AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-23 16:03:04

emonferr
Membre

Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour,

Je suis étudiante en médecine, j'aimerais faire mon stage d'été au Pérou l'année prochaine, je ne sais pas encore où partir exactement, comment trouver les bons contacts, etc. Je suis donc impatiente de lire vos témoignages !

- Dans quelle ville êtes-vous partis ? Quel hôpital ? Quel service ?
- Qualité du stage, de l'encadrement médical ?
- La ville, les alentours, la vie hors stage ?
- Points positifs/points négatifs de votre expérience ?

En principe, j'élimine Lima, trop gros, je préfèrerais une ville plus petite...
J'ai trouvé un contact pour l'hosto de Trujillo, avec hébergement à Huanchaco : quelqu'un connaît ??? Que pouvez-vous m'en dire ???
Je suis aussi tentée par Cuzco : je me demande quel effet font les 3400 m d'altitude ? Si vous êtes allés à Cuzco sans aucune habitude de l'altitude, merci de me faire part de votre expérience!
Arequipa ?
J'ai aussi vu un témoignage d'une étudiante en médecine qui avait fait un stage à Chiclayo, elle a aimé le stage mais disait que la ville craignait un peu et n'était pas géniale... des témoignages ?

L'idéal pour moi serait une petite ville, jolie, calme, pas trop touristique, avec malgré tout un hôpital pas loin !

Merci pour vos témoignages !
Elodie

Hors ligne

#2 2011-08-26 16:54:22

administrateur
Administrator

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour Elodie,
Pour ce qui est de Cusco, pas de problème concernant l'altitude, tu t'acclimateras au bout de quelques jours.
Chiclayo, effectivement c'est vraiment pas terrible ...
Arequipa devrait te convenir, faut il encore y trouver un stage ... et là je ne peux rien pour toi.
Bonne chance.

Hors ligne

#3 2011-08-26 17:34:07

emonferr
Membre

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour "administrateur" smile
Merci pour ta réponse.
Arequipa, il faut que je regarde alors !
Et Cusco, penses-tu que ça me conviendrait ?
Quant à Trujillo/Huanchaco, est-ce que tu connais ? C'est sympa ? Pas terrible ? (difficile de se rendre compte en regardant quelques photos sur internet...) Est-ce que c'est quand même assez calme en juillet/août ? Ou très touristique ? Je suppose que c'est malgré tout beaucoup moins touristique que Cusco par exemple ?
Merci !
A bientôt,
Elodie

Hors ligne

#4 2011-08-26 17:55:58

administrateur
Administrator

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Trujillo est agréable et son climat aussi (toute l'année ou presque). Le tourisme existe mais peu développé en comparaison de Cuzco ou Arequipa, même s'il y a pal mal de chose à voir (sur le plan archéologique).
Trujillo est aussi un bon endroit pour y faire ton stage ... surtout si tu es frileuse.
Arequipa sera plus intéressante sur un plan culturel, mais faudra ne pas oublier ta petite laine le soir (voir le gros anorak)        :-)

Hors ligne

#5 2011-08-26 19:05:15

emonferr
Membre

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Tu dis "Trujillo est aussi un bon endroit pour y faire ton stage" : tu dis ça par rapport à l'hôpital ? (qui aurait bonne réputation ?...)
Merci, génial d'avoir tes commentaires !

Hors ligne

#6 2011-08-26 19:09:18

emonferr
Membre

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Et effectivement, je suis frileuse !!!
Mais bon, je me dis que ça peut quand même valoir le coup de se peler un peu, de se taper le soroche et de supporter les touristes pour être à Arequipa ou à Cusco ?... Par rapport à la beauté des sites naturels, les paysages, les sites archéologiques...
Rrrr! No sé!!!
smile

Hors ligne

#7 2011-08-31 05:36:23

administrateur
Administrator

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

emonferr a écrit :

Tu dis "Trujillo est aussi un bon endroit pour y faire ton stage" : tu dis ça par rapport à l'hôpital ? (qui aurait bonne réputation ?...)
Merci, génial d'avoir tes commentaires !

Non, je ne sais rien sur la qualité des hôpitaux de Trujillo.

Hors ligne

#8 2014-05-29 02:30:20

MatGl
Membre

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour,
Je ne sais pas si tu dois travailler forcément dans un hôpital, mais je suis actuellement en stage dans une ONG à Cusco au Pérou qui s'appelle CooperarPeru. Il y a beaucoup à faire, nous cherchons tout type de profil et nous avons besoin de volontaires ! Je travaille actuellement sur un projet d'eau potable.
Pour plus d'infos sur l'ONG, vous pouvez consulter mon blog wordpress :
http://matglraroundtheworld.wordpress.c … ru-part-1/
à bientôt !
Mateo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet