AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » nouveau sur le forum » 2009-05-06 10:22:28

Bonjour à tous, me voilà de retour ... j'ai beaucoup pensé aux conseils que certains m'avaient laissés à l'époque! ce site est très intéressant pour ça justement : des infos ou conseils perspicaces! ate logo

#2 Re : Brésil » Amour, enfant et problèmes connexes » 2008-03-19 10:56:44

Bonjour à tous,

Je suis peut être bien mal placée pour répondre, cela dit, il y a quelque chose qu'il ne faut pas négliger : faire un enfant, vouloir un enfant au bout de 4 mois, si en plus vous ne vivez toujours pas ensemble... cela ne semple pas très "sérieux"; mariés mais séparés, un enfant  à tout prix car 40 ans..... ça fait beaucoup de complications! Coup de foudre et amour envers et contre tout, ok, j'y crois, mais inclure un enfant là dedans.... faire un enfant n'est pas une preuve d'amour, c'est un acte responsable à vie, et il faut plus que de la maturité pour assumer derrière, et pour cet enfant, et pour vos vies respectives qui ne sont même pas réglées avec vos époux encore officiels!
Dans l'amour, il y a cet élan spontané, mais il y a aussi malgré tout quelque chose qui vous retient car, finalement, ni toi ni elle, êtes prêts à tourner la page et construire vraiment votre vie ensemble...
pose toi surtout des questions vis à vis de ta vie, où tu en es, ce que tu veux concrètement, et réfléchis aux moyens que tu as pour réaliser ton futur tel que tu le conçois.
Visiblement vous n'avez pas de problème de traduction entre vous pour communiquer, alors ouvrez le dialogue sérieusement ce les problèmes à régler dans un premier temps, et les éventuels problèmes à gérer dans un second temps avec l'arrivée d'un enfant.
Mais cela n'engage que mon avis, je sais trop bien que parfois, on ne fait que ce qu'on sent!!!

#3 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-03-06 09:42:59

Ok, je comprends que les sujets sont à plus haut niveau que le mien, mais ce n'est pas mon domaine. On pourrait peut être parler art, ou musique ... là je pourrais échanger avec vous, mais politique, histoire, voyages,... je n'y connais rien et je ne vais pas me lancer à dire n'importe quoi! donc, désolée d'avoir insisté de manière "égoiste", je reconnais. desculpa.

#4 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-03-05 19:55:16

Eh bien! tu as quel âge toi????
bon, je demande de l'aide, après, c'est ta vie si tu veux juger et crier ta haine, maintenant si ça te défoule, vas y.

#5 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-03-05 18:05:53

Apparemment tu dois savoir ce que veut dire "liberté d'expression", non? donc, si ça te gonfle, zappe et perds pas ton temps à lire quand tu vois mon pseudo! y'a d'autres choses bien plus intéressantes à faire.

#6 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-03-05 17:07:40

Merci Vanusa! ça m'encourage! d'autant plus que j'avance pas mal dans le langage et on se parle de mieux en mieux... donc, moi qui pensait que "loin des yeux, loin du coeur"... eh bien non! ça fait plaisir....
par contre, j'aurais besoin de l'être de toute personne susceptible de bien maitriser le "brésilien" pour traduire quelques manipulations informatiques essentielles à notre bonne communication! en effet, Monsieur se met toujours "hors ligne" sur msn, mais avec ce statut, on ne peut ni partager des dossiers, ni brancher une web ni rien... donc, j'ai tenté tant bien que mal de lui faire comprendre avec mon dico et tout! mais il ne semble pas comprendre pourquoi je ne branche pas ma cam!!!! est ce que quelqu'un pourrait me donner les phrases à lui envoyer? en plus, quand j'essaie de lui dire, il ne comprend pas "hors ligne", et me demande comment il doit faire!!!! je suis bien incapable de lui traduire "clic sur le petit bonhomme vert et sélectionne en ligne" ou quoi que se soit, c'est trop difficile!!!! est ce que quelqu'un peut me dire les manipulations à effectuer en brésilien? sachant qu'il se connecte en france, qu'il ne parle pas l'anglais, et donc je suppose que son msn est en français (bon, comment il arrive à se connecter "hors ligne" et ne comprenne pas "en ligne", ça reste un mystère, il doit bien avoir quelques notions, mais en tout cas, il ne comprend rien à ce que je lui raconte.....) Please!

#7 Re : Brésil » Apprendre le portugais bresilien(gratuit) » 2008-03-01 08:45:42

obrigada! ça m'énerve parce que je bloque sur des mots comme ça... une conversation msn avec le dico sous les lunettes, le traducteur internet, je peux vous dire que c'est comique!!! et effectivement j'ai l'impression qu'ils inventent plein de mots! bon, ne pas se décourager, ce qui est appris n'est plus à faire.

#8 Re : Brésil » Apprendre le portugais bresilien(gratuit) » 2008-02-29 22:36:12

ça a l'air d'être pas mal! merci pour le lien!
par contre, je bloque sur un truc :mon capoeiriste m'a dit "thau linda", est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire thau????

#9 Re : Brésil » association » 2008-02-28 18:22:13

Bon, finalement, si je vous suis bien : il y a ce genre de mecs qui profitent de toi pour ton fric, ta générosité, ce que tu peux leur apporter en terme d'avantages................. entre temps, pour arriver à leur fin, séduction, attentions, sourires, messages, ils te font reine pour un temps .
et ce genre de mecs qui ne pensent qu'à leur .... bip censuré-mais vous savez tous de quoi je parle- et qui ne t'offrent que le sourire d'un soir pour tirer leur.... bip recensuré. donc, l'un dans l'autre, vu que l'amour, ne dure pas toute une vie, vu que les mecs sont de toute manière hyper intéressés soir par leur bien être perso, soit par ce qui se trouve sous la ceinture, il ne nous reste guère le choix : une nuit et plaquée, une nuit et reine d'un moment.... tout est une question de temps! "que ce soit éternel tant que ça dure"!!!!
bon, sinon oui, je me mets au portugais brésilien, voilà!  le mélange des idées et des cultures, c'est une richesse!

#10 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-27 12:31:06

Oui, et c'est partout pareil, partant du principe que les touristes sont de passage et que s'ils veulent apprendre quelque chose, c'est maintenant ou jamais. Les autochtones ont tout le temps d'apprendre et de découvrir....
Je ne sais pas ce qu'est un pelô, mais il y a aussi les capoeiristes qui voyagent, apprennent et donnent des cours, puis repartent au Brésil parce que là bas, ils enseignent dans des groupes d'enfants des favelas, et qui aident aussi leur famille avec l'argent qu'ils touchent ici.... bon, dans ce monde, c'est demmerde toi, comme tu peux, partout, enfin, moi j'en suis là aussi. et si je savais que quelque part j'ai la possibilité de gagner plus je ferais pareil.

Pour les news, il faut que je me mette au brésilien/portugais, sinon ça va pas le faire! contrairement à ce que je pensais, j'ai toujours des nouvelles... et j'ai toujours dans la tête la formule magique "que ce soit éternel tant que ça dure", ingénue ou immature... j'en sais rien! que serait la vie si on n'avait pas ces quelques instants de flottement, que des emmerdes! alors, un peu de sourires, un peu de chaleur, ça fait tellement du bien!

#11 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-26 19:53:28

.... Ah si seulement mon capoeiriste pouvait avoir la double nationalité et rester vivre en France......! lol bon, c'est juste un peu de rêve, car je pense qu'il n'a pas la double nationalité!
mais du coup, si je réfléchis bien, il se peut lorsqu'il va repartir au brésil, qu'il ne puisse pas revenir? je suppose que cela dépendra de ses possibilités financières, du visa,.............. je n'ai jamais eu de relation avec l'étranger, où que ce soit! là, c'est vraiment dur de me faire à toutes ces formalités, en plus du coté sentimental!

#12 Brésil » association » 2008-02-25 20:45:39

emilie99
Réponses : 12

Si on devait créer une association humanitaire, quelles actions devrait elle faire pour agir au Brésil?

#13 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-25 20:43:38

Oui, ça m'a aidé Aninha, merci beaucoup à tous. Je ne retiens qu'une seule chose "que ce soit éternel tant que ça durera", c'est l'essentiel à mes yeux.

#14 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-23 09:56:05

Il y a aussi un truc qui n'est pas à négliger, c'est son activité, la capoeira : qui est synonyme entre autre, de liberté. je ne peux que vivre le moment présent, ne pas me prendre la tête, car même si cette "aventure" continue, ce ne sera pas le plan "mari, métro, boulot"!!!
bon, je fais un peu ma psychothérapie ici, mais ça fait du bien! même si la réalité est dure, même si les risques sont énormes, ça fait du bien de se l'entendre dire, de ne pas avancer dans l'inconnu. déjà que je ne le comprends même pas quand il parle!
je pense que ce coup de foudre vaut la peine, le temps fera le reste, me ramasser la gueule ou vivre un truc super, de toute façon, c'est partout pareil, on ne peut pas prévoir à l'avance. j'ai vécut 13 ans avec mon ex mari, et quand je vois comment ça s'est fini, jamais je ne l'aurais imaginé au début.... antécédents ou pas, doux ou violent, de toute façon, c'est une histoire de personnes.
Pour les news, il m'a tél hier matin entre deux cours de paris, m'a dit qu'il bossait tout le week end et qu'il me rappelait la semaine prochaine après ses cours. Aujourd'hui je rencontre son ami, qui m'en dira un peu plus sur son caractère et sa situation en france.... ça aussi, je n'oublie pas. merci pour les conseils.

#15 Re : Brésil » bonjour à tous » 2008-02-23 09:47:34

Comme quoi, l'amour entre brésilien et français est possible!!!! j'ai bien compris que ça restait un coup de chance, mais quand même, ça fait plaisir de lire des mariages heureux!!!!

#16 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-22 10:50:20

Eh bien, non, ce n'est pas un étudiant ; peut être un clandestin mais ça m'étonnerait, j'ai cru comprendre son arrivée .... et les différents controles de la police, la douane.... bon, j'ai pas tout compris mais j'ai bien cerné certains mots qui ressemblent quand même au français, donc, il a bel et bien été controlé plusieurs fois.
Un titre de séjour... ça doit être ça puisqu'il repart pour le brésil 3 mois avant de revenir en france....
bon, c'est quand même pas très clair!
je peux comprendre qu'au brésil les hommes ou les femmes agissent par intérêt vis à vis des touristes.... mais quand même, un homme ou une femme, de n'importe quelle nationalité, peut quand même tomber amoureux! après c'est juste qu'il n'a pas flaché et que je n'ai été qu'un plan d'un soir. mais entre nous, quand je vois la différence avec les français, ben je salue quand même sa façon d'être. les français sont froids, et quand ils te projettent juste sur la soirée, ils se fouttent pas mal de ta gueule, ne s'occupant même pas de toi, juste pour leur coup, et ciao, sans sourire, sans rien. lui au moins, il a été chaleureux. et vue qu'il ne rapelle pas, il ne voit même pas son intérêt. vu ma condition, je pourrais lui proposer des tournées, de monter son bussiness ici,....
bref, cela dit, ces dials furent très enrichissants, je reste prudente quoiqu'il se passe, j'ai les idées un peu plus claires, enfin, je crois.

#17 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-21 17:42:21

Tu sais, il est en France depuis septembre 2007, travaille en tant que capoeiriste, donc je suppose qu'il bénéficie déjà de tous les avantages, salaire, sécu,....... au pire, je n'ai été qu'une fille en passant, peut être parce que je suis rousse, ça a dû l'attirer, le contraste avec les brésiliennes, après, j'aimerais l'avoir ému, qu'il ressente des sentiments pour moi, qu'il s'aperçoive que je suis mordue et prête à le laisser libre tant que je sais qu'il reviendra me voir. mais vu qu'il ne me rappelle pas, c'est surement parce qu'il n'a vu que le coup d'un soir, il est reparti sur paris, lyon, marseille, bref, sa tournée quoi. où il va croiser d'autres regards, et refaire son truc, ..... j'aurais juste voulu qu'il tombe amoureux, mais ça, je n'ai pas de baguette magique! je vous tiendrais au courant, je dois rencontrer un ami à lui, brésilien aussi, dans ma ville, qui m'en dira un peu plus aussi sur ce mec (est ce que c'est un tombeur, est ce qu'il est sérieux, est ce qu'il a d'autres filles partout, sa brésilienne et son enfant là bas, ................)
merci, à bientot

#18 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-21 13:54:13

ah la préférée du harem.... pour l'instant, je ne suis rien du tout dans sa vie, surement, alors tu sais, je n'ai pas d'autre choix que de ne rien projeter. si vraiment je ne le revois plus, ce sera le plus gros regret de toute ma vie ; trop court, le temps a passé trop vite, deux jours ce n'était vraiment pas assez. je n'ai jamais été dans cet état là, à croire que je n'ai jamais aimé quelqu'un! et il faut que ça tombe sur un mec qui part pour sa capoeira, qui a une brésilienne avec qui je ne rivaliserai jamais, ..... trop dégoutée en fait! je ne sais même pas si je dois être collante (lui envoyer des messages), faire l'absente, ..... j'suis comme une grosse conne.

#19 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-21 13:01:43

Bonjour, ... j'en suis à attendre, un coup de fil qui ne vient pas! je sais bien ce que vous allez me dire... finalement, histoire banale, comme on peut en vivre avec beaucoup d'autres. sauf que là, j'aimerais juste qu'il me dise qu'il reviendra, il peut bien faire tout ce qu'il veut entre temps, juste savoir qu'il reviendra, un jour. Descente aux enfers? la salamandre... j'ai lu le résumé, je peux comprendre, même sans avoir lu le livre, je peux voir de quoi  il s'agit. comment en arrive t on là? pourquoi un jour, on se damnerait pour un mec?
en somme, pas de différence, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer, c'est pour tout le monde pareil. j'aimerais que cette histoire ne s'arrête pas, mais je ne peux rien faire. j'ai donné ce que j'ai pu, s'il n'a rien ressenti, je ne peux rien faire de plus. qu'il soit capoeiriste, brésilien, ou autre, ça change rien, c'est un être humain que je n'ai pas fait vibrer. au moins, s'il ne me rappelle pas, je pourrais lui dire merci de ce qu'il m'a fait vivre, et de ne pas avoir joué avec mes sentiments.

#20 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-20 18:29:02

Ouais, ça refroidit ! les "antécédents" sont évidemment très négatifs! et si je suis tombée sur un mec hors norme, j'aurais vraiment de la chance alors! je ne sais plus du tout dans quel sens m'orienter, oui je suis accroc, grave en plus! j'ai du mal à coller tous ces scénarios sur lui, mais au moins j'aurais été prévenue. C'est simplement "le capoeiriste" qui m'attire, c'est évidemment ce qu'il dégage en douceur, et quand je vous lis, la violence, ça me fait drole.
je ne suis pas du tout blessée par les commentaires, vous me donnez votre avis et me faites partager votre expérience.
merci. ça me fout les boules, c'est tout, je me dis que franchement, s'il est comme ça, c'est pourri comme dit guarana.

#21 Re : Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-20 18:15:15

Eh bien! merci pour cette vision des choses... ça refroidit un peu, certes!
je vis en france, en fait, c'est lui qui est en france depuis septembre... je me doute que l'exotisme attire, visiter la france et les femmes, par la même occasion.....
l'intérêt financier, oui, peut être.... c'est vrai, tu as raison quelque part! mais un brésilien ne peut donc pas tomber amoureux pour de vrai?
franchement, je suis cool, pas du tout jalouse, et je me fous qu'il ait d'autres nanas tant qu'il passe du temps avec moi. je ne suis pas moulée dans le concept "maison, enfants, mari"..... tout ça, je m'en fous royal. alors si vraiment il veut garder sa nana à bahia, d'autres nanas en france au passage, c'est sa vie.
mais finalement, après ce que je viens de lire, je me demande si les brésiliens sont capables d'avoir Une "régulière", l'officielle, quoi, même s'ils ont des extras ailleurs....?

#22 Brésil » Amour avec un capoeiriste de bahia » 2008-02-20 16:37:31

emilie99
Réponses : 88

Bonjour, j'ai vécut une expérience ce week end, et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour m'aider à analyser le comportement de l'autre personne. J'ai rencontré un capoeiriste, de bahia, et j'ai vraiment eu le coup de foudre ; mais comme il ne parle que portugais et moi que français ou anglais, nous ne pouvons discuter comme je le souhaiterais de notre "aventure". J'ai été étonnée de sa façon d'être, à la fois "je m'en foutiste" et hyper attentionné, tendre,..... On s'est croisé dans un bar, son regard insistant m'a fait faire le premier pas, il m'a rappelé dans la soirée pour se revoir. Depuis, reparti en tournée avec la capoeira, je ne sais plus quoi penser : une passade d'un soir? une histoire qui pourrait commencer? comment réagir?
il a un enfant au brésil, je suis divorcée, nous avons la trentaine tous les deux.
je ne connais absolument rien de la culture brésilienne, des moeurs, des façons d'être chez les hommes... que de vagues clichés, mais en réalité, je ne sais pas.
il me semble que vous en savez plus que moi sur les hommes brésiliens et l'amour, pouvez vous m'aider à analyser ? il avait une telle attitude, à la fois distant genre "faut pas que je m'accroche", à la fois persévérant et insistant (il m'a tél plein de fois, a tout fait pour qu'on se voit, et ne m'a pas décollée d'une seconde. il m'a laissé une adresse internet et un cadeau. est ce des signes? ou alors, est ce une simple manière d'être chaleureux?

............. par avance , je vous remercie pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet