AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-01-06 21:47:11

audrey74
Membre

achat d'un terrain agricole avec batiment au gloria dourados mato gros

bonjour à tous
je dois partir à gloria dourados, (à proximité) pour acheter un terrain de 15Ha avec un batiment et y mettre 40 vaches laitières. Cet achat se fera avec un ami Brésilien, dont sa famille est déjà bien implantée la bas.
Lors de l'achat, à quoi vais je devoir faire attention: certificats d'écriture, d'enregistrement, de dettes....et quoi d'autres? ce bien sera acheter à nos 2 noms.
qu'en pensez vous?
en ce qui concerne le transfert d'argent de france au brésil, apparament il est courant de transferer de l'argent à la real bq Bresil à genève qui vous donne leur compte IBAN, et qui eux transfererons sur votre compte ouvert au brésil. Mes amis n'ont eu aucun soucis pour de grosses sommes; Moi j'hésite..pourtant, moi meme me suis déplacée à Genève et la banque m'a confirmé ce transfert, moins couteux car le transfert se font de france à suisse, et comme la real bq brésil transfert elle meme au brésil: aucune taxe soit disant.
que pensez vous de tout ceci?
cordialement!
audrey

Hors ligne

#2 2012-01-06 22:50:45

alexistour
Membre

Re : achat d'un terrain agricole avec batiment au gloria dourados mato gros

Ton projet est le tiens et tu l'as étudié donc pas de commentaires.
Concernant l'achat vérifie bien la documentation. Prends un professionnel, on ne le dira jamais assez. Car beaucoup de transactions se font sans aucune vérification, à la confiance et avec beaucoup de douleurs par la suite.
Bon succès!

Hors ligne

#3 2012-01-30 19:58:42

MARCBXL
Membre

Re : achat d'un terrain agricole avec batiment au gloria dourados mato gros

vérifie bien les installations de confinement car tu vas devoir travailler avec de la ration.
vérifie qui achète le lait dans la région ( Nestlé,..) et à quel prix..
y a t´il déjà une installation pour refroidir le lait ?
la capacité ( 1000 litres )
en dessous de 1000 litres par jour tu ne feras pas beaucoup de profit.
voir également la possibilité de travail avec embryons dans la région ( fécondation in-vitro). ll faut être á une heure de route d´un labo.
sans cela il est difficile d´être compétitif.

Hors ligne

#4 2012-01-30 23:03:09

riomars
Membre

Re : achat d'un terrain agricole avec batiment au gloria dourados mato gros

bonjour audrey74
d'après ce que je sais, pour avoir des fazendeiros très proche, il faut environ 1 hectare par cabessa. Donc avec 15ha ça fait 15 vaches. A moins que ce ne soit des alqueres et non des hectares (c'est l'alquere qui est usité pour les terres agricole souven), et la ça correspond, du moins a SP et maintenant à Minas. En effet l'alquere pauliste fait environ 2.4 ha, et il est utilisé maintenat à Minas. (avant l'alquere Mineiro faisait 4,5 ha). Verifie quand même mes connaissances et la taille de l'alquere dans le MatoGrosso.
Je vois de plus en plus de fermier se contenter d'élever des veaux et de les vendre à 1 an. (700R$ à Minas) car le veau s'élève sous la vache et la vache, il faut un hectare et la terre est chere à Minas. Sans doute le MG est moins cher et l'equation est differente.
Si tu conclus je suis interessé par la manip banco real suisse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet