AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-02-06 21:10:04

satial
Membre

S'instaler au Brésil ??

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos SVP, si je venais à m'installer au Brésil avec ma petite famille.
Quelles formalités administratives??
Est il facile de trouver du travail en tant que Français et dans quels domaines ??
Si j'ai un peu d'argent  200 k€ ou l'investir ou dans quoi??
Ou est il plus facile de s'installer??
Merci de vos réponse....

Hors ligne

#2 2012-02-07 01:44:07

Indysantista
Membre

Re : S'instaler au Brésil ??

Biuenvenu sur ABC.
Déjà lire tous les post nombreux sur tous ces sujets.
Après nous verrons.
Impossible de toujours tout répéter... logique non?

Cordialement.

Hors ligne

#3 2012-03-01 00:51:44

lepetancoeur
Membre

Re : S'instaler au Brésil ??

Bonjour Satial

                                    AYANT  un ami qui cherche  un investisseur sur le BRESIL il
demeure a SALVADOR de BAHIA ,son reve ouvrir une ecole  pour enfants, voici son
courriel(luizdeiro@io.com.br) Luiz   pourrat vous aidez
                                                                              recevez nes salutations
                                                                                                        lepetancoeur

Hors ligne

#4 2012-03-01 01:30:25

ectros
Membre

Re : S'instaler au Brésil ??

avant d'investir...demandes-toi déjà si la vie içi te conviendras. Alors ne lis pas trop les forums et viens passer 3 mois, apprends le portugais courrament (si pas déjà fait) pour faciliter ton intégration. Par une langue difficile orale pour un français mais la partie écrite offre qques pièges et necessite un apprentissage par cours.

Ensuite, intéresse toi par toi même en allant sur les sites apropriés cgbrasil.org (si demande depuis France) et mj.gov.br (si demande depuis Brésil).

Le travail n est facile nulle part et pour personne, la compétitivié est là et la préférence nationale peut éventuellement être moindre içi selon ton profil professionnel. Mais sans un CV correct pourquoi prendre un étranger surtout si pas bilingue.

C'est un forum un peu fourre tout...(peut etre faut-il y mettre de l'ordre... c est pas le but des gens sur ABC et normal ainsi) mais riche d'infos pour les initiés débutants. Aussi ne lis pas trop le forum car on s aperçoit vite de faire des généralités de cas particuliers peut induire en erreur et faire perdre du temps. Pour toutes tes déamrches voir les autorités brésiliennes compétentes. Ensuite selon ton cas tu pourras faire des recherches.

Bon courage....

Hors ligne

#5 2012-03-05 18:09:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : S'instaler au Brésil ??

bonjour Satial ,

1 :as tu droit a la permanence definitive ( conjoint de bresilien , enfants bresiliens, retraité avec une rente minimum de 2500 euros/mois , 150.000 euros a mettre juste pour ton visa permanent ?)

fouille sur ce site tu trouvera les reponses et les cailloux blancs du petit poucet sur ce chemin de Croix ...

Le bresil est devenu tres tres cher  en comparaison a d'autres pays  interessant comme l'asie par exemple .

Alors a ta question ou t'installer .. bahhh ça depend de tes gouts pour le froid et la pluie ou le chaud et humide , les palmiers ou le beton , la mer ou la montagne , les saucisses allemandes et la choucroute ou les crevettes grillées, la civilisation a l'europeenne dans le sud , Le regne animalier dans le nord , gros portefeuille dans le centre et dans le sud , portefeuille plus modeste dans le nord et nordeste du pays , l'education et la santé dans les grandes villes ( a prix d'or) , la bible et le cierge pour qu'il ne t'arrive rien de serieux dans un bled ...malgré un" plano de saude"

   bonne lecture ..

et soit le bienvenu , salut

Hors ligne

#6 2012-03-06 07:10:50

Indysantista
Membre

Re : S'instaler au Brésil ??

Dans l'ensemble, le Brésil actuel n'est pas l'Eldorado. Ceux qui y sont et ont quelques raisons d'y rester, restent. Si j'étais moi maintenant et non il y a 7 ans, j'irais ailleurs.

L'arctique? loin d'une station météo brésilienne... ça explose et fait des morts !
Le reste... Sibérie qui avec qq degrés de plus sera la plus grand pantanal du monde, bourré de méthane...

Info pour Muito:
Un copain en Thaïlande a retirer sans problème quelques 50000 euros. Chez nous pour 2000 faut 3 jours... banque postale= 300 !

Au brésil? rien... t'as même pas un stylo pour remplir un formulaire. Z'ont pas la fraîche? que nenni ! tout se vole très vite, même le briquet comun d'une lanchonete.

Ma conjointe (on a le droit de n'épouser qu'une partie, non?) à la Caixa. Un zig se fait pincer à piquer une petite agrafeuse attachée à un calendrier. Il accuse ma moitié ! heureusement l'employé le surveillait depuis un moment.
Quel avenir ?

Hors ligne

#7 2012-03-07 04:29:31

Indysantista
Membre

Re : S'instaler au Brésil ??

Allez... une brève de comptoir, histoire de montrer que notre modernisme est has been.

1976. Hong-Kong. la moody road, 3ème étage. venant de la part de copain friqués... moi ? que dalle et variété.
Ma pin-up du moment, tête en l'air, demande à voir un collier de perles. Le Mandarin aux ongles en spirales (jamais il ne se servait de ses mains), les yeux mi-clos, se confond en excuses de ne pas avoir un grand choix.
Revenez demain si les nobles visiteurs le souhaitent. Nous souhaitâmes.
Un balèze croquemort arrivait peu après nous, tout de noir vêtu, avec deux énormes valises. Que des perles de toutes natures possible.... bien embêtée, ma toute-belle savait ne pas pouvoir acheter.
Cela ne fait rien... vous n'avez pas trouver votre choix... quelle galante gentillesse.

J'achetais un jeu d'échec. Il m'apprenait la différence entre les os de poissons... et l'ivoire.

Nous étions en fin de voyage, les facilités actuelles n'existaient pas.
Vers la mi-septembre, colis de la poste... le jeu d'échec plié dans du papier kraft avec un petit mot sympa (douane?). Le samedi suivant, le matin, j'étais à Genève et payais en liquide sur son compte de First National City Bank... le Mandarin s'excusait de ne pouvoir user de son compte à la S.G.
Pendant des années, une carte pour le jour de l'an.

A la même époque, ce grand négociant m'envoyait à un magasin d'antiquités. Là, la dame passait ma carte Amex au fer à repasser et en échange ne donnait 120$, une somme il y a 35 ans.

Quand on voit et lit les difficultés actuelles en France sans parler du Brésil... Un fils du patron de Rhône-Poulenc qui a une superbe clinique me disait à l'époque que ce gars te vendait TOUT. Tu veux un croiseur? le délai sera seulement un peu plus long que pour un briquet !Même courtoisie et sérieux pour vendre le briquet que le croiseur !

Je sais aussi les choses merveilleuses quand on m'accuse de négativisme triste à mourir. Le commerce était basé sur la confiance et les réseaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet