|
|
|
|
Re : Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ?
borninusa a écrit :Oui . MAJ sur les philippines qui dependent tres fort des US mais aussi pour beaucoup de la Chine . Le pays a confirme son investment grade . Grosses reserves de change, avec un PIB de 6/7 % , rapporte au PIB par nombre d habitants ( 100 millions ) ce n est pas l eldorado . Quant a la stabilite de ses investissements asiatiques hum ... a suivre .
On voit bien que pas si dépendant que ça avec ce qui se passe entre ces pays géolocalisés http://www.zerohedge.com/news/2014-04-0 … sting-deal
MUITOBON a écrit :Dommage que Carioquino ne participe plus a ce forum… par manque de temps ou d’interet.
Peut etre qu'il trade depuis son camping car http://www.rutasur.eu/home-fr/ Je te mets ce lien pour l'argentine, la solution camping car c'est pas mal non plus. Peut être un idée de business dans ce monde ou l'homme, le travail, et tout le reste EST JETABLE En france ca va tellement bien qu'ils chopent les maisons de jardin de plus de 5 M2 avec 1,80 de hauteur sous toit, ils mettent des amendes très chères à tout ceux qui n'ont pas déclarés la construction d'un abri de jardin, ....puisque tout le monde est la rue, les ventes de maison de jardin, style petit chalet a outils, sont de vrais maisons aménagées..... http://abri-de-jardin.comprendrechoisir … on-declare
Dernière modification par VASP (2014-12-03 10:05:37)
MUITOBON a écrit :Apres un mois d’experience d’une vie normale a Buenos Aires… courses en magasins, super et hyper-marches, boutiques… le moindre sauciflard ou autre produit local…le moindre tee shirt en coton…depasse allegrement en prix celui d’un beau quartier parisien a qualite produit equivalente.
Ca me fait chaud au coeur que tu ailles les aider en y dépensant ton argent. Je suis complètement d'accord avec toi, qu'ils continuent de se mentir avec leur "nation" gangrénée et quasi-imaginaire, la "France"... il y a des gens qui décident de n'être plus rattachés à aucun Etat, de manière parfaitement légale, parce que l'Etat ne leur apporte plus rien et qu'ils n'y ont dès lors plus aucun intérêt.
Vers la chute des monnaies MP il semble selon quelques economistes qu on se dirige plus tot que prevu vers une hausse des taux US. Un dollar encore en hausse . ( Fin de premier trimestre 2015 ? ) . A Suivre ... Post du 14/11/14 : Compte tenu des desillusions persistantes de ( et sur ) l economie bresilienne, egalement des prix bas des MP pourtant en dollar ... le real peut plonger . Surtout a partir de la fin 2015 ou on devrait y voir plus clair sur la hausse des taux US
Dernière modification par borninusa (2014-12-05 11:57:21)
Je suis d'accord avec toi, on ne sait pas encore ce que ca va donner avec cette hausse des taux US
MUITOBON a écrit :Le risque affreux et redoute c'est de faire ainsi partir le pognon des bourses amerlocs pour se reclasser sur les bons amerlocs !...et ainsi de creer un krach boursier...financier....plantant en veux-tu en voila investisseurs de tous poils et creant des faillites industrielles... C'est pour cela que si augmentation des taux il-y-a...elle sera legere...mais suffisamment arrangeante pour Mario car elle ferait a nouveau maigrir l'Euro...et suffisamment chiante pour briques, poulets et divers attardes...car elle creerait chez eux une nouvelle fuite des capitaux.
voila pourquoi je répondais hier ceci sur l'autre topic ""C'est très possible que le pétrole reste a jamais sur ce niveau ou un peu plus bas, et l'or aussi, il peut encore descendre un peu plus bas et ne jamais remonter.... APRES TOUT C EST LA SEULE SOLUTION POUR QU IL Y AIT DE LA CROISSANCE.... Ils décident un devenir des monnaies flottantes a jamais pour éviter l'inflation, Puisque l'on ne sait pas ce que vont donner tous ces QE, cela n'a jamais existé avant" ILS vont VRAIMENT analyser l'effet de tous ces QE US et Japonais, et donc PAS SÛR a 100% qu'il y aura un QE made in BCE en 2015....celui tant attendu par les marchés, the big one... même le DAX hier est revenu sur ses plus hauts hier... presque 11 000 Mais dans cette attente, ca tiendra pas... beaucoup de volatilité sur les markets en vue... Pas de QE et Tchau l'USD au profit de l'euro Style 1,65 et plus... On ne sait même pas si on verra les fameux 1,17 avant tant décrier par les analystes Barradez, Cussac et autres intervenants sur ces questions.
Les schistes, la manne pour 30 ans. Poutine n´y croit pas et n´en veut pas, seul point d´accord avec la France. Avec la même versatilité juvénile qu´on appelle qualité d´adaptation, les Us découvrent qu´ils sacagent leur beau pays pour des siècles alors? Ils vont lever le pied... et cherchent pa saccager l´Ukraine. Faire le sale dont la guerre mais pas sur le sol américain. Le pet remontera, doucement, mine de rien... comme les taux us... car supprimer sa dose á un drogué, soit le tue soit le rende fou á lier. Quant aux MP... ha ha... soubresauts climatiques partout donnent de bonnes raisons á la spécul d´augmenter la réalité puisque voir les traders de cacao ou de café qui ont un fier savoir et sont ballotés comme des noix par les interventions pas professionnelles du tout mais de finance pure par les hedges ou les fonds de pension qui déversent á la nanoseconde 10 fois le chiffre établi par ceux qui travaillent un an.... Choisissez bien votre algorithm mes frères expat... tout dans l´algorithm. Les costumes trois pièces continuent imperturbables á remettre le couvert.
"Choisissez bien votre algorithm mes frères expat... tout dans l´algorithm." Goudron , plumes , gravier ????????????????
Sur rail de chemin de fer? Pas possible au Brésil mon frère boisson.. guarana.. guarani ? Il était une fois quelques trains qui mourraient devant les camions qui eux-mêmes crévent dans les trous. De nouveaux trains sont indispensables et seront un jour... pour le moment dans les villes comme Santos, on récupère les vieux rails rouillés. Why? ben... la seule usine de rails brésilienne n´a pas fermer mais ne fabrique plus que des tiges et tubes... Faut acheter des rails á l´étranger... celui qui achète pour que dalle le fer á Vale.
hi ho indy d accord le schiste c est pire que le chite pour les rails comprends pas c'est une très très vieille technologie, enfin faut tout de même y mettre du fer...et sous les tropiques certainement +
Ok pour schistes. Le rail pour porté les emplumé et goudronnés manque u Brésil. PLUS PERSONNE NE LES FABRIQUE. A Santos, on fait de la récup des vieux rails rouillés pour un train de ville... Si un jour les 3 grands axes de chemin de fer voient le jour, il faudra au moins avoir une usine qui les fabriquent !!!!
premiere mondiale passée presque sous silence ces jours ci fin 2014 changement geopolitique totale la chine est devenue la premiere puissance economique du monde et pour toujours pib superieur aujourdhui aux usa dans 5 ans le pib chinois sera de 27 milliards tandis qu aux usa ce sera seulement 22 milliards. le dollar va baisser et les emergeants (bresil pas tant que ca, seulement 1% de croissance par an) vont booster avec tout le sudeste asiatique
ah, muito j 'oubliais... j'ai mis au point un IP papou a moins que tu penses que je voyages vraiment quand tu m as soupconner, j etais au japon et la internet c est pas comme on veut...c'est fait expres
- Bayard
- Membre
Etant donné que tu prévois le futur pour toujours, rend toi utile et donne nous les résultats du loto. Ça avance à quoi pour la Chine d'être la plus grande puissance économique si la majorité du peuple vit comme au moyen âge. Faut être blaireau pour être en admiration devant ce pays. La Chine est un pays de m...de qui se dit communiste, et qui n'est rien d'autre qu'une dictature capitaliste qui traite son peuple en esclaves et condamne à mort toute rebellion.
Indysantista a écrit :Ok pour schistes. Le rail pour porté les emplumé et goudronnés manque u Brésil. PLUS PERSONNE NE LES FABRIQUE. A Santos, on fait de la récup des vieux rails rouillés pour un train de ville... Si un jour les 3 grands axes de chemin de fer voient le jour, il faudra au moins avoir une usine qui les fabriquent !!!!
Salut Indy au détour de mes déplacements pros ...j'ai croisé des transports qui acheminaient des wagons de fret ... du côté de Goias ... alors te dire si c est de la fabrique maison ou de l'import ... faut rappeler que Alstom existe au Brésil ... depuis environ 50 ans de fait ...il y a des projets qui avancent .... doucement ( avec les éternelles problèmes de corruption ..) http://www.valec.gov.br/acoes_programas … sValec.pdf
Au cours des lectures, j´ai vu cet anachronisme d´avoir perdu la seule usine qui fabriquait des rails car inutile... et faire des projets très utiles !!! Puis-je t´écrire en mp?
Bayard a écrit :Faut être blaireau pour être en admiration devant ce pays. La Chine est un pays de m...de qui se dit communiste, et qui n'est rien d'autre qu'une dictature capitaliste qui traite son peuple en esclaves et condamne à mort toute rebellion.
Non faut être un blaireau comme toi, pour penser que j'aime ce pays. Je postais ici la news...je vois que toi et muito êtes vexés hahaha tant pis... Muito, que tu veuilles redonner tes cours soit... Mais vois tu, tu as grands besoin de faire tes cliques, pour vouloir donner des claques, A tes élèves, Car tu craques, comme ce monde et son économie mal en point, Ou tout le monde astique son porte monnaie, devenu le moyen d'exister aux yeux des autres.... Pensez et revez ce que vous voulez, vous m'éclairez ici sur ce que vous aimeriez... Vivre dans un monde idéal qui n'existe pas...
Encore une autre news, pour dire que USA ou Chine, ca me fait le meme effet... Moi c'est l'europe, mais elle est massacrée pour l'instant... http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … senat.html Les conclusions du rapport sur la torture pratiquée par la CIA sont implacables : elle était "inefficace". Surtout, l'agence de renseignement a menti, au Congrès comme à la Maison Blanche.
En fait muito, on dirait que tu n'es pas heureux de savoir que l'on ne pouvait plus Cacher au reste du monde que 1 milliards 400 millions de chinois, dépasserait Les pauvres 300 millions d'américains US.... Tu fais comme tu veux avec ton pote Bayard, tu vas sur la muraille, Et tu leur fera tes cours sur comment le monde devrait aller selon toi. Avec ton exemple luxembourgeois, tu me fais trop rire... Allons tous la-bas...hahaha Allez, encore un petit bife de chorizo pour faire passer tout ça... Hahaha
Vivement la Lune ou Mars mais ça ne durerait pas non plus. Comme sempiternellement: qui vq faire la premiére connerie? qui boira le bouillon le premier? Sachant que de bas on ne tombe pas de haut.
MUITOBON a écrit :...D'ailleurs a mon sens...tu dois le faire expres...Et puis le "contrarien" de rien...mais contrarie du kepi on s'y est fait
et comment, hahahaha je me marre bien, c'est vrai..... mais revenons à nos moutons avant la tonte, et mettons d'ailleurs que peut etre il y aura des elections anticipées en Grèce... il ne faudra pas que l'extreme gauche passe.... parce avec ce plan d'austérité en grèce dont ils ne veulent pas, ca fouterait tous les marchés en l'air...lol
Quelque soit notre sentiment sur le sujet, j´ai rigolé dans la formulation. http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5 … 281089025/ Je suis surpris du changement de Merkel. Elle était pour le dialogue, garder le commerce avec la Russie et la voila en fer de lance européen contre Poutine. L´Europe n´a rien a gagner dans cette affaire au contraire. A moins d´un projet inconnu.... violent? pour préparer les Allemands? malgré l´opposition des entreprises. Déjà l´Allemagne dit ne plus pouvoir ou vouloir payer sa quote-part europeenne aux profit des autres.... Draghi ne fait rien, l´Euro ne chute plus, c´est le calme avant la tempête?
VASP a écrit :MUITOBON a écrit :...D'ailleurs a mon sens...tu dois le faire expres...Et puis le "contrarien" de rien...mais contrarie du kepi on s'y est fait
et comment, hahahaha je me marre bien, c'est vrai..... mais revenons à nos moutons avant la tonte, et mettons d'ailleurs que peut etre il y aura des elections anticipées en Grèce... il ne faudra pas que l'extreme gauche passe.... parce avec ce plan d'austérité en grèce dont ils ne veulent pas, ca fouterait tous les marchés en l'air...lol
La grece non, la contagion à l’Italie, l’Espagne peut être, c'est pas la peine de prédire l'apocalypse, l’Extrême gauche ou droite grecque fermera sa gueule s'il y a plus d'argent pour la perfusion...
ohaitiéaqui a écrit :VASP a écrit :MUITOBON a écrit :...D'ailleurs a mon sens...tu dois le faire expres...Et puis le "contrarien" de rien...mais contrarie du kepi on s'y est fait
La grece non, la contagion à l’Italie, l’Espagne peut être, c'est pas la peine de prédire l'apocalypse, l’Extrême gauche ou droite grecque fermera sa gueule s'il y a plus d'argent pour la perfusion...
Sauf qu´il ya de moins en moins á perfuser... en vrai et en volonté.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|