AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-01-06 17:49:30

guarana-saoluis
Moderateur

Desilusion sur les français au bresil

Pour les " futurs" et les nouveaux ( moins de 2-3 ans ) au bresil ( resident ),

Apprenez a faire le tri parmis vos contacts français au bresil ..beaucoup de deception et parfois les amis et  ne sont pas ceux que l'ont crois ..

il y a toujours une periode transitoire de " questions " , "d'adaptation" durant laquelle vous avez aidé et pas qu'un peu ( ouvrir en compte en banque , visiter de apprt pour filler un coup de main ,ouvrir presque jour et nuit votre maison et frigidaire pour la dejeuner ou diner ,  aller a la PF car il ( elle ) ne parle par portugais ,  depatouiller les choses et ensuite ..plus de contact ou la personne vous snobe ou veut vous donner des leçon de vie ..

n'oubliez pas pas cela ..( indy comprendra au travers d'un mail que je lui ai ecris qu'il 'NE DETAILLERA PAS !!!)..

CUIDA  SE !! ( FAITES ATTENTION )...

Hors ligne

#2 2012-01-06 18:08:19

Chico brasil
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Tiens il me semble que ce n'est pas la première fois que cela t'arrive sad    moi j'ai donné mais pas autant que certains....mon aide se limite à mon site internet et après les gens font ce qui veulent des informations données...car une chose, les vrais amis sont ceux qui se sont débrouillés tous seuls sur place, qui ont connu les mêmes galères que soi- même et pas ceux qui voudraient que l'on leur donne tout dans le "bec"..... ceux là, une fois qu'ils ont obtenu sans effort ce qu'ils souhaitaient avoir,  vous laissent tomber comme si vous n'aviez jamais existé !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2012-01-06 18:14:36)

Hors ligne

#3 2012-01-06 19:26:07

Salève
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Bah faut pas voir les choses si négativement ....

Par exemple j'ai très modestement aidé certaines personnes de ce forum ( notamment de São Luis :-) ) ...

on s'est un peu "eloigné" ...de mon fait ..je travaille comme un damné:-) je n'ai plus trop de temps )

je n'ai jamais connu les galères qu'il a vécu  et pourtant j'ai l'impression d'avoir servi ...

c'est le seul retour que j'espérais ... avoir l'impression d'avoir , un peu aidé ..

et cela me suffit ..

A+

Hors ligne

#4 2012-01-06 21:39:09

alexistour
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Comme Salève, essayons de voir le côté positif de tout cela et ne vivons pas d'illusions.
Nous nous entraidons, et je pense faire partir de cette chaine. Personnellement je remercie ceux qui m'ont aidé (ils sont sur ce post) et espère être ou avoir été utile à certains... car les débuts comme le dit guarana sont souvent difficiles.

Hors ligne

#5 2012-01-07 02:51:11

Indysantista
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Comme l'amitié, l'amour sous certains aspects, aider trouve sa justification dans l'aide elle-même. Si nous espérons un retour surtout lucratif, c'est la Mère Tune....

J'aime bien ce jeunot de Guarana, vraiment, surtout quand il pense que je perds un neurone à chaque coin de rue vu mon grand âge et que je vais vendre la peau de l'ours, ses dents en or, la mèche et le TNT pour le faire exploser !

Aimer n'est-il pas vouloir le bonheur de l'autre même si cela passe par quelqu'un d'autre ?

Celui qui refuse d'aider son prochain a le cœur qui se dessèche. Il ne se rend pas service à lui-même donc par pur égoïsme, aider le plus que vous pourrez.

Bonne Année et surtout, longue vie bien au-delà de 2012.

Hors ligne

#6 2012-02-15 03:19:35

Indysantista
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Même avec un bon fond pour ma sauvegarde, nous n'avons parlé que des pique-assiettes, les profiteurs, les du type "Je.... merci" sans même passer une heure à chercher le sujet déjà bien traité.
Les trônions sont à dispo pour répéter, perdre leur temps par amour de son prochain né par hasard en France. Mais... que dire des néfastes qui connaissent les ficelles du Brésil et s'en servent habilement pour détrousser le nouvel arrivant?

Ceux-là ne sont pas seulement à conserver dans un bocal comme un exemplaire... ces néfastes en tout point sont à citer peur éviter les accidents... faute d'avoir les moyens de les faire exclure du Brésil.  Au moins pour l'image qu'ils donnent de notre pays.

Evidemment... impossible sur un forum d'établir une liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourtant...

Hors ligne

#7 2012-02-15 14:42:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Desilusion sur les français au bresil

"que dire des néfastes qui connaissent les ficelles du Brésil et s'en servent habilement pour détrousser le nouvel arrivant?"..

Tiens marrant , j'ai passé tout recemment 4 jours a Fortaleza ( coup de vent ) , et justement a eté evoqué  cela ..

Je ne connais pas de gens ainsi a SLZ ( ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas ) .. Les personnes les plus friquées que je connais sont les plus simples et les plus genereux .. , ensuite il y a les autres wink

slt

Hors ligne

#8 2012-02-16 15:07:10

Indysantista
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Ceux-ci existent aussi à Bahia ou SP..... heureusement.
Prob du microcosme:
Dans n'importe quel groupe en nombre limité, surtout s'il y a notion de secrets (pour nous, j'ai l'expérience, je sais tout!), les mauvais comme les cons sont bcp plus nuisibles que perdus dans la masse.
Comme tout ce que j'écris, question de % et contexte.

Hors ligne

#9 2012-02-22 17:07:29

lepetancoeur
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

COUCOU  les AMIS(ES)  ????


                   POUR   les francais(es) du BRESIL et des etats unis -CANADA   il y a le pour et le contre, pour ceux qui ont reusir tres bien  part contre pas de commentaire pour les autres malheureux , voila pourquoi aujourd hui tres heureux de vous tretrouver  tous car je viens a nouveau  vous dire    que seul la devise  des MOUSQUETAIRES  un pour tous
et TOUS POUR UN  c'est la bonne voie
                            PACE E SALUTE PER L'ANNU 2012
                                                                                              Lepetancoeur

Hors ligne

#10 2012-02-24 02:43:55

Indysantista
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Tiens... Jacquou a trouvé son sésame ? enfin !

Hors ligne

#11 2012-02-24 16:55:40

lepetancoeur
Membre

Re : Desilusion sur les français au bresil

Salut l'ami Indy


                    Finalement j'ai retrouver la route fleurie   qui j'ose esperer serat me faire
connaitre  le BRESIL   et pourquoi pas   a realiser  un autre REVE qui aujourd hui  nous
appartient   La PETANQUE ,  merci de ta visite  dans l'attente de pouvoir venir au BRESIL
SI nous arrivons a trouver des personnes interesser a la belle cause de joindre l'utile a 
l'agreable et pourquoi pas arriver a faire le rassemblement malgre l'indifference  qui comme
chanter Becaud elle est le loup  qui tue,  au plaisir  de te lire  recois mes sinceres amities
bisou a madame
                                                                                    Lepetancoeur

Hors ligne

#12 2012-03-18 22:22:29

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Desilusion sur les français au bresil

Ont parle de conseils .. J'en ai reçu beaucoup..... avant de me permettre d'

Hors ligne

#13 2012-03-18 22:32:22

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Desilusion sur les français au bresil

Pu... de clavier ,

Je reprend , Ont parle de conseils .. J'en ai reçu beaucoup..... avant de me permettre de commenter ..

Ont va les citer ( suis pas un ingrat )car ils m'ont permis d'eviter des deconvenues ( pour ne pas utiliser d'autres termes vulgaires ) et prodigués de bon conseils et m'ont etés d'une aide precieuse ..Dans le desordre:

SALEVE le grand !!! ,BARON NOIR , le roi du pet , CHICO BRASIL ,dit la tartiflette ,Alexistour ...du monde

voila il convient parfois de ne pas avoir la memoire courte ..et de se souvenir des gens CERTO !!!!!

salut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet