AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-10-03 22:04:06

anouche
Membre

Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Bonjour à tous,
Le Brésil fait rêver bon nombre d'entreprises françaises de nos jours. Des taux de croissance qui n'existent plus en Europe, une population jeune et galopante, un beau et grand membre des BRICS, un potentiel de 85 millions de consommateurs! De quoi faire rêver les entrepreneurs engoncés dans la crise économique européenne. Seulement, tout le monde est aussi d'accord pour dire que, très bien placé dans un graphique priorité, opportunités, le Brésil n'en reste pas moins un pays difficile à aborder.
langue, bureaucratie, barrières plus ou moins formelles à l'importation, différences culturelles...
Chez CBD Brazil, nous nous efforçons d'aider les entreprises européennes à réussir leur expérience brésilienne. Vendre, acheter, s'implanter ou s'associer, nous travaillons avec un réseau d'experts nous permettant d'assurer à une entreprise européenne un passage en douceur de l'Atlantique.

Anne

Hors ligne

#2 2011-10-03 23:07:57

alexistour
Membre

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

anouche a écrit :

Bonjour à tous,
Le Brésil fait rêver bon nombre d'entreprises françaises de nos jours. Des taux de croissance qui n'existent plus en Europe, une population jeune et galopante, un beau et grand membre des BRICS, un potentiel de 85 millions de consommateurs! De quoi faire rêver les entrepreneurs engoncés dans la crise économique européenne. Seulement, tout le monde est aussi d'accord pour dire que, très bien placé dans un graphique priorité, opportunités, le Brésil n'en reste pas moins un pays difficile à aborder.
langue, bureaucratie, barrières plus ou moins formelles à l'importation, différences culturelles...
Chez CBD Brazil, nous nous efforçons d'aider les entreprises européennes à réussir leur expérience brésilienne. Vendre, acheter, s'implanter ou s'associer, nous travaillons avec un réseau d'experts nous permettant d'assurer à une entreprise européenne un passage en douceur de l'Atlantique.

Pour mieux connaître notre entreprise et ses services, venez visiter notre site : www.cbdbrazil.com.
Merci, à très bientôt

Anne

Tu prends comme argument le Brésil, et tu fais rêver je ne sais comment Anne...  sinon par ton lyrisme BRICeste. Probablement tes clients potentiels sont les lecteurs des feuilles saumon du Figaro.
Tu dis faire rêver tous les engoncés (merci pour eux) dans la crise économique européenne. Le passage en douceur peut être interprété dans les deux sens.
Concrètement je me demande ce que propose la société pour laquelle tu travailles, car en dehors du lyrisme de ta diatrybe, le projet semble très flou: Vendre, acheter, s'implanter ou s'associer est un discours type. Et abc n'a pas pour vocation de défendre ce type de vente que je sache.

Bon la parole est aux censeurs.

Hors ligne

#3 2011-10-04 00:03:49

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Sans "m'engoncer" dans les propos d'alexistour ..je dirai simplement que ce forum apporte ( a titre gracieux )lui la  plupart des conseils et demarches necessaire a une implantation au bresil

D'autres societés ont presenté leurs activités simillaires au votres ..

Libre a chacun de vous consulter ..s'ils ne trouvent pas de reponse en autres ici ou par leur propres moyens

slts

Hors ligne

#4 2011-11-01 17:57:41

anouche
Membre

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Entrepreneurs, expatriés, curieux?
Pour une sélection d'articles traitant de la question brésilienne, http://cbdbrazilnews.blogspot.com/
très bonne lecture!
anne
www.cbdbrazil.com

Hors ligne

#5 2011-11-01 22:43:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Pour une bonne pub de  cette societé cbdbrazil  merci de prendre contact avec Bernard l'administrateur pour negocier un encart publicitaire ..

A bon entendeur , merci d'avance et bonne chance ..

slt

Hors ligne

#6 2011-11-01 23:04:26

Indysantista
Membre

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

L'ensemble des articles est nettement orienté.
Cependant un point mérite attention:

En date du 8/9/2011 sur http://cbdbrazilnews.blogspot.com/

Veja o cenário que o BNB preparou para você crescer.
Para fazer do Nordeste um dos melhores destinos turísticos do País, o Banco do Nordeste investe em aeroportos modernos, recuperação de estradas e saneamento básico. Mas também ajuda você a crescer, colocando à sua disposição todas as facilidades do Cresce Nordeste, uma linha de financiamento com juros mais baixos e prazos mais longos.

O Cresce Nordeste é dinheiro barato que vai ajudá-lo a implantar, expandir, modernizar, reformar e relocalizar empreendimentos do setor de turismo, capacitar pessoal, informatizar a empresa, investir em marketing e muito mais.
O que o Programa financia
Construção, ampliação e reforma de benfeitorias.... etc..

Limites de financiamento (¹)
Porte do Mutuário Faixa de Receita Anual (R$)*  Máximo de Financiamento pelo FNE (%)** Mínimo de Recursos Próprios (%)
Micro Até 240.000,00  100 -
Pequeno Acima de 240.000,00 até 2.400.000,00  100 -
Médio Acima de 2.400.000,00 até 35.000.000,00 80 a 95 5 a 20
Grande Acima de 35.000.000,00 65 a 90 10 a 35

Copié c'est le binz, ce qui compte est le plafoànd et ce qui suit:
Para os Recursos do FNE*:

6,75% a.a. para microempresas.
8,25% a.a. para pequenas empresas.
9,5% a.a. para médias empresas.
10% a.a. para grandes empresas.
* Condições atuais do FNE, sujeitas a alterações.

Pour une microentreprise, c'est l'inflation donc emprunter R$ 240000 à 100% et construire de suite coûte comme économiser et construire après un an. 6,5%.

Hors ligne

#7 2011-11-02 00:00:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Et encore c'est presque donné t'a pas regardé chez richuelo , c&a , et Marisa les taux d'interet ( pfff je le sais ma nana y travaille depuis 4 jours ouvres au service "CREDIARIO " 103 % par an ça te parle !!!!...

Tiens au passage vu que tu connait mon cher Indy j'ai rencontré recemment Marc BXL de passage a saõ luis , le temps d'un verre ( enfin un peu plus ) et d'un ENCHOVA grillé , maintenant il sais ce qu'est un ENCHOVA ( enchois) de 1,5 kg ):) ....T'a loupé !!!!!! connait pas a ce jour de personne deçu par l'enchova Grillé de chez " mundigo "

salut

Hors ligne

#8 2011-11-02 11:43:51

MARCBXL
Membre

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

guarana..merci de m´avoir fait connaître cet endroit reculé de São Luis !
l ´enchova de 1,5 kg de chez Mundigo valait la peine le détour !
la prochaine fois j´essayerai de venir le jeudi ou vendredi et passer le we complet !
j´espère que ta copine sera en meilleure forme pour nous aider à vider la bière !

Hors ligne

#9 2011-11-14 17:32:17

Indysantista
Membre

Re : Exporter, s'implanter, investir au Brésil

Guarana... pas d'hystérie car c'est féminin déjà !
Les taux que je relevais doivent être annuels (a.a) si je me souviens d'où l'intérêt (double sans jeu de mot lait).
Oui... Marc est bon comme ami... en choix le meilleur !! tiens j'ai un reste d'anchoyade-tapenade et des torradas... miam !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet