais pas au suicide.

#3 Re : Brésil » Un nouveau journal français sur le Brésil » 2018-05-28 12:13:28

La forte augmentation de la production de soja brésilien est absorbée essentiellement par l’agro-carburant. Pour devenir quasi-indépendant en pétrole les USA ont opté pour toute autre chose : les gisements de schiste.

Pour que les infrastructure brésiliennes se développent en l’absence d’investissements de l’Etat et privés locaux une seule solution : vendre leurs concessions à des exploitants étrangers. Or les tentatives récentes dans ce sens là n’ont pas rencontré un franc succès. C’est le moins qu’on puisse dire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet