AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - économie business finance » Transfert d'argent au bresil , nouvelles regles ???? » 2012-04-19 19:30:02

je confirme, 6 jours ouvrés pour un swift de compte français à un compte poupanca, sans IBAN. pas de limite de montant, par contre il faut toujours renseigner le motif du transfert, mais on ne m'a jamais demandé de preuves. ( travaux, factures etc... ou salires) C'est surtout une obligation bancaire de renseigner le motif, de la sorte, le banquier rempli une obligation légale vis à vis de la cob.

#2 Re : Brésil - économie business finance » Projet Brésil » 2012-04-18 16:18:31

Hello Franc et bonjour à tous. J'envisage une activité au Brésil moi aussi. Je suis interressée par le pain ( que je réussis fort bien au Brésil avec levures et farine bio), par la mode vestimentaire et par l'importation de meubles asiatiques. ( ce sont les pistes que j'ai explorées ). Ce serait bien d'en parler en MP ??? jule.des.pres@wanadoo.fr

#3 Re : Personnalités latino-américaines » Ingrid Bettancourt » 2012-04-10 10:20:39

Vu Ingrid Bettencour hier au 20 heures de Canal +. elle étudie la téologie à Oxford après s'être rétablie et avoir écrit un livre sur sa détention. Elle a complètement tourné le dos à la politique et se "contente" du social et du spirituel dans un registre très sobre et hors des médias. Je sais que les modèles sont toujours discutables, mais il y a pire. Je continue à penser que c'est une belle âme.

#5 Re : Brésil » institut BUTANTAN à Sao Paulo » 2010-12-09 17:16:35

Au Brésil, un incendie détruit la plus grande collection de serpents au monde

Plus de 70 000 espèces de serpents, araignées et scorpions conservées dans des bocaux de formol depuis des années ont été anéanties par l'incendie de l'Institut Butantan de Sao Paulo.
AFP / Nelson AlmeidaPar RFI
Au Brésil, un incendie déclenché à l´Institut Butantan de Sao Paulo, un laboratoire d'études de reptiles, a détruit hier samedi 15 mai la plus grande collection de serpents du Brésil, a annoncé la direction du centre scientifique. «Toute la connaissance du Brésil se trouvait là-bas. Ce sont cent ans d'histoire», a affirmé le responsable de la collection, Francisco Franco, à la chaîne de télévision Globo.
Avec notre correspondante à Brasilia, Annie Gasnier

C´était la plus grande collection de serpents au monde : 77.000 spécimens de reptiles répertoriés, et plus de 5.000 exemplaires encore non catalogués. Ils ont disparu hier samedi dans les flammes qui ont ravagé le bâtiment des collections.

Tous les éléments glânés au fil du temps, les spécimens conservés dans le formol, et puis la biodiversité, la biologie, la distribution géographique des espèces de serpents, se trouvaient enfermés dans le local détruit. « Une perte pour l´Humanité », assure le responsable de la collection, Francisco Franco.

Là se trouvaient aussi entreposés des exemplaires d´araignées et de scorpions, le tout objet d´études scientifiques, de thèses et de doctorats. Fondé en 1901, l´Institut Butantan de Sao Paulo est mondialement connu pour ses recherches sur les venins. Il est aussi le centre biomédical le plus moderne d´Amérique latine, qui produit 80% des sérums et vaccins utilisés au Brésil.

#7 Re : Brésil - économie business finance » O BRIC e o FICS / Cristovam Buarque » 2010-07-28 22:08:36

http://www.minefi.gouv.fr/cessions/prev … de0410.htm


pour ceux que ça interresse voici le site où on peut consulter les ventes du patrimoine de la France.
A vos tirelires!

#8 Re : Brésil » Impact de la mort d´un polonais et coup de gueule (En deux temps) » 2010-04-14 10:24:04

Qu'on se rassure, l'Etat Français n'a pas déclaré de deuil national pour les 53 morts de la tempête Xynthia en Vendée et Charente Maritime.
40 000 ha de terres submergées en une nuit.
Depuis plus de 20 ans, les digues de protection sont délaissées au niveau de l'entretien car personne ne veut payer. Pire, certains habitants sur l'ïle de Ré ont usé de leurs apuis (politiques) dans les années passées,pour faire raser les digues qui les empêchaient de voir la mer du fond de leur canapé.
La Loi Littoral est bafouée par les élus eux mêmes qui construisent la Maison du Conseil Général de Charente Maritime en pleine bande des 100 mètres (interdite), Les sous sols du dit batiment réservés à l'administration ont été noyés et la congélation des archives va couter 800 000 euros.  La station d'épuration de La Rochelle a elle aussi été construite en plein bande littorale. Flambant neuve ( 150millions d'euros) a été dévastée par Xynthia. 8 millions d'euros de réparations prévus. Trois mois de non fonctionnement, les eaux sales vont directement dans l'océan, les huitres sont déclarées imangeables par la >Préfecture, ainsi les ostréiculteurs, fortement pénalisés sont réduits à néant.
Pour échapper aux zones noires déterminées après l'accident par les services de l'Etat, (zones dans lesquelles les maisons seront détruites pour ne pas mettre la vie des habitants en danger) certaines communes ( de l'île de ré comme les Portes en Ré par exemple) ont encore usé de leurs appuis pour ne pas figurer en zone noire bien qu'ayant été submergées par la marée.
Les maisons sinistrées dans ces communes seront réparées avec l'argent des assurances et leur prix n'en sera que plus élevé puisque peu de maisons profiteront d'une situation face à l'océan du fait des zones noires appliquées sur les voisins. Je ne serais pas surprise de voir qu'après un temps d'oubli, les digues seront refaites au frais de tous pour protéger certains. La Maison de Conseil Général ci dessus évoquée ne figure pas en zone noire. Alors que ses voisines de la plage d'Aytré ( à l'exception d'un restaurant chic fréquenté par les élus) seront tous frappés de démolition imposée par l'Etat.
Comme à La Nouvelle Orléans, comme en Indonésie, les cataclysmes permettent de déplacer les populations pauvres de zones convoitées par les entrepreneurs de tourisme ou les riches particuliers.
Dans les zonages de Plan Locaux d'Urbanisme des communes littorales, sans cesse les maires tentent de classer les territoires en zones constructibles en dépit de toute prudence. Il usent du flou juridique de la loi qui permet l'extension de zones déjà urbanisée. La loi littorale a été modifiée pour permettre l'installation de construction dans les estuaires, là où l'eau s'engouffre en premier.
Voici quelques liens pour + de détails

http://observers.france24.com/fr/conten … nondations


http://luciea.canalblog.com/archives/20 … 31993.html


http://www.lhotellerie-restauration.fr/ … ynthia.htm


http://www.charente-maritime.pref.gouv. … presse.htm



http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 0/0/443428

#9 Brésil » comment le Brésil recycle les déchets "les catadores" » 2010-04-03 22:56:41

cinerocky
Réponses : 0

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … e_a_terre/

Autour du Mouvement National des Catadores (ramasseur de déchets) de Matériaux Recyclables (MNCR).
Avec notamment André Abreu , de la Fondation France Libertés.

#10 Re : Brésil » Sans objet » 2009-06-08 23:06:37

Synopsis [modifier]
L'histoire se passe dans une petite ville du Brésil. Antonio das mortes, un ex-tueur à gage, reprend ses activités lorsque le colonel Horacio lui offre une belle somme d'argent pour abattre publiquement Coreira, un homme qui commençait à un peu trop agiter les foules. Ce dernier dirige une bande de féroces paysans, les beatos, en compagnie d'un ex-esclave africain et d'une sainte de la région. La rencontre se déroule sous la forme d'un combat à mort entre les deux hommes, avec les passants comme fervents spectateurs. Quoi qu'il en soit, Antonio das mortes exécute Coreira à la machette sur la place publique, et décide de savourer sa victoire en allant boire. Un instituteur passant par là lui adresse des remarques et l'amène à s'interroger sur ses actes. Quand le colonel Horacio engage une troupe de criminels sanguinaires pour exterminer les déshérités, das Mortes se lance dans une guerre sans merci contre son ancien employeur.

#11 Re : Brésil » Sans objet » 2009-06-08 23:04:42

Le premier film que j'ai vu sur le Brésil c'est "Antonio das mortes" de Glauber Rocha.
J'en ai conclu que ce pays était exactement hors normes, à l'ouest, bref, terriblement attirant.
voici un moyen de revoir ses films à Paris

http://culturel.mal217.org/fr/Agenda/Ci … 009&jour=8

#12 Re : Brésil » La SANTE au BRESIL » 2009-04-01 13:39:40

Bonjour,

existe-t-il des herboristes ou homéopathes au Brésil ?

j'ai aussi pour comparaison un prix d'hospitalisation dans le privé à Paris = 1200 euros/jour juste l'hébergement.
une anesthésie 800 euros

Comment te portes-tu Etienne Carioca ?
Bonne convalescence!

#13 Re : Brésil » Se faire hospitaliser en urgence au Brésil » 2009-03-30 10:21:43

je paie 160 euros par an pour deux personnes chez europassistance pour une couverture allant jusqu''à 152 000 euros de frais + rapatriement gratuit si nécessaire.

#14 Re : Brésil - économie business finance » Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise » 2009-03-16 13:38:29

Très bons sites et rès bien faits, très vendeurs, bravo Hervelarcade. je vais essayer au prochain voyage;

#15 Re : Brésil - Administratif » lenteur de l'administration brésilienne » 2009-02-09 22:40:26

je viens de refaire mon passeport en France. Pas le nouveau car dans les Charentes on n'est pas encore équipé, faut que la technologie arrive jusqu'au rivage et cela prend du temps. donc le modèle médium, avec numérisation de la photo.
1ère demande le 30/12/2008, et après trois photos refusées, ma trombine ne cadrait pas avec le scanner,  le passeport a été mis à disposition le 03 février. Donc le Brésil est + rapide!

#16 Re : Brésil - économie business finance » Ventes d'armes France Brésil mais où est passé le Foch? (Sao Paulo) » 2008-12-28 01:18:54

en tout cas, moi, si j'avais découvert récemment un immense champ de pétrole dans mon jardin, en période de pénurie mondiale de pétrole et vu ce qui se passe dans les pays pétrolifères comme l'Irack ou la Tchetchénie, et bien d'autres encore, j'achèterais un bon matériel de défense auprès d'un pays relativement ( je dis bien relativement) indépendant et démocratique, qui assure un bon service après vente pour les munitions et les pièces de rechange. Pas vous ?

#17 Re : Brésil » Culture culinaire » 2008-12-18 23:31:06

comme restaurant réputé, j'ai testé "cacao" à Trancoso et la réputation est vraiment méritée. Cuisine de femmes bahiannaises absolument inoubliable et je suis difficile.

#18 Re : Brésil - Immobilier » Transfert d'argent vers la France » 2008-12-18 23:21:02

et demander à l'acquéreur de payer son achat directement en France en faisaant lui même un virement bancaire sur ton compte en France ?

#19 Re : Brésil » alexistour vous salue bien... » 2008-12-09 01:30:44

j'adore la conclusion de cet échange de point de vue qui débouche sur un popotin. avez-vous remarqué le nombre de post pour la chirurgie ? c'est ce qui marche le mieux avec le courrier du coeur et la cuisine. On a peutêtre le niveau qu'on mérite ?

#20 Re : Brésil - économie business finance » Achat d'appartement en France par des Brésiliens » 2008-12-09 01:22:10

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Famille

Don en argent aux enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants


Formes de la donation


La donation peut se faire par :

acte notarié,

acte sous seing privé (c'est à dire réalisé entre les parties à la donation),

sans forme particulière mais avec déclaration auprès de l'administration fiscale.



Délai d'enregistrement de la donation


Le don doit être déclaré ou enregistré par le donataire (ou son notaire), à la recette des impôts dont dépend son domicile, dans un délai d'un mois à compter de la date du don.



Abattements


Depuis le 1er janvier 2008, la donation à :

un enfant bénéficie d'un abattement de 151 950 EUR   ,   

un petit-enfant bénéficie d'un abattement de 30 390 EUR  , 

un arrière-petit-enfant bénéficie d'un abattement de 5 065 EUR   . 

L'abattement s'applique par période de 6 ans.



Cumul entre d'autres abattements


Les abattements peuvent se cumuler.

Si le donataire (celui qui reçoit) est handicapé, il bénéficie, sur justification, d'un abattement supplémentaire de  151 950 EUR  depuis le 1er janvier 2008. Cet abattement se cumule avec l'abattement personnel. 



Pour toute information


Il convient de s'adresser :

à la recette des impôts,

à un notaire,

à la chambre départementale des notaires.


   
Pour plus d'information, les services à contacter : 
[ Choisissez votre commune | Informations sur les adresses locales ]


    Trésorerie
  Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

    Textes de référence
    Code général des impôts
  articles 779, 790 B et 790 D



©  La Documentation française, 11 Janvier 2008 - Réf. : F10203






voici les sites où tu peux trouver les textes de loi
http://www.legifrance.gouv.fr/./affichS … =null&g=ls
http://www.service-public.fr/



pourquoi ne faites vous pas une SCI à deux ? Ton père te ferais cadeau des parts de la SCI en pleine propriété jusqu'aux 152 000 euros exonérés de droits, puis ensuite en nue propriété avec un engagement de conservation des parts ce qui te permettrait d'hériter de sa part à son décès avec un minimum de droit de succession.

normalement, l'argent des loyers doit être imposé en France, réjoui toi, c'est moins élevé qu'au Brésil

#21 Re : Brésil » frein sur la déforestation au Brésil » 2008-12-06 21:32:39

oui hélas je sais, mais parfois à force d'invoquer les bons esprits à coup d'articles de presse, il se pourrait peut-être qu'une étincelle de conscience jaillisse!

#22 Brésil » frein sur la déforestation au Brésil » 2008-12-05 14:16:20

cinerocky
Réponses : 3

C'est une spectaculaire virevolte que vient d'effectuer le Brésil sur la question environnementale. Alors que la majorité des pays développés ¯ États-Unis exceptés ¯ s'étaient engagés, en 1990, à Kyoto, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, les pays émergents s'y sont toujours refusés. La Chine, l'Inde et le Brésil, notamment, arguaient que cet effort devait être financé par les pays riches qui avaient pu construire leur puissance économique sans contrainte extérieure.

En pleine crise financière mondiale, et alors que les 180 pays sont réunis à Poznan, en Pologne, pour réfléchir à l'après-Kyoto, Brasilia a créé la surprise en devenant le premier pays en voie de développement à s'imposer des normes internes de réduction des émissions. En pratique, cela revient surtout à s'engager pour la première fois à une diminution de la déforestation de l'Amazonie.

L'abattage des arbres et les feux conséquents sont à l'origine de 75 % des émissions brésiliennes. Le Brésil a annoncé qu'il comptait ramener à 5 000 km2, en 2018, la superficie de forêt amazonienne défrichée annuellement, soit la moitié environ du rythme actuel. Cela signifie une réduction de 4,8 milliards de tonnes d'émissions de dioxyde de carbone.

Un appel à l'aide extérieure

La tâche ne sera pas simple. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que la déforestation annuelle avait atteint 12 000 km2, une hausse de 3,8 % par rapport à 2007, la première des quatre dernières années. Cela reste cependant beaucoup moins inquiétant que les 27 400 km2 enregistrés en 2004.

Brasilia a aussi annoncé une campagne de reforestation ambitieuse, laissant à entendre que l'aide extérieure serait la bienvenue pour la financer. Elle sera canalisée à travers le Fonds Amazonie, récemment créé. Première donatrice, la Norvège a promis d'y verser un milliard de dollars.

« Nous pouvons déclarer haut et fort que notre plan est meilleur que ceux de la Chine et de l'Inde », s'est félicité le président Lula. Ce discours montre à quel point le Brésil est soucieux de devenir une voix écoutée, sur le chapitre environnemental. Cette posture lui donnerait d'autant plus de crédibilité pour vanter les mérites, parfois discutés, des biocombustibles, secteur sur lequel il est désormais leader mondial.

Lamia OUALALOU.

#24 Re : Brésil » Une réponse au post fermé : » 2008-12-05 13:07:37

Je suis aussi moins disponible ces derniers temps, mais chaque fois que je tombe sur qqchose d'interressant sur le Brésil je le poste. Je pense que nous sommes assez grands pour dire sans se facher les choses telles que nous les pensons, qu'IBF fait trop de pub (faisait) que guaranasaoluis perd ( perdait) la boule les soirs de pleine lune et s'emporte, que smarty recrutait pour l'extrême. j'adorais les posts des filles qui ont soulevé des questions qui ont passionné le débat. Je me sens sur ce forum comme dans une famille. Tous les membres qui la compose ont des défauts et des qualités, il faut savoir ouvrir ses bras et ne pas bannir, cela n'empeche pas d'être lucide et d'exprimer sa critique.^J'ai un cousin type bahia 50 qui fait des tas d'affaires, on le joke et il rigole. restons bons enfants, le monde est déjà assez triste.
Je vous embrasse tous avec le coeur.

#25 Re : Brésil » Une réponse au post fermé : » 2008-12-04 14:16:22

Bon, on a perdu orangeazul, et peut etre aussi sa copine cristinacarioca, on a banni smarty qui nous rendait le forum super sexy, guaranasoluis s'est exclu de lui même après avoir déconné un peu mais il s'était excusé, Philbec se fait rarissime et la qualité du forum s'en ressent, voilà Bahia 50 qui se fait jeter! mais n'est-il pas possible nom de nom de réussir à jouer ensemble dans un bac à sable commun sans se blesser!
sans vouloir mépriser les fidèles ( vovo, baron et les autres) qui animent le site en nous faisant  rigoler utile et je les en remercie, on risque de s'ennuyer ferme si tout le monde déménage.
Pourtant, je sens comme un air de famille dans ce forum.  Où est la paille ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet