AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-01-27 09:01:40

Fabraz812
Membre

Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Bonjour a tous !

Cela fait quelques jours que je regarde votre forum et j'ai lu pas mal de sujet.

Je viens vous voir car je vais me marier avec une brésilienne que je connais depuis un moment. Avant elle était en Espagne mais depuis la crise elle a dut retourner au Brésil.

On aimerai se marier en France et s'installer dans ma maison. Pour le moment elle est au brésil et elle a 3 enfants dont une fille qui a eu un bébé début janvier.
J'ai fait le tour sur internet pour voir les démarches a faire, mais j'ai remarqué que le visas courte durée moins de trois mois n'existe plus depuis le début de l'année.
Donc il y a deux type de visas longue durée un pour plus d'un an et un pour moins de 6mois ( qui remplace le courte durée - 3mois).

J'ai téléchargé le formulaire de demande de visas longue durée cerfa n°14052*01,  dans le paragraphe pour choisir le motif il y a "établissement familial" et "mariage" . Peut on choisir "mariage" afin d'obtenir le visas en vue de se marier en France ?
Et pour les enfants comment faire pour obtenir un visas pour eux ?

Je vous pose ces questions car on réfléchi au mieux , parce que l'option de se marier en France en prenant un visas de touriste et ensuite retourner au Brésil pour obtenir un visas longue durée est pour nous lourd au niveau financier.
On a économiser pour payer les billets de enfants , et on ne pourra pas payer un autre billet aller retour pour aller chercher ce visas après le mariage.

Hier j'ai appelé le consulat Brésil a paris qui n'ont pas pus me répondre, il m'ont dit d'appeler l'ambassade de France basé a Brasília.
Je n'ai pas appelé la préfecture, et l'ofii.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2012-01-27 09:18:27

Chico brasil
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

la procédure sera compliqué pour vous car ce n'est pas un visa longue durée à demander mais 4 !!! 

dans un premier temps, elle devra faire une demande pour elle, obtenir son visa, venir en France, se marier, retourner au Brésil et ensuite déposer une demande de nouveau pour elle et ces enfants....enfin bref elle devra être séparée de ces enfants pendant au moins 3 mois....

et pour sa fille qui vient d'avoir un enfant cela sera plus compliqué, car elle devra avoir, en plus de demander un visa pour elle et son enfant, l'autorisation du père de l'enfant si celui ci est brésilien pour venir en France..

en résumé :

pour votre "futur" femme : demande de visa longue durée en vue d'un mariage auprès d'une ambassade de France au Brésil
- Attente de l'obtention du visa pour elle, les enfants ne pouvant pas l'accompagner
- Arrivée en France et Mariage
- Retour au Brésil et nouvelle demande pour elle pour rapprochement familial cette fois-ci, avec en plus une demande séparée par enfant de visa longue durée (si ceux ceux ci sont mineures) en vue d'un rapprochement familial
- Autorisation du père(s) des enfants pour sortie de territoire brésilien obligatoire sauf si les enfants sont de père Européen

Attention si les enfants sont majeures, de père et de mère Brésilien, ils doivent faire leur demande individuelle de visa avec une grande chance de refus, n'ayant aucun lien avec l' Europe, hormis le faite que leur mère serait marié avec un Européen ce qui serait un motif insuffisant pour l'obtention du visa....


dans votre cas, les enfants compliquent la chose selon leur âge (mineure ou majeure), selon la nationalité de leur père, pour la fille qui est déjà mère (problème supplémentaire).....

le faite de vous marier pourra permettre qu'à votre femme de venir en France dans un premier temps, puis le cas des enfants sera examiné cas par cas dans des procédures distinctes..

Dernière modification par Chico brasil (2012-01-27 09:22:23)

Hors ligne

#3 2012-01-27 13:04:12

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Fabraz812 a écrit :

Bonjour a tous !


J'ai fait le tour sur internet pour voir les démarches a faire, mais j'ai remarqué que le visas courte durée moins de trois mois n'existe plus depuis le début de l'année.


Je vous remercie par avance pour votre aide.


Je voudrais savoir de quel visa parle tu ??? (touristique)

Hors ligne

#4 2012-01-27 14:19:40

Fabraz812
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Merci pour votre réponse, pour les enfants ils sont tous mineurs. Et ensuite le bebe est d'une fille mineure, dont le père ne s'est pas occupé de l'enfant depuis la naissance et même avant.

Faut-il demander son autorisation ? Sachant que même lui est mineur 17ans.
J'ai lu dans un post sur ce forum qu'il y avait la possibilité de faire venir sa future épouse et ensuite au bout de 6mois de vie commune on pouvais demander un titre de séjour en France sans passer par la case retour au Bresil pour obtention du visa rapprochement familial.

Ensuite pourquoi elle devra être séparé de ses enfants pendant 3 mois ? Durée du mariage ou de l'obtention des papiers ? Car dans le cas d'un retour obligé pour l'obtention du visas de rapprochement familial , l'ambassade de France a Brasília pourrai délivrer le nouveau visa en 20jours.

Pour jamaica Brasileira , je parle du visas de moins de trois option touriste voyage.

Normalement samedi je voie une bresiliene qui est venu en France et qui a put avoir son visa et ensuite titre de sejour sans retourner au Bresil, je lui demanderai comment elle a fait.

Hors ligne

#5 2012-01-27 21:53:32

Chico brasil
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

pour le bébé, comme pour les enfants mineures, ils ne pourront sortir du Brésil sans autorisation du père, la mère les accompagnants, elle n'a pas besoin d'en faire .

Par contre la procédure est celle que j'ai décrite :

1) demande de visa longue duré en vue d'un mariage pour madame, à faire auprès d'un consulat de France au Brésil...ils vérifieront si elle n'a pas de casier judiciaire ,  si elle est bien célibataire et si elle parle " Français", dans le cas contraire obligation de prendre des cours gratuits à l'alliance Française (nouvelle loi depuis 2009, il me semble)

2) Après obtention du visa pour madame, elle viendra en France et ce mariera (les enfants pourront l'accompagner (si autorisation du ou des pères) mais ne pourront pas rester plus de 3 mois), donc il faudra faire le mariage rapidement avant la fin des 3 mois de séjour, car ensuite tous le monde devra retourner au Brésil avant la fameuse échéance de 3 mois notamment  les enfant, pas  la mère car elle, elle aura un visa de 6 mois...ou autre solution les enfants restent au Brésil, seule, en attendant le retour de leur mère. après mariage tout est une question d'argent (prix des billets d'avion etc...)

3) retour au Brésil, dépose à ce moment de nouveau au consulat de France, d'une demande de rapprochement familial, l'extrait de mariage Français servant cette fois ci à la demande, pour madame et en même temps elle pourra aussi demander un visa pour ces enfants mineurs, à condition que leur père, les autorisent à sortir du territoire brésilien pour une durée indéterminée

4) Obtention du ou des visas....arrivée en France, puis demande dans la foulée d'une ou des cartes de séjour provisoires d'un an pour tous, puis visite médicales et 250 € de frais par dossier......

Dernière modification par Chico brasil (2012-01-27 21:56:40)

Hors ligne

#6 2012-01-28 12:00:06

atlante
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Chico,
Il me semble que depuis fin 2006 ou effectivement elle devait se marier dans les 3 mois et retourner au brésil prendre un visa de longue durée la loi a changé :
il y a ce dont il est fait mention plus haut c'est à dire un visa longue durée en vue de mariage qui permet à l'étranger hors espace schengen de ne plus être obligé de repartir dans son pays d'origine.

en effet avant ce changement, un étranger hors schengen ne pouvait obtenir qu'un visa de tourisme (hors cas particuler étudiant, cotrat de travail etc ..), or pour pouvoir obtenir une carte de séjour il fallait être arrivé en france avec un visa longue durée.
Avec ce nouveau visa longue durée en vue de mariage, l'étranger peut obtenir directement une carte de séjour après le mariage sans être obligé de retourner chercher ce fameux visa longue durée.
Pour les enfants mineurs, comme tu me l'avais conseiller toit même en 2006, il faudrait théoriquement qu'ils arrivent avec un visa longue durée aussi. mais les enfants même sans visa obtiennent à la demande une carte de circulation pour étranger mineur à l'arrivée de leur mère en france. cette carte joue carte de séjour et leur permet de rester en france et de voyager aller-retour hors espace schengen.
MAIS ça c'est valable pour des enfants qui ont moins de 12-13 ans.
Pourquoi ?
Parce que la carte de circulation n'est valable que pour les mineurs. A leur majorité ils devront avoir obtenu la nationalité français pour pouvoir rester en france sans y être arrivé sans visa. or pour obtenir la nationalité française ils devront l'obtenir en même temps que leur mère.
leur mère ne pourra faire le dossier de demande qu'àprès 4 ans de mariage auquel il faut ajouter quasiment deux ans de procédure. donc : compter au moins 6 ans de délai.

Donc : pour les enfants de moins de 12 ans : il faut obtenir de leur père deux papiers signés devant un cartorio :
1/ une autorisation de sortie du territoire
2/ une procuration publique qui donne le droit à la mère de s'occuper seule des démarches administratives et des voyages hors Brésil.

pour les enfants de plus de 12 ans il leur faut un visa de longue durée.
ensuite évidemment il faut à la mère tous les papier en vue de mariage :
certificat de solteiro,nascimento etc ...
+ tous les papiers, argent et assurances pour ariver dans l'espace schengen.

Hors ligne

#7 2012-01-29 11:27:18

Fabraz812
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Atlante, merci pour les informations. Dés lundi je vais contacter l'ambassade de France basé a Brasilia pour avoir plus d'info sur le ou les visas a demander, et ensuite je vais appeler la prefecture pour savoir comment se passe l'obtention du/des titre de sejour.

Pour les filles comme elles ont respectivement 13/14/16 ans il faut demander un visa long séjour pour elle ? Mais dans le doc cerfa n°14052*01 il y a une case reservé pour les mineurs , donc faut faire en plus une demande séparé donc nouveau cerfa pour les filles ?
Ensuite comme c'est ma future femme qui a la garde des enfants exclusivement, le père peut voir ses enfants seulement sur l'accord de la mère. Faut-il demander une autorisation de sorti du territoire et une procuration au père ?
Et même chose pour le petit bebe d'une des filles mineure 14ans, faut-il demander les même document (autorisation de sorti du territoire + procuration) au père sachant que lui aussi est mineur ? Elle vit toujours chez sa mère avec le bebe.

Peut tu m'expliquer que faut-il en plus , quand tu parle de l'argent et assurance pour arriver dans l'espace Schengen ?

En tout cas encore merci pour votre aide, car ce n'ait pas une situation facile, mais on a envie d'avoir une vie de famille stable en France et on veux que les enfants puissent réussir convenablement dans leurs vie.

Hors ligne

#8 2012-01-29 19:50:18

atlante
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

salut,
bon dans le détail des cerfa je ne sais pas te dire moi ça fait déjà quelques années.
sinon oui il faut une autorisiation de sortie du territoire et une procuration publique sauf si ta future femme a le document du jugement qui lui donne officiellement (et donc devant la justice) la garde exclusive des enfants.
pour le bébé de père mineur ça se complique, je ne sais pas. je dirai à vue de nez que ses propres parents doivent s'impliquer la dedans.
je ne peux parler que de ce que j'ai vécu pas du reste désolé.
quand je parlais du reste : argent, assurance etc ..
tu as tout la dedans : visas de long séjour en vue de mariage :
http://saopaulo.ambafrance-br.org/IMG/p … 8_2010.pdf

Hors ligne

#9 2012-01-30 00:59:05

Fabraz812
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

Quand ils demandent dans le paragraphe 6, justificatif de ressource régulière et financier pour la durée du séjour. Les trois bulletin de salaire sont-ils obligatoire ?

Je vous pose cette question car je possède deux sociétés depuis l'année dernière je ne m'étais pas mis de salaire afin de bien mettre en place les boites. Mais dans les mois qui viennent je vais me mettre un salaire entre 1500e 1800e  dans les premiers temps et ensuite surement plus car la deuxième société est en pleine progression.
Donc je n'ai pas payé d'impôt. Par contre je touche une allocation d'adulte handicapé de 740e /mois. Qui va cesser dés l'obtention de mon premier salaire.
Pour tout expliquer je vis chez ma mère pour le moment, mais suite a une entente familiale je vais être propriétaire de cette maison car j'ai mes deux société basé sur un terrain qui jouxte la maison.
Je sais que ça peut paraitre compliqué mais tout ce présente bien pour pouvoir loger tout le monde et ensuite subvenir financièrement pour la suite.

Comment expliquer ceci dans les documents demandé pour l'obtention du visa ?
N'hésitez pas a me demander plus d'information si je n'ai pas été très clair.

Hors ligne

#10 2012-02-03 10:17:43

atlante
Membre

Re : Information pour Visas longue durée en vue titre sejour en france

il me semble qu'il est indiqué que tu peux mettre aussi ta déclaration d'impôts ou de non imposition.
Par contre vu ta situation, fais attention quand même, il faut que tu puisses justifier que tu pourras subvenir aux besoins de ta femme et de ses enfants pendant leur séjour avant le mariage ou qu'elle le puisse elle-même. (après le mariage c'est un autre pb mais ce n'est plus celui de l'administration !!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet