AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-12-28 23:03:00

ectros
Membre

Permis de conduire 6mois , Assurance Auto et Multas

Bonjour,

Un étranger peut conduire au brésil avec un permis de conduire étranger pendant 6 mois. Au-delà il faut on sait transformer en permis brésilien, sauf que le DETRAN Bahia exige le RNE.

(D'ailleurs je me demande si à Bahia les gringos ces dernières années n'ont pas trop mis le souc, car içi la règlementation est appliquée à la ligne NECESSITE ABSOLUE DU RNE est pas de entorse possible, comparé à ce que je lis içi ou là sur le forum dans d autres états)


Bref...
Qu'est-ce qui est considéré pour établir les fameux 6 mois ? date de la dernière entrée ?

Lié à ma seconde question . . .
Ma question est savoir si l assurance auto couvre ou pas ? Quelqu'un a-t-il eu l experience la dessus ? Car évidemment le corretor de meme que l assureur Allianz affirment que oui. Logiquement au bout de 6 mois on est légalement interdit de conduire.

D'ailleurs, cela joue aussi pour les multas: puis-je considérer mon entrée début décembre pour conserver la validité des 6 mois et ne pas se trouver illégal en cas de contrôle policier ? L'amende étant plutôt salée...autour de 900R$ parait-il ?

Feliz Ano Novo

Dernière modification par ectros (2012-01-24 00:46:25)

Hors ligne

#2 2011-12-29 00:12:40

Carioquinho
Membre

Re : Permis de conduire 6mois , Assurance Auto et Multas

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse a tes questions mais pour info, le DETRAN de Rio n'accepte pas non plus le protocole. Ils demandent le RNE ou, à minima, un certidão de inscrição ao RNE qui est délivré par la Police Fédérale et qui est un papier qui confirme que tu es bien inscrit, que ta carte définitive va t'être délivrée, qui confirme ton numéro d'inscription au RNE et la validité de ta carte. Le tout dument tamponé. Peut être peux tu essayer de procéder de la sorte avec le DETRAN Bahianais.

Bon courage,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet