AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-01-13 11:50:20

café
Membre

habiter à quito

bonjour, j'ai une proposition pour aller habiter Quito dans quelques mois. C'est une ville que je ne connais pas.
Pour l'espagnol il n'y a pas de problème, c'est ma langue maternelle.
Je voudrais avoir des commentaires, des gens qui y habitent ou qui y ont séjourné un bon moment. Comment on y vit? comment on se deplace en ville? comment on loue un appart? et combien ça coute? quels sont les meilleurs endroits?
Et aussi (j'ai plein de questions) pour cette histoire d'électricité à 110...  Tous nos appareils électriques ne pourront pas nous suivre? qu'est-ce qu'on fait des ordis? et aussi, comment ça se passe pour internet? adsl? forfait 20 hs?
Merci beaucoup à qui pourra m'adresser un petit message et me renseigner.

#2 2006-01-13 22:04:46

Daniel
Membre

Re : habiter à quito

Bonjour,

Depuis sept ans je vais chaque année à Quito, une de mes filles y a étudié un an.

Pour faire bref, comment on y vit, cela dépend où tu y vit car c'est une capitale assez grande qui compte des quartiers très différends avec un côté moderne, un Quito "Colonial" et toutes sortes d'autres quartiers.

Pour les transports, tu as le choix entre les taxis (ente 1 et 6 USD)  le jour, ça dépend du trajat et le plus économique, le bus (25 centavos le trajet), voir le trolley sur les grandes lignes.

Moi je ne voyage pas avec des appareils électriques mais si tu as un problème de voltage, il suffit d'acheter un adaptateur.  Si chez les pauvres (la majorité), on manque un peu de tout, dans les classes moyennes, tu as exactement les mêmes appareils et les mêmes voitures qu'ici avec les mêmes marques ou des marques dérivées et ils ne faut pas aller dans les galeries commerciales, exactement les mêmes que les nôtres , pour trouver quelque chose de différent d'ici. 

Tu trouvera saussi beaucoup plus de cybercafés qu'en Belgique ou en France à un prix nettement inférieur (1 USD / heure en ville, c'est cher) et les PC portables cela s'utilise comme ici.

Maintenant, si tu parcours le pays, tu vas trouver des zones différentes, dans certains endroits reculés il n'est pas toujours possible d'avoir du courant mais ce genre  de choses diminue et dans les villes tu trouveras des choses similaires aux nôtres. (Peut-être malheureusement)

Pour ne pas être trop long, si tu veux en savoir plus sur la culture ou si tu as des questions précises, tu peux m'écrire hooftdaniel@hotmail.com, je m'occupe aussi d'une association qui aide des jeunes à Pujili dans l'allée des volcans

#3 2006-01-24 13:53:43

Aziz
Membre

Bonjour a tous
je m'appel Aziz et je pratique l'athletisme a haut niveau j'aimerai me rendre a quito ou a Guayaquil pour m'entrainer pour un stage d'un moi en altitude ;pdt ts le moi d'avril; ;je veux y allez car je souhaite decouvrir se pays, sa culture;son histoire, et pourquoi pas aider ds une association sur place, on peu dire que je suis un amoureux de l'amerique du sud j'adorrrrrrrrrreeeee;pdt ma preparation je souhaite vivre une vrai experience humaine riche
si quelqu'un avais l'hamabilité de me repondre pour me donner des info sur la vie las bas;le logement;,les associations qu'il est possible d'aider ect...  sa serai sympa
j'attend vaut reponse

merci

#4 2006-01-24 22:25:57

Daniel
Membre

Si tu veux avoir l'utilité d'un stage en altitude, il vaut mieux aller à Quito (2800 M) qu'à Guayaquil (Niveau de la mer).

J'ai fait pendant quinze jours l'année dernière du fitness et de la musculation légère à Quito et je t'assure que même léger, c'est dur.  Mais c'est un truc à te donner un max de globule rouge.

Au centre de Quito, il y a des parcs dont un avec piste publiqued'athlétisme (quand même pas le superchic), je crois que c'est le Carolina

#5 2006-01-25 15:31:33

Aziz
Membre

hello daniel
c'est des supers info que tu me donne la!merci beaucoup j'apprecie
pourrai tu si sa ne te derange pas me donner ton email pour qu'on puisse correspondre et ainsi me faire partager ta connaissance de l'equateur
merci d'avence daniel car j'aimerai partir en avril ou mai ou meme deux moi en fontion du cout

#6 2006-02-14 16:15:54

molestosa
Invité

bonjour Daniel,
je connais l'Equateur pour y avoir vécu 6 mois et je suis en contact permanent avec des equatoriens.
j'ai des amis qui vivent à Toacazo et je me demandais en quoi consistait l'association dont tu fais partie qui aide les enfants à Pujili. pourrais tu me donner des infos?
je te remercie

#7 2006-02-14 21:32:01

Daniel
Membre

L'association s'appelle Pujili.  Le site est www.pujili.webclara.com

C'est une association, en droit belge ça s'appelle association sans but lucratif, en droit français ça s'appelle association loi de 1901, donc je n'en tira aucun bénéfice, aucun des collaborateurs n'est payé ni ne reçoit des frais de déplacement ni autres, l'argent que nous récoltons est intégralement versé aux bénéficiaires, le collège de Pujili et des enfants à qui nous payons les études.

Nous favorisons aussi les échanges entre groupes de jeunes.

Pour le collège, nous avons payé l'excursion 2005 et nous payerons l'excursion 2006; nous avons organisé des cours d'éducation sexuelle et nous avons acheté 4 ordinateurs et les accessoires.  Pour ne pas faire trop long, voir le site www.pujili.webclara.com et aussi la rubrique "associations" sur ce forum.

Cela fait 7 ans que je vais en Equateur et j'aide volontiers ceux qui ont besoin d'infos sur ce pays: hooftdaniel@hotmail.com

J'y serai fin mai-début juin 2006

#8 2006-03-11 23:37:22

Anabelle
Invité

salut...

je suis rentrée il y a deux semaines d une année à Quito...et j y  repars sous peu. Il s agit d une ville tranquille dans le centre morderne mais il ne faut pas trainer la nuit dans le centre historique et se meffier des gamins en groupe dans la Mariscal, qui est le lieu principal des fêtes quiteniennes. Si tu dois chercher un logement du côté du "Jardin", un grand centre commercial, il y a des apparts sympas. Il y a une importante communautée française et suisse que tu découvrira vite si tu sors un peu. Sinon les equatoriens sont accueillants généralement.
  pour les deplacmement dans Quito il y a trois systemes, le bus, l ecovia et le troley bus (25cts chacun), les deux derniers ayant des voies reservées et des arrets bien définis, pour le bus il suffit de savoir ou l on va et de crier "gracias" pour descendre a moins que le signal rouge pour le chaffeur ne fonctionne exceptionelement. Sinon les taxis ne sont pas chèrs et équipés de compteurs, lq nuit il fqut tout de même négocier la course.
Bueno, je te souhaite de passer un bon moment la bas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet