AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-02-17 23:59:44

expression
Membre

Un truc qui me chiffonne

Je découvre que le papier toilette au Brésil après usage est jeté dans une poubelle.
C'est quoi ce bintzz ? C'est une tradition?

Hors ligne

#2 2012-02-18 00:47:28

Chico brasil
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Non, ce n'est pas une tradition, mais un dimensionnement des canalisations des eaux usées qui sont trop étroites et mal entretenues et qui se boucheraient rapidement, sans compter l'inexistence de stations  moderne d'épuration des eaux. Le papier WC bas de gamme, style feuille de journal a aussi du mal à se dissoudre dans l'eau,  donc pour éviter de boucher les canalisations, le papier WC va dans la poubelle ......sauf dans les quartiers aisés ou là tout est neuf et au standard Européen....

Moi dans mon hôtel, tout va dans les toilettes, chasse d'eau puissante, canalisation suffisamment large et connexion directe ,  avec une pente , au réseau urbain qui vient d'être refait ....donc pas de risque d'utiliser un "furet " pour déboucher....

Dernière modification par Chico brasil (2012-02-18 00:50:39)

Hors ligne

#3 2012-02-18 04:21:11

Indysantista
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Pas qu'au Brésil. Savoir qu'il est plus facile de brûler le papier même maculé que d'épurer à la sortie. J'ai cette habitude même en France.
Par contre, avoir la douchette sous la main pour se la coller sous les fesses, est un plus moderne !!!  en Turquie aussi... où je n'ai jamais vu de chiot à la turque...  mes chaussures non plus.

Hors ligne

#4 2012-02-18 11:26:58

alexistour
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Chico brasil a écrit :

Non, ce n'est pas une tradition, mais un dimensionnement des canalisations des eaux usées qui sont trop étroites et mal entretenues et qui se boucheraient rapidement, sans compter l'inexistence de stations  moderne d'épuration des eaux. Le papier WC bas de gamme, style feuille de journal a aussi du mal à se dissoudre dans l'eau,  donc pour éviter de boucher les canalisations, le papier WC va dans la poubelle ......sauf dans les quartiers aisés ou là tout est neuf et au standard Européen....

Moi dans mon hôtel, tout va dans les toilettes, chasse d'eau puissante, canalisation suffisamment large et connexion directe ,  avec une pente , au réseau urbain qui vient d'être refait ....donc pas de risque d'utiliser un "furet " pour déboucher....

On utilise en général des tubes de PVC de 100mm, ce qui est en général suffisant pour les évacuations d'égouts dans des constructions de type familiales ou multi-familiales comme on dit ici. Le problème apparaît quand les installations sanitaires sont reliées à des fosses sceptiques (système fossa-filtro-sumidor).
fossa%2Be%2Bfiltro%2Bn.%2Babnt%2B7229%2B93.gif
Le papier peut éventuellement boucher les canalisations mais surtout il gêne le processus chimique de biodégradation car il tue les bactéries tongue qui s'alimentent de nos excréments tongue . Ceux qui profitent alors sont les entreprises du type "LIMPA FOSSAS" car les déchets non digérés s'accumulent et bouchent les  canalisations. Alors une odeur insupportable flotte dans un périmètre d'une dizaine de mètres, et en plein soleil, on peut passer son réveillon dans une ambiance de m e r d e ..

Dernière modification par alexistour (2012-02-18 11:51:51)

Hors ligne

#5 2012-02-18 13:34:31

Re : Un truc qui me chiffonne

Ca me connait bien ça j en ai bouché des toilettes au Brésil, car habituer a mettre le papier en dedans en France , ma belle mère a une super technique pour déboucher vider une bouteille de coca avant de se coucher et le tour est joué !!!!

Hors ligne

#6 2012-02-18 14:13:21

expression
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Merci à vous, je comprends mieux maintenant.
Mais je jette dans la lunette quand même.

Hors ligne

#7 2012-02-18 21:36:57

Indysantista
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Moi, je brûle tous les papiers, garde les cendres pour amender le quintal.

Hors ligne

#8 2012-02-19 12:00:59

alexistour
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Indysantista a écrit :

Moi, je brûle tous les papiers, garde les cendres pour amender le quintal.

Bonne idée!!! Ou faire directement dans le quintal! lol lol lol lol lol lol

Hors ligne

#9 2012-02-20 03:00:56

Indysantista
Membre

Re : Un truc qui me chiffonne

Toujours à rire Alex. TU sais la taille du quintal dans le sud? avec en plus la vue plongeante da vizinhença... serait vite immonde! à Bahia sans prob !! la terre est si maigre, inculte comme ?? à 2 pattes.
Par contre tous les papiers au lieu de les jeter avec en plus des sacs plastique.. de même des débris végétaux, fruits en place de la chimie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet