Bonjour,
Depuis sept ans je vais chaque année à Quito, une de mes filles y a étudié un an.
Pour faire bref, comment on y vit, cela dépend où tu y vit car c'est une capitale assez grande qui compte des quartiers très différends avec un côté moderne, un Quito "Colonial" et toutes sortes d'autres quartiers.
Pour les transports, tu as le choix entre les taxis (ente 1 et 6 USD) le jour, ça dépend du trajat et le plus économique, le bus (25 centavos le trajet), voir le trolley sur les grandes lignes.
Moi je ne voyage pas avec des appareils électriques mais si tu as un problème de voltage, il suffit d'acheter un adaptateur. Si chez les pauvres (la majorité), on manque un peu de tout, dans les classes moyennes, tu as exactement les mêmes appareils et les mêmes voitures qu'ici avec les mêmes marques ou des marques dérivées et ils ne faut pas aller dans les galeries commerciales, exactement les mêmes que les nôtres , pour trouver quelque chose de différent d'ici.
Tu trouvera saussi beaucoup plus de cybercafés qu'en Belgique ou en France à un prix nettement inférieur (1 USD / heure en ville, c'est cher) et les PC portables cela s'utilise comme ici.
Maintenant, si tu parcours le pays, tu vas trouver des zones différentes, dans certains endroits reculés il n'est pas toujours possible d'avoir du courant mais ce genre de choses diminue et dans les villes tu trouveras des choses similaires aux nôtres. (Peut-être malheureusement)
Pour ne pas être trop long, si tu veux en savoir plus sur la culture ou si tu as des questions précises, tu peux m'écrire hooftdaniel@hotmail.com, je m'occupe aussi d'une association qui aide des jeunes à Pujili dans l'allée des volcans