AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-23 16:03:04

emonferr
Membre

Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour,

Je suis étudiante en médecine, j'aimerais faire mon stage d'été au Pérou l'année prochaine, je ne sais pas encore où partir exactement, comment trouver les bons contacts, etc. Je suis donc impatiente de lire vos témoignages !

- Dans quelle ville êtes-vous partis ? Quel hôpital ? Quel service ?
- Qualité du stage, de l'encadrement médical ?
- La ville, les alentours, la vie hors stage ?
- Points positifs/points négatifs de votre expérience ?

En principe, j'élimine Lima, trop gros, je préfèrerais une ville plus petite...
J'ai trouvé un contact pour l'hosto de Trujillo, avec hébergement à Huanchaco : quelqu'un connaît ??? Que pouvez-vous m'en dire ???
Je suis aussi tentée par Cuzco : je me demande quel effet font les 3400 m d'altitude ? Si vous êtes allés à Cuzco sans aucune habitude de l'altitude, merci de me faire part de votre expérience!
Arequipa ?
J'ai aussi vu un témoignage d'une étudiante en médecine qui avait fait un stage à Chiclayo, elle a aimé le stage mais disait que la ville craignait un peu et n'était pas géniale... des témoignages ?

L'idéal pour moi serait une petite ville, jolie, calme, pas trop touristique, avec malgré tout un hôpital pas loin !

Merci pour vos témoignages !
Elodie

Hors ligne

#2 2011-08-26 16:54:22

administrateur
Administrator

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour Elodie,
Pour ce qui est de Cusco, pas de problème concernant l'altitude, tu t'acclimateras au bout de quelques jours.
Chiclayo, effectivement c'est vraiment pas terrible ...
Arequipa devrait te convenir, faut il encore y trouver un stage ... et là je ne peux rien pour toi.
Bonne chance.

Hors ligne

#3 2011-08-26 17:34:07

emonferr
Membre

Re : Stage de médecine au Pérou : vos expériences ?

Bonjour "administrateur" smile