|
|
|
|
Crédit en France pour un projet au Brésil?
Salut à tous, Je souhaite investir dans un nouveau projet au Brésil. Cette fois-ci mes fonds ne suffiront pas et j'ai donc besoin d'un crédit d'environ R$ 250,000 ou l'équivalent en euro. Celà étant, ma banque ainsi que 2 organismes de crédits français m'ont littéralement pris pour un urluberlu, et ne financeront pas le moindre Euro/Real/Rouble. Connaissez-vous des organismes prêt à financer cette somme sans m'assassiner de juros? Pour info, il s'agit (à nouveau) d'un projet agricole. A vous lire. Benoit
Re : Crédit en France pour un projet au Brésil?
Salut Ben, Je suis sur que tu n'es pas un hurluberlu mais comprends que les banques ont besoin de garanties pour prêter de l'argent. L'exotisme et l'impossibilité de vérifier la viabilité de ton projet sur place ainsi que les aléas du change découragerait n'importe quel banquier. D'autre part, plus le risque sera fort plus le loyer de cet argent sera élevé. Ceci sans vouloir te décourager... si ton projet est bon, tu trouveras plus facilement un associé et c'est vous deux qui prendrai un risque.
Salut Alexis, J'espère que tu vas bien! Je me doutais fortement de cette réponse lucide, mais j'espérais en même temps qu'un organisme quelconque ne considère pas l'exotisme, mais plutôt la croissance d'un pays en plein boom. Quand on voit ce que j'ai vu ces dernières semaines dans diverses villes du Brésil, mon point de vue est que c'est plutôt l'Europe qui serait "exotique" (et bien moins cher, mais c'est un autre débat). L'idée de l'association m'est venue à l'esprit depuis longtemps, mais cette fois-ci j'aimerais la jouer en solo... Et bien difficile d'emprunter dans un pays qui est pourtant le roi du crédit. Point positif, le projet n'a rien d'urgent. Des opportunités s'ouvriront forcément : ) Bien à toi.
Bonjour Benoit. Sauf subprime, on ne prête qu'aux riches qui ont du répondant, hélas. Banque arabe? BNDES !! L'aval de quelqu'un. Emprunter au Brésil mais à quel taux?? Chambre de commerce et agriculture, que sais-je ! Toujours à Dole ? Comment va Marc? des nouvelles?
bonsoir Ben , Aucune banque en france ne fera cela car pas d'hypotheque en cas de non paiement il te faut regler cela en local et si tu n'a pas les fonds il faudra te resoudre a apporter les garanties necessaires au travers d'un dossier ( prefecture + enveloppe a la clef + bon avocat + relations ) ou un partenaire .meme si tu veut jouer la symphonie en solo .. je te salue
Ben doit trouver un moyen brésilien. Obligatoire.
Salut Indy et Guarana, Comme pour Alexis, j'espère que vous allez bien! Ca faisait longtemps que j'avais pas écris sur ce forum... Merci pour vos réponse, je vais continuer de m'informer. Bon week-end
Indy pour répondre à ta question, je n'ai jamais habité Dôle! J'étais seulement revenu dans ma ville natale, Besançon. En ce moment j'habite dans le genevois en dessous du Mont... Salève...  Marc va bien, je l'ai vu entre deux avions à Sao Paulo la semaine dernière. Envoie lui un petit message pour prendre de ses nouvelles!
Merci pour les news. Une fois nous avons du parler de Dole mais va pour Besançon, belle ville puisque celle de naissance de ma Mère. En fait les mails s'arrêtaient lors de son long séjour en France. Plus grand chose à raconter. Idem avec d'autres Français puis ça repart. Je venais de Bahia à Santos en kombi mais encore une fois sans pouvoir faire de halte ni à Porto Seguro ni à Esperito Santos. Ici, Sao Vicente, ça va. La maison devient agréable, la vie s'organise. A Bahia avec un bon caseiro aussi.
Bonjour (ou plutôt, bonsoir) J'ai étudié quelques projets agricoles ces deux dernières années au Brésil. Principalement, dans le MG (coton / soja / mais ) Je devais démarrer avec une contribution en capital d'investisseurs financiers qui se sont retirés suite à la crise récente. Je n'ai bien sur pas changé d'avis sur l'avenir du Brésil en tant qu'eldorado agricole et souhaite poursuivre avec mes propres capitaux mais je dois, bien sur, revoir à la baisse mes prétentions en termes de taille et éventuellement de type de culture. Le cas macro-économique en faveur de la production de matières premières agricoles (céréales / oléagineux / maraichères ) me semble toujours aussi bon. Je pense aussi que le temps presse car les cours s'envolent et les déséquilibres démographiques et de pouvoir d'achat s'accentuent. Si vous souhaitez malgré tout discuter d'une éventuelle association, je suis à votre disposition. Cordialement.
Salut Ben! As-tu essayé le crédit pronamp de la bndes? sorte, anne
Bonjour BenRio, En France certaines banques ( en l´occurence HSBC ) financent avec aliénation fiduciaire l´achat de maison ou appartement au Brésil; pour quoi pas un terrain ? moyennant certaines garantie comme toute banque (valeur et lieu du patrimoine ) et revenus (salaire, retraite, location etc...(Montant et lieu).
MONT BLANC a écrit :Bonjour BenRio, En France certaines banques ( en l´occurence HSBC ) financent avec aliénation fiduciaire l´achat de maison ou appartement au Brésil; pour quoi pas un terrain ? moyennant certaines garantie comme toute banque (valeur et lieu du patrimoine ) et revenus (salaire, retraite, location etc...(Montant et lieu).
Salut Mont-Blanc, cela m'instéresse d'en savoir un peu plus ce montage.... as tu contact de l agence HSBC ou autres banques ? L as tu realise toi même ? Quelle garanties exactement ? Certainement plus interessant qu un pret ici au Bresil.
BenRio a écrit :Salut Alexis, J'espère que tu vas bien! Je me doutais fortement de cette réponse lucide, mais j'espérais en même temps qu'un organisme quelconque ne considère pas l'exotisme, mais plutôt la croissance d'un pays en plein boom. Quand on voit ce que j'ai vu ces dernières semaines dans diverses villes du Brésil, mon point de vue est que c'est plutôt l'Europe qui serait "exotique" (et bien moins cher, mais c'est un autre débat). L'idée de l'association m'est venue à l'esprit depuis longtemps, mais cette fois-ci j'aimerais la jouer en solo... Et bien difficile d'emprunter dans un pays qui est pourtant le roi du crédit. Point positif, le projet n'a rien d'urgent. Des opportunités s'ouvriront forcément : ) Bien à toi.
Salut BenRio, De quoi s'agit-il ton projet agricole ? lien avec agroécologie/permaculture, ou tourisme rural ? Tu es dans le Reconcavo ? Cela pourrait m insteresser s il y a valeur socio-culturelle dans ton projet. As-tu avancer dans tes recherches de financement en France ? A+
Bonjour ectros, Faisant suite à une discussion sur abc-latina.com à propos de financement immobilier à l´etyranger, j´ai interrogé mon agence HSBC, et le chargé de clientèle m´a répondu, le 25 Janvier 2011 : Effectivement, il est possible de faire un prêt pour l´achat d´un bien immobilier à l´étranger sous conditions : - avoir des revenus conséquents et domiciliés sur le compte HSBC en France. - la garantie prise en compte : l´hypothèque d´un bien en France dégagé de tout prêt au nom de l´emprunteur. Personnellement , je n´ai pas d´expérience en la matière. Sur abc-latina.com avait été annoncé le nom de Caixa Geral de Depositos en France : www.cgd.fr qui pratique ce genre de chose. Agence centrale : 63, rue de Boulainvilliers 70016 Paris Tél : 01 55 74 40 14 Agences : arrondissements ( 9,11,13,14,15,16) Au Brésil : www.bcgbrasil.com.br Tel : (55) 11 35 09 93 00 ( Sao Paulo ) Voir éventuellement d´autres banques, et naturellement en premier la vôtre.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|