AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-25 23:27:43

Madredios
Membre

FORTALEZA : Location à l'année

Bonjour,

Je vais partir pendant 1 an à Fortaleza.
J'aimerai avoir des informations sur les prix des locations d'appartements.

Merci

Hors ligne

#2 2011-08-25 23:57:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Bonsoir ,

De quel genre d'appart vous avez besoin .... ou ??? a partir de quand ??

salut

Hors ligne

#3 2011-08-26 00:13:57

Re : FORTALEZA : Location à l'année

le plus simple, cherche dans le classificados du povo ou du diarío, tu trouveras ton bonheur...

Hors ligne

#4 2011-08-26 17:58:56

Madredios
Membre

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Merci de vos messages.
J'ai vu le site http://zap.com.br
J'ai trouvé des appartements entre 400 et 700 R$/mois.
Quels endroits de Fortaleza pouvez-vous me conseiller pour y résider ?

Hors ligne

#5 2011-08-26 20:51:17

Jaganda
Membre

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Pour avoir une idée de prix. Il y a SJ imoveis  ( parait que au moment du départ de l part , ce n est pas toujours la joie ..mais pas d 'expérience avec cette société ..
http://www.sj.com.br/sis.index.asp?pasta=1&pagina=23

Mais il ya un tas d' annonce sur le diario do nordeste
Et O Povo

Et lorsque vous arrivez sur fortaleza  ce balader dans les rues du quartier convoité , pour voir les plaques. Aluguel devant les immeubles ..
Sinon un tas d autres agencez immo  faire une recherche sur google .

Hors ligne

#6 2011-08-26 21:03:28

Jaganda
Membre

Re : FORTALEZA : Location à l'année

1  an a Fortaleza = location meublée temporaire
Ce qui veut dire que lors des hautes saison Juillet - aout.  Et 15 décembre au 1 février  il faudra aller chercher ailleurs car le tarif des locations montent en flèche .
En dehors des hautes saisons il est possible de bien négocier et chercher un locataire qui fait la part des choses , moins gourmand...  Car gros parc immobilier temporaire vide en basse saison.

Hors ligne

#7 2011-08-27 04:00:09

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Il faut savoir sur les locations en agence imo, que en général les apts proposés ne sont pas meublés, car comme le permet la loi sur la location, l'agence peut prendre en otage les meubles en cas de non paiement des loyers.

Vous aurez le choix entre 2 types de location:

  - Normal, avec une caution et un garant, en général non meublé
  - Temporada, 90 jours maximum (renouvellable), meublé, pas de caution mais avec paiement au début de la location (cette location est plus cher que la 1er en général mais bien plus accessible du a l'absence de caution et de garant)

Jaganda a raison, les différences de prix entre haute et basse saison sont assez visible. Actuellement nous louons (temporada) à R$ 2.250,00/mois contre un bon R$ 3.300,00 en juillet ou janvier.

En générale ces locations sont all-incluse (consomation d'électricité, room service, faxina diaría, changement de draps etc etc) et sont situé en Front de mer. En s'éloignant juste de quelques rue du front de mer, les prix baissent automatiquement, vous pourez trouver facilement un flat sympa pour +ou- R$ 900,00 (sans le condominio et sans électricité)

Quelques sites: Aluguetemporada, viva-street, OLX, classificados du diario et du povo disponible online

Alexandre

Hors ligne

#8 2011-08-28 04:30:29

Madredios
Membre

Re : FORTALEZA : Location à l'année

J'ai pas l'intention de louer en temporada car TROP cher.
J'ai un ami sur place qui m'a indiqué des locations (quarto+salla+baneiros+kitchnette) VIDE pour des prix entre 400 et 700 R$.

Les prix de AlexandreARaujo (2250 - 3300 R$) me paraisent exhorbitants.
Je louais à RIO l'année dernière un appartement temporada pour 1500 R$ tout compris.

J'ai choisi Fortaleza (Nordeste) car les locations sont beaucoup moins chers qu'à RIO.
J'irai et je verrai sur place.

Merci à tous.

Hors ligne

#9 2011-08-28 06:48:09

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Madredios a écrit :

J'ai pas l'intention de louer en temporada car TROP cher.
J'ai un ami sur place qui m'a indiqué des locations (quarto+salla+baneiros+kitchnette) VIDE pour des prix entre 400 et 700 R$.

Les prix de AlexandreARaujo (2250 - 3300 R$) me paraisent exhorbitants.
Je louais à RIO l'année dernière un appartement temporada pour 1500 R$ tout compris.

J'ai choisi Fortaleza (Nordeste) car les locations sont beaucoup moins chers qu'à RIO.
J'irai et je verrai sur place.

Merci à tous.

Cher Madredios,

Je ne faisait pas de la publicité our mes flat, je souhaitait simplement t'expliquer que si tu comptes louer en front de mer à moins de R$ 1500,00 (loyer et condominio) ça va etre très dur. Après ça dépend de la localisation, je peux même te trouver une location d'une maison de 200m² avec jardin pour moins de R$ 300,00 mais sur Maracanau.

Maintenant OUI tu trouveras des locations moins cher en t'éloignant de la plage sur Praia de Iracema ou Meireles mais il ne faut pas perdre de vue une chose, c que le Brésil pas cher c fini et depuis un sacré bail et je pense que la plupart des intervenants sur ce site ne me contrediront pas en disant que les taxes de coprop ont de plus en plus l'aspect de loyer. 

Alexandre

Hors ligne

#10 2011-08-28 12:59:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Bonjour ,

Je doute que tu puisse trouver cette année un appartement  temporada pour 1500 rs a rio  ,la encore comme le disait alexandre tout depend tu quartier choisi..en t'eloignant tu trouvera oui mais du meme coup tu t'eloignera aussi de la securité .

Pour fortaleza Une solution serait une pousada genre "Pousada arara " ou autre qui facture de memoire 80 rs , en negociant au mois et sans le "cafe da manha peut etre arrivera tu cette valeur ..

Autrement louer une maison est un bon compromis du fait qu'il n'y a pas de taxe de condo a payer (enfin si elle n'est pas elle meme dans un condo )..

salut

Hors ligne

#11 2013-04-08 19:15:44

danis
Membre

Re : FORTALEZA : Location à l'année

Bonjour,
Il y en a beaucoup sur le net mais il ne reste plus qu'à bien comparer. Et au moment où tu trouvera enfin ce qui correspond à tes critères, tu vérifie bien le contrat de location pour s'assurer que tout soit en ordre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet