AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-01-16 20:50:33

coudronniere
Membre

investir en uruguay

bonjour, j aimerais partir en uruguay pour y vivre et y investir car j ai un petit capital ya t il des possibilites commerciales sur la cote? premiere approche. merci de me renseigner sur le plan general VIOLAINE

Hors ligne

#2 2006-01-21 22:23:32

stephane
Membre

Re : investir en uruguay

Bonjour Coudrounniere,

Decidement, je viens de decouvrir ce forum aujourd'hui et je n'arrete plus de poster. Je sais pas si vous avez lu mes posts, je m'expatrie en Argentine au Mois de Mai. Je serais en Argentine au Mois de Mars pour 10 jours pour preparer notre demenagement et de plus je dois me rendre a une conference ou ce sujet y sera traite. Je passerais aussi quelques jours a Montevideo.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos a ce sujet, sur Montevideo et si je peux, du fait de mon passage sur place, prendre des infos pour vous ce sera avec plaisir.

A bientot

Hors ligne

#3 2006-01-22 22:44:51

XALIL
Invité

Re : investir en uruguay

coudronniere a écrit :

bonjour, j aimerais partir en uruguay pour y vivre et y investir car j ai un petit capital ya t il des possibilites commerciales sur la cote? premiere approche. merci de me renseigner sur le plan general VIOLAINE

hi

#4 2006-01-30 22:57:37

texane
Invité

Re : investir en uruguay

j'ai des projets similaires d'investissement en uruguay. Peut' on se contacter.
Francois

fliegey@yahoo.com

#5 2006-08-23 09:59:49

fdt75
Membre

Re : investir en uruguay

je vois que beaucoup de monde desire vivre en Uruguay;
Je travaillle actuellement sur un projet de création d'entreprise en Uruguay. A 45 ans , et parceque mon pays ne peut m'offrir la possibilité de travailler, J'ai décidé d'offrir mon savoir à une autre nation...
Je suis architecte de formation mais ne désire plus continuer dans cette voie, j'ai suivi aussi une formation sur la mise en oeuvre du bois dans la construction,  je pense faire qq chose dans ce domaine...
Merci à tous pour nos échanges d'idées
A bientôt Florentin

Hors ligne

#6 2006-09-07 18:57:43

FOKOS
Membre

Re : investir en uruguay

bonjour a tous
jai 34 ans et suis egalement architecte ,,ca fait deux archi sur ce forum ca va devenir vite penible pour les autres,,lol
jai connu  l uruguay il a deja 14 ans, j ai un tres bon souvenir de ce pays plein de gens cultivés,tres en clin a l'autoderision et ma foi champion du monde de la consomation de viande,,,lol que de souvenir devant des parillada gargantuesque arrosé copieusement de "tinto" local
j ai tres envie dy retourner mais cette fois pour eventuellemnt y acquerir un bien voire m y installer
par ailleurs je conais egalement la bolivie,, je cherche donc deux choses tout a fait differente, dune part des connexion a montevideo
d autre part des coordonnées d association serieuses s'occupant des gamins qui crevent de froid dans les rue de la paz et sur l altiplano en general
voila, que todo se vaya bien , y hasta pronto
rodolphe fauquet

Hors ligne

#7 2006-11-06 18:07:00

skargo
Membre

Re : investir en uruguay

Je me demande bien ce qui peut motiver les gens à investir en Uruguay??

C'est un petit pays, calme et sympa.. mais un pays tout petit avec un marché local tout petit aussi et un niveau de vie assez bas..

alors les débouchés sur le pays lui-même.. assez limités.. quant a l'exportation?? pourquoi ne pas s´établir directement en Argentine ou au Brésil

Mais bien sur ça n'engage que moi..

Alain

Hors ligne

#8 2006-12-10 15:53:09

smarty
Membre

Re : investir en uruguay

Je suis du même avis que Skargo.

L'Uruguay n'offre qu'une vie peu chère avec des impôts très très bas, et pour des retraités une bonne qualité de vie.
Il était d'usage d'appeler ce pays la Suisse de l'amérique du sud.

Hors ligne

#9 2007-02-25 14:45:48

claudal
Membre

Re : investir en uruguay

Hello le forum,
Je suis architecte et financier et je vis entre Montevideo et Rio de Janeiro. Je travaille avec mes associés locaux uruguayens (une grande étude d'avocats-conseils-contables-auditeurs; je sais, c'est une spécialité locale...!) a promouvoir des investissement de tout ordre dans la région, et jusqu'au Nordeste du Brésil. Des possibilités, il en a plein, et à des prix et possibilités de rendements TRES intéressants.
Je suis d'accord avec certains membres que l'Uruguay n'est pas très jojo pour y vivre, c'est un pays de retraités - bon marché et très sûr. Si on veut l'aventure, le Brésil ou l'Argentine sont 2 destinations idéales...!
Je suis à dispo pour vos questions. Vivez vos rêves, ya que ça de vrai..! Claude

Hors ligne

#10 2007-03-08 21:12:34

ast2006
Membre

Re : investir en uruguay

Bonjour claude
Je suis ingenieur et actuellement je monte, avec 3 auters personnes, un projet d'invistement et de création d'entreprise en Uruguay. je souhaiterais te poser quelques questions d'ordre pratiques et admnistratives pour pouvoir mener à bien mon projet.
tu peux me contacter à cette adresse : iss26@hotmail.fr
en te remerciant par avance.
Pour finir je sollicite toutes personnes pouvant me renseigner sur l'uruguay.
Merci
Issam

Hors ligne

#11 2007-03-20 18:05:01

uruguayita
Membre

Re : investir en uruguay

Salut,Je suis uruguayenne Et je m`apelle Cecilia et jai 8 ans.
En uruguay,C`est super et c`est bien beau mais pauvre.
Ca depend ou vous aller.
Et VIVE URUGUAY
VIVA URUGUAY smile

Hors ligne

#12 2007-03-20 18:07:41

uruguayita
Membre

Re : investir en uruguay

Voici les petite ville d`Uruguay:Montevideo et Las piedras et moi je suis jamais aller donc je pensse que c`est sa.
Aller sy
Que Viva Uruguay

Hors ligne

#13 2007-03-20 18:08:45

uruguayita
Membre

Re : investir en uruguay

Claude,Va sy va vivre ton experiance

Hors ligne

#14 2007-05-27 18:43:23

smarty
Membre

Re : investir en uruguay

Salut moi je vis a Sao Paulo (Paulista), et j'aimerai bien connaitre Montévideo !
Je pense y passer me rendre compte si la vie y est vraiment très calme ou non.

Hors ligne

#15 2007-08-19 11:15:12

samsaras
Membre

Re : investir en uruguay

Salut les architectes.

Peut etre que la construction de maison en paille peu etre un bon creneau economique, ecologique voir social pour des gens qui on peu  de moyen comme en bolivie... Je ne sais pas si on y trouve la paille, mais on a deja un archi qui connait la construction en bois pour l'ossature!
A bientot
SAm

Lien : http://www.approchepaille.fr/

http://www.lamaisonenpaille.com/

http://verofrancois86.blogspot.com/

http://www.passerelleco.info/rubrique.p … ubrique=70

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet