AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Argentine - Immobilier » Demande INFOS pour Acquisition immobilière en Argentine » 2008-01-30 12:28:39

Dotavi
Réponses : 3

Bonjour, Comme nouveau également sur ce forum, je présente tous mes Voeux de Bonne Année et de réussites de projets  à chacun et chacune pour 2008.

Agé de 57 ans je cherche à  m'établir en Argentine et à acheter un bien immobilier. Après avoir parcouru de nombreux sites, je n'arrive pas à me forger une conviction sur  le coût réel de l'immobilier  dans le cas d'une maison ( ancienne ou neuve). Sur les états de Cordoba, Santafé, Buenos Aires. Je ne recherche pas spécialement le centre ville, et je n'ai pas d'opinion sur le neuf ou l'ancien).

1°) La négociation par rapport au prix demandé, L'argentin  est-il  enclin à négocier la vente de son bien ? et ce raisonablement de combien en pourcentage ?
2°) Lors du transfert des fonds de la France  vers une banque en Argentine. La banque argentine exerce-t-elle un droit de rétention pendant un certain temps de mise à disposition des fonds ? Sont-ils en Euros ? ou convertis en ARS et soumis  à commission bancaire pour être reconverti en US$ ?
3°) Tout confondus ( notaire, timbre des actes, taxes diverses , honoraires agence), quel est le pourcentage  cumulé de frais à prendre en compte 
4°) Est-il utile le de se faire assister par un interprete lors des visites et des négociations ?
5°) Enfin pour les résidents qui sont sur place peuvent-ils me faire partager leurs impressions sur l'hypothèse d'achat d'une maison en "Barrio Cerrado" ? Avec mes remerciements anticipés sur tout ou partie de réponse.
Cordialement

#2 Re : Argentine » demande de conseils sur les formalités » 2008-01-30 12:23:20

Bonjour, Comme nouveau également sur ce forum, je présente tous mes Voeux de Bonne Année et de réussites de projets  à chacun et chacune pour 2008.
Je suis un peu  dans le même cas que "VivaLatina" agé de 57 ans je cherche à  m'établir en Argentine et à acheter un bien immobilier. Après avoir parcouru de nombreux sites, je n'arrive pas à me forger une conviction sur  le coût réel de l'immobilier  dans le cas d'une maison ( ancienne ou neuve). Sur les états de Cordoba, Santafé, Buenos Aires. Je en recherche pas spécialement le centre ville).
1°) La négociation par rapport au prix demandé, L'argentin  est-il  enclin à négocier la vente de son bien ? et ce raisonablement de combien en pourcentage ? 2°) Lors du transfert des fonds de la France  vers une banque en Argentine. La banque argentine exerce-t-elle un droit de rétention pendant un certain temps de mise à disposition des fonds ? Sont-ils en Euros ? ou convertis en ARS et payant pour être reconverti en US$ ? 3°) Tout confondus ( notaire, timbre des actes, taxes diverses , honoraires agence), quel est le pourcentage  cumulé de frais à prendre en compte  4°) Est-il utile le de se faire assister par un interprete lors des visites et des négociations ? 5°) Enfin pour les résidents qui sont sur place peuvent-ils me faire partager leurs impressions sur l'hypothèse d'achat d'une maison en "Barrio Cerrado" ? Avec mes remerciements anticipes sur tout ou partie de réponse. Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet