AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2006-02-20 12:11:14

smarty
Membre

Re : S'expatrier à Rio? Pour ou Contre?

Un président de la répoublique, ne sert plus a rien en France, ça trahit son peuple une fois élue, ça coute cher au contribuable, et ça occupe du temps d'antenne...
Je souhaite que Jean-Marie Le Pen n'ait pas ses signatures et je le souhaite de même pour tous les candidats du Système, Sarkozy, Villiers, Laguiller et tant d'autres idem. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression de l'élection présidentielle et inviterai les électeurs à la boycotter et à faire le plus haut score d'abstention imaginable, au delà de 50% d'abstention, de vote blanc ou nul.

2009 (Européenne), la seule élection valable !!

#27 2006-02-20 12:15:57

smarty
Membre

Alexrio a écrit :

et puis de toute façon même si je vais pas au Brésil,  "si sarko passe je me casse" comme dirait Y. Noah! (partie d'une interview censuré par Paris Match, mais repris par le Canard)

Que ce soit Y Noah ou un autre qui le dit, j'ai posté mon avis plus haut en regard de ton post !

#28 2006-02-20 15:05:35

Mike
Membre

Salut Alex, effectivement je prefere Ipanema, Leblon, tu as Lagoa qui est un quartier tout simplement magnifique, peut etre meme mon préféré de Rio, tous ces quartiers sont effectivement plus sympathiques que Barra da Tijuca et bcp plus proche du centre (mais attention les prix surtout a Lagoa..LOOL ! )
Pour Sarko on est tous d´accord (enfin j´espere...), ou va la France.....
[et d´ac egalement avec smarty lol ]

#29 2006-02-22 23:49:34

Bon premierement bonjour a tous les Français des tropiques sud, je viens juste de m'inscrire sur le site.

Avant de considerer les prix, les difficultés, etc. je crois que il y a une question de style de vie aussi. Je sais que je prefere mille fois rentrer dans un magasin carioca que parisien. Les gens se presentent te demande s'il peuvent t'aider, etc. A Paris tu peux supplier qu'on t'aide les vendeurs te prennent pour un fou de les deranger.

J'habite depuis mars 2001 à Rio et je t'avoue que j'y suis super heureux, mais parce que ça correspond à ma personnalité. L'ambiance y est decontracté, si t'aimes faire du sport c'est le paradis, si t'aimes la musique c'est la meilleure école du monde et si t'aimes le foot alors la ... :]

Un des premiers posts faisait la comparation Paris-Sampa e Marseille-Rio ... Je trouves ça hyper juste ... Rio est une metropole internationale et en meme temps une station balneaire ou tu rencontres tes potes par hasard à la plage ou au bar.

Et effectivement y'a plusieurs réalités suivant ton pouvoir d'achat. Tu peux avoir une vie assez proche de l'europeenne si t'y mets les moyens.

Le probleme ces jours-ci c'est le cours de l'euro qui a atteint un plancher alarmant de 2,5 reals = 1 euro. La c'est tout suite plus cher le Bresil par rapport a un an avant 3,8 reals = 1 euro. Donc c'est a prendre en compte dans les calculs.

Enfin pour les quartiers ici y'a vraiment des jolis coins pour tout les gouts ... Personne a citer Santa Teresa ... C'est vrai c'est un peu loin de tout et pas evident de rentrer de nuit mais ça a son charme.

Quant au chapitre violence, c'est particulier ... En cinq ans il ne m'est rien arrivé ... Je crois que si t'es un minimum éveillé il ne vous arrivera rien non plus.

C'est plutot + pacifique que la France d'ailleurs je trouve, y'a qu'a voir le concert des Rolling Stones de 1,3 M de personne sur la plage sans 1 mort (ni une voiture brulee :]). Par contre si tu lis les journaux effectivement y'a de quoi se faire des cheveux blancs, mais c'est plus un cote sensationelle façon TFN et les problemes des quartiers pauvres qui sont la face B de rio et qui doivent representer 90% de la ville mais qui sont bien loin de la carte postale.

Si je peux etre utile malgre les autres avis fort pertinent des autres français de rio, n'hésite pas ...

Abraços,

Pierre

#30 2006-02-23 01:56:53

Mike
Membre

Pierre a bien résumé Rio, 100 % d´accord avec toi.
PS : j´ai oublié de citer Santa Teresa c´est vrai qui est un quartier charmant de Rio. (mais pour y habiter en famille, pour une premiere fois en tant qu expatrié, je conseille pas)
A +

#31 2006-02-23 08:43:14

smarty
Membre

Je suis d'accord aussi avec Pierre, qui résume bien la situation.

Concert de 1M3 sans 1 mort ni de voitures brûlées...etc..!

#32 2006-02-24 08:11:58

Mike
Membre

Ne pas oublier non plus le tribunal de justice installé en face du Méridien dans l avenue Princesa Isabel, durant le concert, avec jugements effectués sur place et immédiatement ! ! !
C´est sur que ça doit faire réfléchir, même les plus bêtes...LOOL !
Pourquoi n´ont ils pas fait cela en France, au mois de Novembre dans les banlieux ???

a + !

#33 2006-02-24 13:24:31

Alexrio
Membre

Bom dia!

Vous allez rire...je pensais m'avoir inscrit dès le début! Mais non visiblement je viens de me rendre compte que j'apparaissais comme "invité"! merci...Pierre! car en nous disant que tu venais de t'inscrire ça a fait tilt!

Pierre, tes commentaires sont très utiles. Obrigado!

Maintenant, j'espère que le DRH ne lise pas ce site, même si je suis "anonyme" il peut me retrouver! C'est pour vous dire que vraiment OBRIGADO à tous les "brésiliens" français qui m'ont convaincus à 100% pour aller à Rio!! Je vous tiendrai au courant de la suite des négos...en tout cas, "si je vais à Rio..."j'espère vous voir tous pour prendre un "chope gelado" n copacabana ou ipanema ou Niterroi...ou aller voir un match au MARACANA! (c'est toujours bien le foot carioca même sans ses stars?)...

Abraços

Alex de Paris (pas encore de Rio...

#34 2006-02-24 15:38:54

Vamos tomar uma cerveja na mureta da urca então !!!

#35 2006-02-25 11:33:44

Alexrio
Membre

Bom dia Pierre!

"mureta da urca entao"...là t'es trop fort, je ne pige pas! Et le Maracana? Je regrette de ne pas y être allé il y a trois ans lorsque j'ai passé des vacances à Rio...mais on m'a dit que ça ne valait pas la peine! Vrai?

Abraços

Alex...

ps: cerveja à Rio ou vous voulez mais très froide! si je vais à Rio...on peut tous se réunir les amis?

#36 2006-02-25 13:11:55

smarty
Membre

Mike do Leme a écrit :

Pourquoi n´ont ils pas fait cela en France, au mois de Novembre dans les banlieux ???

a + !

Une France majoritairement non-européenne n'est plus la France. Elle n'est plus rien.
Nous ne sommes qu'au début des troubles.
Il reste encore un peu d'espoir à une Europe unifiée pour empêcher l'extinction de la civilisation européenne.

#37 2006-02-27 13:17:10

Alexrio
Membre

Bom dia!

Il ne faut pas exagérer non plus! Hier sur "Arte" une soirée sur Rio nous à montrer une ville plutôt qui fait peur!

Un premier doc sur Copacabana avec certes la videosurveillance partout mais qui ne résout pas systématiquement le problème de la violence! UNe ville qui ne se mélange qu'à la Page (et encore!!)...on nous a montré un quartier qui se dégradait de plus en plus...habitants de tous les couleurs et origines ainsi que travestis, artistes noirs qui dorment à la plage (qui vivent?)...

Un deuxième doc (qui a fait peur à ma femme et du coup elle n'a pas trop envie d'y aller!) sur "Rio Rebelle" : dans les pas de deux musiciens, anciens délinquants et stars montantes de la musique brésilienne, une chronique au jour le jour des favelas de Rio....10 000 morts par an!! Une Guerre juste en haut des grands immeubles. Une chose qui m'a étonné ce sont les flics : tous blancs!...et corrompus!
Pire que Beyrouth!

ALors? vous comprenez au moins ici en France on brûle des bagnoles mais ZERO mort !

Je ne comprends pas trop le discours sur "l'extension de la civilisation européenne"...et pourquoi la France ne sera plus européenne? D'ailleurs, une Europe à 15 c'était déjà difficile à 20 et plus encore plus! L'UE politique n'a JAMAIS existé.

Abraços

Alex

Au fait, Merci Smarty pour l'invitation!!...

#38 2006-02-27 13:26:35

Alexrio
Membre

(Suite...)

Pour plus d'info sur la soirée Arte lire le lien suivant

http://www.arte-tv.com/fr/connaissance- … 28088.html

J'avais oublié : ils ont passé "le" film qui fait mal à Rio "La cité des Dieux"...qui devient un film culte des banlieux parisiennes...

#39 2006-03-02 19:05:56

Alexrio
Membre

Bom dia Pierre!

Tu écris : "Quant au chapitre violence, c'est particulier ... En cinq ans il ne m'est rien arrivé ... Je crois que si t'es un minimum éveillé il ne vous arrivera rien non plus."

Comment t'as fait? Est-ce que sortir la nuit est "dangereux" comme on vient de me le dire? Circuler en voiture la nuit, par exemple...on ne s'arrête plus au feux rouges?
Y-a-t-il la videosurveillance partout? et si ça marche?
Où fait-on du sport? est-ce possible de faire du jogging à la page sans problème (visiblement seulement le matin!) Faut-il s'inscrire dans un Club? Je ne sais pas comment c'est à Rio, mais dans d'autres pays latinos les clubs de sport (genre Club med Gym) Hyper Cher!
L'émission sur ARte dimanche dernier, a fait "peur" à certains proches!

Tu écris : "J'habite depuis mars 2001 à Rio et je t'avoue que j'y suis super heureux, mais parce que ça correspond à ma personnalité. L'ambiance y est decontracté, si t'aimes faire du sport c'est le paradis, si t'aimes la musique c'est la meilleure école du monde et si t'aimes le foot alors la"

Tu "vends" bien toi! Où est-ce qu'on peut jouer au foot? ça fait longtemps que je ne joue plus, avec 15 kilos de trop! Ils sont indulgents les brésiliens si on joue plus ou moins bien?

Tu écris, Pierre : "Le probleme ces jours-ci c'est le cours de l'euro qui a atteint un plancher alarmant de 2,5 reals = 1 euro."

Et le real continue d'augmenter? C'est effectivement un problème si on est payé en euros!

Orbigado encore une fois,

ALex (tjs à Paris)

#40 2006-03-04 02:15:35

Chico brasil
Membre

Alexrio a écrit :

Bom dia!

Vous allez rire...je pensais m'avoir inscrit dès le début! Mais non visiblement je viens de me rendre compte que j'apparaissais comme "invité"! merci...Pierre! car en nous disant que tu venais de t'inscrire ça a fait tilt!

Pierre, tes commentaires sont très utiles. Obrigado!

Maintenant, j'espère que le DRH ne lise pas ce site, même si je suis "anonyme" il peut me retrouver! C'est pour vous dire que vraiment OBRIGADO à tous les "brésiliens" français qui m'ont convaincus à 100% pour aller à Rio!! Je vous tiendrai au courant de la suite des négos...en tout cas, "si je vais à Rio..."j'espère vous voir tous pour prendre un "chope gelado" n copacabana ou ipanema ou Niterroi...ou aller voir un match au MARACANA! (c'est toujours bien le foot carioca même sans ses stars?)...

Abraços

Alex de Paris (pas encore de Rio...

Content de t' avoir convaincu, c' est une expérience qui bostera ta carriere, et dernierement dans le figaro, j' ai lu que 1 million français de moins de 35 ans, sont parti et l'etranger ces 4 dernieres année et que 20% sont revenus en France smile
le reste preferant leur nouvelle vie yikes

#41 2006-03-06 19:15:22

Alexrio
Membre

Bom dia Chico!

Les français toujours disposés à partir...mais ça ne marche pas pour tous!

Je sais qu'au Brésil de plus en plus difficile pour trouver un job pour un jeune et moins jeune français, non-expatrié par une entreprise française. D'abord administratif : difficile pour avoir une autorisation de travail; ensuite, si on trouve un job, mal payé; enfin, si on crée sa propre activité, visiblement bureaucratie brésilienne très contraignante.

Alors je ne crois pas qu'il y ait bcp de français qui peuvent s'expatrier au Brésil. ils préfèrent l'Europe, notamment la Grande-Bretagne.Ou alors les USA.

Il conviendrait de voir combien de français travaillent "légalement". Et au Brésil je suis certain que bcp travaillent au black. N'est-ce pas?

Abraços

Alex

#42 2006-03-06 23:36:50

Salut Alex,

Un paquet de reponses pele-mele et d'improvisations ..

Mon idee n'est surtout pas de te vendre l'enfer pour du paradis mais plutot de te passer mon heureuse experience ici. Je veux pas etre responsable pour quoi que ce soit ... pelo amor de deus :]

Bon ... Effectivement les chiffres sont la ...

J'habite à Humaita entre Botafogo et Lagoa et pour courir ou pedaler j'ai la lagoa juste à coté j'y vais plutot le matin que le soir, mais il m'arrive d'aller boire des coups aux quiosques le soir ... sans probleme mais je sors pas en Rolex et Ipod nano non plus. J'allais a une academie avant qui me coutait R$ 75, plutot bon marché et propre mais petit mais ça peut grimper a R$ 300 pour les trucs top-class. Des terrains de foot y'en a partout et ici y'a pas de discrimination sur les petits, les gros, les maigres, etc. Et puis si t'aimes pas le foot t'as le volley, le futvolei, le surf, le velo, le downhill, l'escalade, l'aile delta, la danse, la capoeira, le yoga, la randonneé, etc.

Je travaille a Urca. J'en profite pour te traduire ... Boire un coup assis sur le muret en regardant la baie de Guanabara. Travaillant dans un cabinet d'urbanisme et d'architecture ça m'arrive de rentrer à toutes les heures de la nuit sans probleme. Et pourtant ma voiture n'est pas peinte en camouflage urbain. Effectivement il y a une loi qui te permet a partir de dix heures du soir de ne plus t'arreter aux feux rouges ... Hyper pratique. D'ailleurs dans les banlieux "profondes" françaises je te conseille de faire de meme, mais peut-etre que ce n'est pas sur ton trajet comme les favelas "barra pesada" ne sont pas sur le mien non plus.

Je sais pas si j'ai une bonne etoile ... J'ai entendu parler de touriste qui en 10 jours se sont casse une jambe et se sont fait agressés deux fois.

Je veux surtout pas dorer la pilule a une realite plutot triste. J'ai eu l'opportunite de travailler sur des "favela bairro" (programme d'urbanisation des favelas, projet né a Rio) au debut de mon sejour au Bresil. Tu passes des heures et des heures dans les favelas, les habitants viennent te parler te raconter leurs problemes et leurs espoirs. Tu te rends compte que 98% des habitants des favelas sont des travailleurs qui bossent comme des malades. Et que le reste sont une bande de jeunes qui survivent un an dans le milieu du trafic de drogue et d'armes et qui terrorisent le reste. Et des histoires terribles y'en a .... Mais je prefere pas m'attarder le cote animal de l'etre humain m'a jamais branché ...

Parfois je me ballade avec mon boss en A8 non blindé et il m'est rien arrivé non plus ni à moi ni à lui. Mais qui sais ... demain ... le destin me prepare une autre surprise et je peux etre victime du retour de flamme d'une societe ou 10% des personnes sont proprietaires de 90% des richesses. D'ailleurs si j'avais les moyens de me payer une A8 je prefererais une voiture qui attire moins l'attention par volonte de tranquilité.

Mais comme en 5 ans il m'est rien arrivé je me suis permis de te passer mon experience vu que ce que j'ai l'habitude d'ecouter des Français de France et de Navarre c'est plutot : ça craint grave, comment tu fais pour survivre, t'es dingue, etc.

Enfin je suis marié avec une Carioca qui a su me montrer Rio de l'interieur et ou j'ai su m'adapter rapidement.

Quand je travaillais comme moniteur avec mon BAFA j'ai bossé avec un moniteur qui etait champion de boxe thai et qui faisait service de securite pour les trafiquants dans les cites ... des histoires flippantes il m'en a raconté un paquet et c'est pas pour ça que j'ai quitté la France :] Ni que j'ai arreté de sortir le soir ...

Bon toute proportion gardee evidemment vu que les repartitions des richesses en France ne sont pas celles que je te passais anterieurement pour le Bresil.

Enfin ... n'hesite pas a me harceler de question, et venez peut etre une semaine ici (deux c'est mieux) prendre des vacances pour vous faire votre idee perso ... qui est la plus importante.

#43 2006-03-07 12:02:16

lorenzo
Membre

Merci Pierre pour ton message qui a l'avantage de remettre les choses dans leur contexte
Je passe plusieurs semaines par an à RIO car j'ai pas mal d'amis qui y vivent et que c'est une ville phénoménale. Je cours tout les matins du poste 9 jusqu'à l'Othon Palace à Copacabana et même si j'ai toujours pensé qu'il fallait être prudent (pas de signe extérieur de richesse), vous pouvez croiser lors de votre jogging matinal (c'est une activité très pratiquée) des brésiliens qui court avec ipod nano et montre de grandes marques.

Rio est une ville magnifique avec une population sympa et très ouverte. Il ne faut bien sure pas minimiser les problèmes de sécurité mais juste prendre les précautions qui s'imposent comme éviter d'avoir sur soit des objets de trop grandes valeurs, trop d'argent et ne pas aller avec son appareil photo lors de manifestations comme les concerts car dans ces conditions vous vous exposez au risque mais pas plus qu'à Paris dans certains quartiers et à certaines heures.

Je pense que celui qui a l'opportunité d'aller s'installer à Rio doit réaliser la chance dont il dispose car c'est une grande ville avec une multitude de choses à faire(sports, sortie, visite) et qui est entourée de plusieurs kilomètres de plages. Bref cela reste une vision perso et je partage l'avis de Pierre qui suggère de venir faire un tour en vacances pour se faire sa propre idée...En ce qui me concerne je n'hésiterai pas une minute si j'avais une proposition dans ce sens là

Atè mais

#44 2006-03-07 16:45:48

Mike
Membre

D´accord avec Pierre sur toute la ligne a propos de Rio ou je vis depuis 2 ans maintenant :

- Plus grande Densité de salles de sport a Rio, énorme, prix tres tres correct, moyenne de 80 Reais par mois environ (je paie 70 reais/mois et elle est ouverte de 5 H du matin a minuit).
Bien sur tu as les Body Tech a 250 R$/mois, mais j aime pas le prix, ni l´ambiance lol !

- Faire du sport en général, tu es dans le meilleur endroit au monde à Rio, je ne commenterai même pas. Viens ici et vois ! Y´A TOUT ! ! ! !

- Sécurité : Personnellement il m´est rien arrivé (je touche du bois). La zona sul est tres bien sécurisée et j´ai jamais eu peur de sortir bien habillé, de prendre des photos avec mon numérique, de porter des chaines en or, d´ecouter de la zic avec mon MP3 player...etc...etc ( tout le monde a tout ça ici maintenant ! LOOL ! )

- Comme le dit Pierre, c´est malheuresement une minorité de personnes qui mettent le boxon dans la ville, je rentrerai pas dans les détails, ça en vaut pas la peine, et bien sur tu peux avoir des vols au larcin comme partout, même dans le RER B par exemple, mais ça m´est jamais arrivé.

Pour conclure je te dirai que vivre a Rio c est vraiment un grand plaisir et que c´est une ville que je n´echangerai pour aucun autre.

A +

#45 2006-03-22 11:38:11

Alexrio
Membre

Bom dia!

Obrigado Mike pour tes conseils sportifs! en plus j'en aurai bien besoin avec tout le surpoids que je dois perdre!

A propos, les cariocas, comment on mange à Rio? Comment mangent les cariocas (français inclus)? Bon, certes, je connais le fameux plat national, la freijolada, mais c'est très lourd! Je voudrai savoir ce qu'on mange en général à Rio. Allez, décrivez-nous un menu type du carioca actif. En France, comme vous le savez, c'est souvent léger le petit dèj (café, croissant...), moyen l'après-midi (avec les collègues repas rapide de plus en plus, si ce n'est juste une salade ou sandwich only), et le soir en famille on mange plus! (pas bon pour la santé!). Je pense que ça doit être différent à Sao Paolo...est-ce que les cariocas, comment les espagnols, mangent tard et prennent plus de temps avant de retourner au bureau (par exemple). Est-ce que les brésiliens (ennes) cuisiennent "bien"? J'ai un pote à caracas qui préfère avoir à la cuisine une péruvienne ou colombienne car les vénézuelien "ne savent pas cuisiner" (sic).

Je sais, c'est un sujet polémique et même tabou...de toute façon, nos goûts sont seulement culturels et changent avec le temps (les couscous est devenu le deuxième plat préféré des français! malgré le desespoir de Pernaud -vu dans le zapping hier- http://recherche.tf1.fr/recherche/parmo … 20prefere)

Par ailleurs, amigos, quelle est la voiture préférée des cariocas? la plus populaire? Je pense et à cause de la violence, il faut avoir une bagnole "discrète" (?). J'ai besoin de conseils si je vis à Rio!

Abraços

Alex

#46 2006-03-22 21:01:21

Bon premierement j'espere que Arte va pas diffuser un documentaire sur la malbouffe au Brésil sinon je vais encore me ridiculiser big_smile

Ici le pied c'est le petit dej ... Des fruits frais (papaye, pasteque, melon, ananas, etc.) des crudités (fromage, jambom) café, thé, gateaux, pain, etc

Sinon t'as le jus d'Açai qui est une petite bombe de calories, sels mineraux, etc. à decouvrir absolument. Mais faut les griller les calories !!!

Sinon au quotidien t'as les restos dit "ao quilo" ou tu te sers entre plusieurs entrees, salades, plats et accompagnements au buffet et tu fais peser ton plat à la fin et tu payes au poids ... Pas mal du tout mais ça depend du resto evidemment. Y'en a des tres bons et des moyens. (Les tres mauvais ne survivent pas à la concurrence big_smile )

Le soir on mange plus leger mais ça doit dependre de chacun. Perso j'aime bien la bouffe bresilienne et y'a pas mal de gens qui cuisinent bien. Le seul truc qui me tape sur le systeme c'est arroz-feijão au bout d'un moment ça saoule. Le feijão c'est les haricots noirs à ne pas confondre avec feijoada qui est une sorte de "cassoulet" aux haricots noirs. Et j'adore les bouffes du Nordeste a base d'huile de palme ... par contre c'est lourd et c'est pas bon d'en prendre tout les jours.

Par contre c'est un pays ou tu peux vite prendre du poids vu que beaucoup de restos font les plats pour deux personnes.

La qualité et l'abondance de choix depend des quartiers, ici a Urca je pleure de manque de choix le midi ...

Ah autre detail important les restos ne ferment pas entre midi et le soir ... Ça aussi c'est tres tres pratique ...

Je repensais un peu a la question du sport ... Le matin je prends ma bicyclette et fais le tour de la Lagoa (8 kms), m'arrete au milieu du trajet sur un des equipements de gym public avec vue sur la lagoa, dois irmãos, pedra da Gavea, floresta da Tijuca la je fais 30 pompes, 30 abdos e 30 barres et je finis mon tour. Et ça tout les jours ( presque big_smile ) et ça me coute 0 reals (a part l'achat de la bicyclette, of course). Et en plus je prends le soleil.

Et je te confirme ... Venez faire un tour ici la canicule est en train de s'en aller et il commence à faire des temperatures plus raisonnables ..

#47 2006-03-23 15:26:42

smarty
Membre

Juste pour infos une annonce sérieuse du jour !

Vendo Apt°Leblon/RJ
Lindo apartamento, pronto para morar.
2 quartos, sala ampla, banheiro, cozinha, dependência de empregada.Garagem na escritura. Escritura definitiva. R$380 mil.Estudo propostas.
Tel:(21)2512-6581 ou (21)9982-5614
Falar com Elinete

Voilà, je laisse le soin aux caricas "français" de vous expliquer le quartier.
Je pense que vous aurez plus d'idées des prix (à négocier bien sûr, avec du cash).

#48 2006-03-24 11:14:42

Alexrio
Membre

Bom dia!

Ok Pierre! Si j'ai bien compris, bouffe plutôt calorique et même "très" et donc besoin de faire du SPORT! Genial les fruits! Je pense qu'à Rio aussi bonne viande...et le poisson? Si on arrête de faire du sport (comme moi) on peut rapidement devenir obèse...comme le Carioca Ronaldo!

Smarty, interessant tes propositions de vente d'appart, merci pour les infos! Mais franchement je ne crois pas qu'il soit rentable d'acheter à Rio...d'après qq lectures sur le web. Même si c'est cher, il est encore (apparemment) plus rentable d'acheter à Paris qu'à Rio...la location semble plus raisonnable pour le moment!

Abraços

Alex

#49 2006-03-24 14:38:59

smarty
Membre

Pour Rio je ne sais pas Alex, voyez avec Mike, ou jean-marc etc...Les avis etc...

Pour Sao Paulo, l'immobilier monte doucement mais sûrement !

Je poste à titre d'infos, ça donne une idée des choses simplement, je ne sais pas ou tu vis Alex a Rio ou à Paris?

#50 2006-03-24 14:42:03

Ça vaudra le coup d'acheter quand le 1 euro=3,5 real ... Si ça arrive

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet