AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2011-11-24 16:16:00

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Rss j'ai explique plus haut que sans spéculation ça aurait du intervenir... il y a un bail.
J'ai pas toutes les clés mais tout partira de Chine comme je l'explique en rubrique eco depuis 2007 ... wink
Pour rappel depuis 2009, Dubai se paie un bouillon immo de - 50 %
En France Question immo, ça ne sera pas glorieux.

Économiquement, Le Brésil se verra renvoye a 2001 voir avant.

Maintenant un achat immo au Brésil au creux de la vague sera t il une bonne affaire a long terme ?
Il n'y a pas de réponse générale mais du cas par cas suivant qu'on y bosse ou pas .
Le réal qui aura pris une bonne claque revera ses niveaux actuels a quelle échéance ?
A quel niveau d' inflation et pour ceux qui y partent en vacances a quel coût A/R ?

Dernière modification par axiom (2011-11-24 16:36:27)

Hors ligne

#27 2011-11-24 16:53:59

Chico brasil
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Pour flamengo   voila la vrai face du Brésil !!

http://visionbresil.wordpress.com/



et ce lien montre aussi comment on construit à SP  et sur quoi...... vaut mieux acheter à Paris  smile on risque pas de "sauter"

http://visionbresil.wordpress.com/2011/ … #more-4173

Dernière modification par Chico brasil (2011-11-24 16:58:31)

Hors ligne

#28 2011-11-24 16:59:08

alexistour
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Chico brasil a écrit :

(...)il faudra donc m'expliquer pourquoi tant de jeunes immigrées non Européens veulent venir en France pour s'y installer, la France n'est pas un pays qui vie sur son passé,  (...)

Intéressant débat. La France un pays du passé?  Je ne suis pas sur que la France soit toujours un pays très attractif. Pour qui veut profiter des avantages sociaux, c'est certainement une aubaine et ça fait partie du passé qui est lourd à gérer. Autour de moi, on parle plus des problèmes de l'Europe et nombreux sont ceux qui parlent la visiter en touriste. Surtout pas pour travailler!
De l'autre coté de l'océan je ne vois pas beaucoup d'optimisme car rien ne semble en route pour démarrer une croissance au point mort. Le passé semble un poids pour avancer une inertie pour amorcer un virage. Nous paraissons prisonniers des intérêts divergents d'une Europe bigarrée. Même l'Allemagne et la France avancent désunis...

Hors ligne

#29 2011-11-24 17:29:18

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

LOL prenez le temps de lire nos paves en rubrique eco du forum smile on a pas toutes les clés mais on ouvre ( presque ) toutes les serrures ! ... wink

Dernière modification par axiom (2011-11-24 17:39:28)

Hors ligne

#30 2011-11-24 17:50:25

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Chico Brasil , comme tu le dit sa fait 11ans que tu est au bresil et moi bien trop longtemps en France , peut etre dans ton reve de la douce France qui reste pour toi un pays encore dans les rails , il faudrait ouvrir les yeux  , le chomage , les conditions de vie sont de plus en plus deplorable pour les jeunes et la classe moyenne , alors peut etre que tu as les moyens de vivre dans le 16 eme ou rue vavin , mais si tu allais faire un tour a grigny ou meme stains dans le 9-3 , je me dit que l'on est pas si loin du Pire du Bresil .

Apres les avancées , en France j'en est pas vue  a si les 35h , les rtt  le smic a 1200 euros , le chomage  , le racisme .........

Donc la vision de l'avenir n'est pas la meme pour tout le monde et tant mieux que tu sois parti du Bresil sa fera plus de place pour nous les jeunes au passage la france t'attend les bras ouvert  avec marine et Cie .....

Au passage je vois pas tes immigrées qui veulent venir en france   peut les clandestins , ou pour faire des etudes . Demande au Canada comment on fait pour l'immigration il son un peu plus pro que la france pour avoir passer plus de 5 ans la bas .

DSl mais tu me fera pas avaler que la France est mieux que le Bresil

Dernière modification par flamengo10 (2011-11-24 17:53:56)

Hors ligne

#31 2011-11-24 18:58:56

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Petite piste de reflexion ... Les chinois fortunes cad a plus d'1 million d' USD, sont 50% a penser a l'expatriation. Le top 2 des pays vises, le Canada et l'australie.
Une des première cause avancée est le niveau d' éducation ...

Hors ligne

#32 2011-11-24 23:49:26

Chico brasil
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

flamengo10 a écrit :

Chico Brasil , comme tu le dit sa fait 11ans que tu est au bresil et moi bien trop longtemps en France , peut etre dans ton reve de la douce France qui reste pour toi un pays encore dans les rails , il faudrait ouvrir les yeux  , le chomage , les conditions de vie sont de plus en plus deplorable pour les jeunes et la classe moyenne , alors peut etre que tu as les moyens de vivre dans le 16 eme ou rue vavin , mais si tu allais faire un tour a grigny ou meme stains dans le 9-3 , je me dit que l'on est pas si loin du Pire du Bresil .

Apres les avancées , en France j'en est pas vue  a si les 35h , les rtt  le smic a 1200 euros , le chomage  , le racisme .........

Donc la vision de l'avenir n'est pas la meme pour tout le monde et tant mieux que tu sois parti du Bresil sa fera plus de place pour nous les jeunes au passage la france t'attend les bras ouvert  avec marine et Cie .....

Au passage je vois pas tes immigrées qui veulent venir en france   peut les clandestins , ou pour faire des etudes . Demande au Canada comment on fait pour l'immigration il son un peu plus pro que la france pour avoir passer plus de 5 ans la bas .

DSl mais tu me fera pas avaler que la France est mieux que le Bresil

j'ai pas dit que j'avais 11 ans de vie au Brésil, quelques années.....mais cela fait 11 ans que je suis l'évolution du pays et donc je peux comparer ....actuellement cela fait 5 ans que je suis en France pour le meilleur et le pire et durant ces 5 ans j'ai passé en cumul séjour l'équivalent  de 12 mois.....et avant d'être en France j'étais au Brésil pour le meilleur et le pire smile

Hors ligne

#33 2011-11-26 01:44:25

Indysantista
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Les esprits s'échauffent (temporairement c'est bien) car nous ne sommes plus dans l'immobilier mais dans le sentiment que nous avons des deux pays, parfois à des époques différentes donc une histoire différente.

Pour ma part cela fait sept ans que je suis au Brésil avec un ou deux retours par an.
A chaque arrivée en France, je suis heureux et je vis bien mieux qu'au Brésil.
Après que je rencontre les amis et les confrères et que ceux -ci ne parlent de leur vie quotidienne, très rapidement, je ne donne plus de mes nouvelles brésiliennes.
Je n'envie pas du tout leur vie triste et sans projet d'envergure. Ils sont comme la chèvre de M. Seguin, attaché à un pieu, affolés de la probable venue du loup.

Même après une période bahianaise très difficile, je ne regrette absolument pas cette invalidité qui m'a permis de m'extraire de la gangue dans laquelle je vivais. A ce jour, je n'aurai plus les possibilités financières de tenter cette aventure. Le retour en France reste toujours possible, le contraire ne l'est plus.

Alors l'immoibilier ?? une opportunité parmi d'autres et sûrement pas en France. L'horizon est bouché !!!!!

Hors ligne

#34 2011-11-27 19:56:36

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Indysantista a écrit :

Les esprits s'échauffent (temporairement c'est bien) car nous ne sommes plus dans l'immobilier mais dans le sentiment que nous avons des deux pays, parfois à des époques différentes donc une histoire différente.

Pour ma part cela fait sept ans que je suis au Brésil avec un ou deux retours par an.
A chaque arrivée en France, je suis heureux et je vis bien mieux qu'au Brésil.
Après que je rencontre les amis et les confrères et que ceux -ci ne parlent de leur vie quotidienne, très rapidement, je ne donne plus de mes nouvelles brésiliennes.
Je n'envie pas du tout leur vie triste et sans projet d'envergure. Ils sont comme la chèvre de M. Seguin, attaché à un pieu, affolés de la probable venue du loup.

Même après une période bahianaise très difficile, je ne regrette absolument pas cette invalidité qui m'a permis de m'extraire de la gangue dans laquelle je vivais. A ce jour, je n'aurai plus les possibilités financières de tenter cette aventure. Le retour en France reste toujours possible, le contraire ne l'est plus.

Alors l'immoibilier ?? une opportunité parmi d'autres et sûrement pas en France. L'horizon est bouché !!!!!

+1


Chico brasil est fatigué , comme le  dit indy l'immo c'est une opportunité comme une autre et  je pense a mon avis qu'il y a pas mal d'autre truc a faire au Bresil . faut passer a l'ambassade du bresil a paris pour voir le bor.....  , mais il y facilement le triple de personne que applique pour des visas investisseurs  ou étudiant a savoir pourquoi ???

La theorie du new normal de Mr el erian pourrait etre donc la nouvelle prophetie ou trop de black swans auront la peau de l'europe ?

Hors ligne

#35 2011-11-28 11:14:50

JLBorges
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

C'est vrai qu'avec:

1- La Coupe du Monde de foot
2- Les JO
3- Le nettoyage des favelas

La construction et l'immobilier sont en hausse... On voit nos architectes etc. émigrer vers le Brésil!

Hors ligne

#36 2011-11-28 11:19:31

Chico brasil
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Les architectes français immigrent au Brésil et les architectes Italiens et Espagnols  viennent en France.......

Hors ligne

#37 2011-11-28 11:24:13

robbi
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Le Brésil est un Eldorado pour beaucoup de jeune car il véhicule une image idyllique de fête et de beaux paysages.

Le Brésil pour voyager est effectivement très attrayant par contre pour y vivre et travailler c'est une autre histoire surtout pour les Français droits et "peureux" ! la corruption fait rage; les emplois salariés sont rares; les salaires sont majoritairement faibles; les conditions de travail sont bien pires qu'en France; la bureaucratie est totale.

Vivre à SP et RIO s'apparente à la vie à Paris (embouteillages indescriptibles, loyers élevés, bruit, pollution, ...). Seul les bobos sont privilégiés en habitant les beaux quartiers et en ne supportant pas les inconvénients de la ville.

Comme Chico j'ai eu la chance de connaitre le Brésil il y a 10ans, de rencontrer ma femme et d'acquérir un bien pour y passer mes vacances et peut être ma retraite.

Bien que la croissance soit présente au Brésil et que s'annonce le mondial et les J.O. le marché immo. est déjà laissé à la spéculation et ne profite pas à la majorité de Brésiliens. Effectivement il y a des programmes immobilier pour des pauvres. Ce sont généralement des cages à poule guère plus attrayant qu'une bicoque de favéla et se trouvant en périphérie des villes soit à 2h de train du centre. Je connais des Cariocas qui se lèvent à 5heures du mat, qui prenne le train pour ce rendre à leur travail et qui rentre chez eux à 9heures du soir pour un salaire de 500reais. Le weekend est consacré à la récupération. Ce sont des gens jeunes heureusement ! des vacances ils en ont un peu mais pas d'argent pour en profiter; donc il font la fête chez eux dans la rue.

Je conseillerais pour les jeunes Français de préférence diplomés de chercher à émigrer au Canada. Tout est fait pour les accueillir; les loyers sont raisonnables; le travail ne manque pas; le Français a la côte. Seul le climat peut être repoussant en hiver; mais quand on travail on s'en fou un peu. Avec le pouvoir d'achat les vacances au Brésil en seront facilitées.

Pas de nouvelles de Lac St Jean notre Québecois amoureux du Brésil ?

A+
Robbi

Hors ligne

#38 2011-11-28 11:31:51

robbi
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

J'oubliais de dire que si tu es promoteur immobilier en France et que la corruption devient difficile il y a encore de l'avenir au Brésil !

En Espagne c'est aussi grillé !

A+
Robbi

Hors ligne

#39 2011-11-28 14:47:13

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Robbi , j'ai vecu 6 ans a montreal , etudes boulot  et les francais n'ont pas la cote dsl.
Les salaires a MTL ? 800 tout les deux semaines pour les petits boulots  , ce qui ont leur bac ( bachelor ) ou des masters on frole les 35k cad par an donc pas forcement tres elevés , le climat bof c'est pas le pire  mais la mentalité quebecoise pas possible  comme chez les jeuens que chez les vieux.
Au passage le chomage au quebec est de + 9% comme en france et la majorité de la population  n'a pas d'argent . Logement bas pour un 3 1/2 tu paies dans les 1000 dollars ect....

Les etrangers  avec residence canadienne  , ne trouve pas tous de bon boulot et j'en connais une liste qui font des boulot de taxi alors qu'ils etaient medecin dans leur pays car au  canada il a des ordres partout pour chaque profession donc tes diplomes sont pqs reconnus forcement ( license , bts , ect....)

Donc les jeunes au bresil qui se levent a 5h du  matin y'en a partout en france , italie , USA qui font 3 jobs pour payer les factures .

Corruption , la france est tres forte , passe droit , police , juges  ect....

Donc peut etre tu est en France a regarder le bresil , mais les choses changes plus vite que l'on pense et tu sera surpris de l'evolution du bresil dans le futur.

Maintenant comme je le dit ,  quand on est jeune dans mon cas on essaie de voir devant soi et tout ce que j'entends en France est negatif et pourtant je ne suis pas d'accord sur le faite de  critiquer la France  car il y quand meme des  avantages .
La realité c'est que tout le monde sais que le Bresil n'est pas un eldorado et que la vie est dure  et on attend pas les gentils francais pour faire avancer le pays , mais il y un espoir encore de faire des choses , et je parle de la meme chose pour les gens qui partent  en chine , singapoure et autre pays en croissance .

Sauf que le Bresil a l'inverse de ces autres pays a une culture europeene dautre atous comme par exemple  pas une depression chaque hiver comme beaucoup de gens au Canada .

Et les francais qui sont au Bresil ne vivent pas dans des favelas , ils essaient de se battre pour faire des projets et on peut sentir la solidarité plus que en France

Dernière modification par flamengo10 (2011-11-28 16:35:44)

Hors ligne

#40 2011-11-28 17:54:00

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Il y a Canada et canada comme il y a Bresil et brésil wink " l'eldorado " se trouverait un peu plus a l'ouest

Hors ligne

#41 2011-11-28 23:14:31

Chico brasil
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

L'eldorado il existe au choix : Corée du Nord, Iran, Syrie smile

Hors ligne

#42 2011-11-28 23:29:23

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Oui l'ouest canadien est meuilleur de toronto a vancity en passant par calgary , ce sont de bonne destination pour les jeunes , mais comme le canada depend a 90% des USA pour ses exportations , la crise a quand meme touché le canada qui reste un bon pays a mes yeux.

Je suis d'accord avec tout le monde ici sur le fait que au bresil l'immobilier est une bulle , pour mon cas je deteste  barra da tijuca  ,  mais j'adore le centre de rio , flamengo ,niteroi , sao goncalo.

Hors ligne

#43 2011-11-29 06:41:08

Indysantista
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

L'herbe serait toujours plus verte dans l'autre près... même un pré-salé...

50% des Brésiliens travailleraient pour R$ 375/mois. Comme déjà mentionné, les achats courants sont entre 80 et 120000. Au-delà, l'acheteur manque ou il demande du super pour pas cher et parcelado.
Dans quelques coins l'immo d'habitation résiste bien et ne montre pas une bulle immense.

C'est le tourisme, les appart secondaires qui restent vides. Les paulistanos ont tout acheté sur le littoral mais n'ont plus trop ni le temps ni les moyens d'en profiter d'où une chute des prix. Des quartiers selects deviennent mal famés. On purge les favelas.

Quant à la qualité de vie (pollutions, stress, inondations ou schistes bitumineux ou irradiations...) et la mer.. qu'on bouffe partout, nos découvertes de pays superbes sont dans les archives de la mémoire. Les pays "jeunes" ont rattrapé les vieux en 15 ans et comme ils n'ont pas de bases, c'est pire que la vieille Europe. Que sera l'avenir? une grande poubelle?
Les oranges et bananes viennent d'Asie !! Au Brésil...que le açai et le cajou qui ne voyagent pas.

Une chose me parait certaine: tout change de plus en plus vite. Que du court terme et garder sa valise prête.
Mondialisation de la paupérisation et de la bougeotte... le temps de réaliser qu'il n'y a plus d'Eden, que tout est corrompu et vicié, faut faire avec... en attendant des révolutions avec leur cour d'intégristes (prohibition, Mac Cartisme..).

Hors ligne

#44 2011-11-29 10:10:40

robbi
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

flamengo10 a écrit :

Robbi , j'ai vecu 6 ans a montreal , etudes boulot  et les francais n'ont pas la cote dsl.
Les salaires a MTL ? 800 tout les deux semaines pour les petits boulots  , ce qui ont leur bac ( bachelor ) ou des masters on frole les 35k cad par an donc pas forcement tres elevés , le climat bof c'est pas le pire  mais la mentalité quebecoise pas possible  comme chez les jeuens que chez les vieux.
Au passage le chomage au quebec est de + 9% comme en france et la majorité de la population  n'a pas d'argent . Logement bas pour un 3 1/2 tu paies dans les 1000 dollars ect....

Les etrangers  avec residence canadienne  , ne trouve pas tous de bon boulot et j'en connais une liste qui font des boulot de taxi alors qu'ils etaient medecin dans leur pays car au  canada il a des ordres partout pour chaque profession donc tes diplomes sont pqs reconnus forcement ( license , bts , ect....)

Donc les jeunes au bresil qui se levent a 5h du  matin y'en a partout en france , italie , USA qui font 3 jobs pour payer les factures .

Corruption , la france est tres forte , passe droit , police , juges  ect....

Donc peut etre tu est en France a regarder le bresil , mais les choses changes plus vite que l'on pense et tu sera surpris de l'evolution du bresil dans le futur.

Maintenant comme je le dit ,  quand on est jeune dans mon cas on essaie de voir devant soi et tout ce que j'entends en France est negatif et pourtant je ne suis pas d'accord sur le faite de  critiquer la France  car il y quand meme des  avantages .
La realité c'est que tout le monde sais que le Bresil n'est pas un eldorado et que la vie est dure  et on attend pas les gentils francais pour faire avancer le pays , mais il y un espoir encore de faire des choses , et je parle de la meme chose pour les gens qui partent  en chine , singapoure et autre pays en croissance .

Sauf que le Bresil a l'inverse de ces autres pays a une culture europeene dautre atous comme par exemple  pas une depression chaque hiver comme beaucoup de gens au Canada .

Et les francais qui sont au Bresil ne vivent pas dans des favelas , ils essaient de se battre pour faire des projets et on peut sentir la solidarité plus que en France

Flamengo,

Je ne connais pas le Canada mais il y a eu un reportage récemment (échapée belle) qui faisait les éloges du Canada et du tapis rouge dressé pour les Français DIPLOMéS. Il y a une politique d'immigration ciblée vers les jeunes diplomés. Le pays est aussi grand que le Brésil compte 20-30 millions d'habitants, possède des ressources de pétrole et d'autres. Le pays est surement très jeune. Il y a aussi des petits boulots mal payés comme partout. L'immobilier apparaissait beaucoup moins cher qu'en France à qualité égale.

Pour le Brésil c'est comme partout si tu connais des gens déjà installés et ayant "pignon sur rue" cela changera la perception des choses. Ma belle famille Brésilienne ne roule pas sur l'or et je vois leurs problèmes de tous les jours (santé, argent, ...). Cependant ils vivent au jour le jour, croient en dieux et sont généralement heureux.

L'immobilier et la vie au Brésil est plus manichéenne : le monde des très riches et ceux des très pauvres (la majorité).

RIO est comme Marseille il y a les quartiers riches, les favellas ou les quartiers nord puis il y a le soleil , la plage et la fête qui sont partagés.

Travailler au Brésil je suis partant mais en tant qu'expatrié.

A+
Robbi

Dernière modification par robbi (2011-11-29 14:46:03)

Hors ligne

#45 2011-11-29 11:00:12

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Pour qui a des enfants, il y a un autre pays en dehors du Canada avec une politique plus redistributrice, cad un bon niveau de scolarité et de securite .

Ce pays vient de retrouver son AAA c'est l'Australie .. Il faut juste bien supporter la crème solaire . smile mais Attention beaucoup de petits jobs mals payes avec des horaires a ralonge.
( les - de 30 ans peuvent rester 1 an en AUS )
Pour les autres, les VISAs sont accordes aussi sévèrement qu' au Canada .

Dernière modification par axiom (2011-11-29 11:02:03)

Hors ligne

#46 2011-11-29 13:56:25

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Robbi,

Le canada est un bon pays mais je suis loin de partager les avis sur reportage sur la vie au Canada qui est trompeuse. Beaucoup de diplomés francais ne trouve pas de travail du fait des ordres piur chaque profession et les canadiens preferrent les diplomes nord americains au Francais.
La population n'est pas jeune comme au Bresil ou en Afrique et les apt maison au canada sont en bois  , pour resumer la pierre ancienne ne vaut rien. donc pour 200'000 dollars tu peut avoir un 4 pieces mais les mur sont en plastiques , cages d'escaliers sale , ect......

Hors ligne

#47 2011-11-29 19:46:44

Indysantista
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

axiom a écrit :

Pour qui a des enfants, il y a un autre pays en dehors du Canada avec une politique plus redistributrice, cad un bon niveau de scolarité et de securite .

Ce pays vient de retrouver son AAA c'est l'Australie .. Il faut juste bien supporter la crème solaire . smile mais Attention beaucoup de petits jobs mals payes avec des horaires a ralonge.
( les - de 30 ans peuvent rester 1 an en AUS )
Pour les autres, les VISAs sont accordes aussi sévèrement qu' au Canada .

Après mon jeune fils, c'est ma nièce également très diplômée et parlant sans accent, qui est en Australie.
Il y a de l'avenir et ils se protègent mais le risque est l'évolution climatique et les bêtises de l'homme envahisseur.

Hors ligne

#48 2011-12-01 07:16:22

axiom
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

Les immeubles chics de Sampa " has been " wink
bouygues se lance a singapore dans la construction de piscine privatives sur balcons.
( attention pas une baignoire mais du 15X3 m ! )
.. Elle est pas belle la vie !

Hors ligne

#49 2011-12-01 13:06:31

flamengo10
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

axiom a écrit :

Les immeubles chics de Sampa " has been " wink
bouygues se lance a singapore dans la construction de piscine privatives sur balcons.
( attention pas une baignoire mais du 15X3 m ! )
.. Elle est pas belle la vie !


Il faut savoir que a Singapore les appartments sont en leasehold comme en angleterre et que l'achat est strictement reglementé pour les etrangers qui ne peuvent acheter que dans des residences specifiques , de plus les prix de l'immo la bas sont aussi fou que sur Rio et Sao paolo voir meme plus .

Moi j'ai visité des apts sur Rio des  couberturas sur copa ou ipanema  avec des jardins privatif en 360degree avec piscine cascade avec vue sur la mer  le prix :  entre 5 et 10MM de reais.

SP je connais pas bien donc je ne m'avance pas trop.

Dernière modification par flamengo10 (2011-12-01 13:07:16)

Hors ligne

#50 2011-12-01 13:17:19

alexistour
Membre

Re : Le marché immobilier est poussé par la croissance interne

flamengo10 a écrit :
axiom a écrit :

Les immeubles chics de Sampa " has been " wink
bouygues se lance a singapore dans la construction de piscine privatives sur balcons.
( attention pas une baignoire mais du 15X3 m ! )
.. Elle est pas belle la vie !


Il faut savoir que a Singapore les appartments sont en leasehold comme en angleterre et que l'achat est strictement reglementé pour les etrangers qui ne peuvent acheter que dans des residences specifiques , de plus les prix de l'immo la bas sont aussi fou que sur Rio et Sao paolo voir meme plus .

Moi j'ai visité des apts sur Rio des  couberturas sur copa ou ipanema  avec des jardins privatif en 360degree avec piscine cascade avec vue sur la mer  le prix :  entre 5 et 10MM de reais.

SP je connais pas bien donc je ne m'avance pas trop.

C'est à peu près la même chose à SP capitale. La seule différence... c'est la vue sur la mer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet